Big Little Lies

LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Big Little Lies

Message par LUMA »

Cc,
Une belle série, une bo sympa et un super casting sans parler du décor naturel.
J'ai lu le livre et vu les 2 saisons et tout comme eimeon, j'ai autant aimé la saison 1 que la 2.
Je conseille vraiment les livres de Liane Moriarty, perso j'aime beaucoup ce qu'elle écrit.
Luma

Teatime
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Teatime »

Bonjour, ah c'est intéressant les ressentis, moi je n'ai regardé que le premier soir (2 ou trois premiers épisodes), je n'ai pas accroché...
Je trouve les personnages trop stéréotypés, l'alternance des flashs backs et interrogatoires de police artificiel et pardon mais les actrices :???: , je ne sais pas si le doublage accentue le truc, c'est à qui cabotinera le plus! Ça sent la resucée de desperate housewifes l'humour en moins. Et j’espérais voir plus de paysages, même si c'est un soap et pas un docu touristique :siffler:
Je trouve que why women kill est mieux fichu et même the good wifes passe mieux... les gouts et les couleurs :pprr: !

isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Teatime a écrit :
05 sept. 2020, 19:55

Digression "on"
[...] je ne sais pas si le doublage accentue le truc, c'est à qui cabotinera le plus!
Je suis adepte de la VO/VOST depuis l'adolescence et j'ai du mal à comprendre que l'on puisse apprécier un film/une série en VF ; lorsque je m'amuse à regarder un extrait de quelque chose en VF, je suis sciée par la platitude des intonations, les voix stéréotypées passe-partout sans aucune personnalité et les libertés prises dans l'adaptation. Pour ce dernier point, je pense qu'ils pourraient mieux faire tout en collant avec la durée de la phrase originale (oui, quand même, c'est mieux :lol: ) et le mouvement des lèvres, même si je ne sais pas si cet effet est aussi recherché (ben vu que je ne regarde plus de VF depuis trente ans, peux plus bien dire).

Par exemple, je me demande comment Buffy the Vampire Slayer, à l'époque, a pu avoir un tel succès en France avec des doublages aussi médiocres (j'y pense car je suis en train de me "refaire" la série sur Prime).

A mon avis, le ressenti peut bigrement changer selon que l'on regarde en VO, ou en VF. Du moins c'est comme ça que ça se passe chez moi.

Digression "off"

Pour en revenir à cette série, c'est toujours intéressant, la façon dont on perçoit les choses, chacun. Je suis plutôt réticente face au cabotinage mais là, c'est marrant, ça ne m'a pas frappée. :???: Ca ne sera pas ma série du siècle mais dans l'ensemble je n'ai pas détesté. Même si j'ai interrompu la saison 2 pour je ne sais quelle raison et c'est vrai que je n'ai pas trouvé l'envie depuis de la finir (là par contre, question cabotinage, Meryl Streep - que j'aime beaucoup - s'en est donné à cœur joie :humm: )
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place

LUMA

Message par LUMA »

Teatime a écrit :
05 sept. 2020, 19:55
Bonjour, ah c'est intéressant les ressentis, moi je n'ai regardé que le premier soir (2 ou trois premiers épisodes), je n'ai pas accroché...
Je trouve les personnages trop stéréotypés, l'alternance des flashs backs et interrogatoires de police artificiel et pardon mais les actrices :???: , je ne sais pas si le doublage accentue le truc, c'est à qui cabotinera le plus! Ça sent la resucée de desperate housewifes l'humour en moins. Et j’espérais voir plus de paysages, même si c'est un soap et pas un docu touristique :siffler:
Je trouve que why women kill est mieux fichu et même the good wifes passe mieux... les gouts et les couleurs :pprr: !
Cc Teatime,
Comme tu dis les goûts et les couleurs...
J'ai pris note des 2 séries dont tu parles, nous avons même commencé à regarder why women kill et on a bien accroché :).
Luma

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pour les doublages douteux, je vous conseille de regarder une série en allemand. Ca relativise ceux en français :rotfl:

Teatime
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Teatime »

:lol: mais parfois le doublage en français fait le succès! Comme "Amicalement vôtre" qui n'a pas fait d'étincelle en GB je crois alors qu'en France c'est culte!!
Et puis cela dépend du niveau en anglais par exemple "Sur écoute", en anglais je n'arrivais pas à suivre, trop de dialogues pas bien ou pas assez sous titrés, de personnages, j'étais paumée car obligée de lire les sous-titres plutôt que regarder les acteurs. J'ai essayé en VF et j'ai trouvé cette série formidable :clap: :love:

Elk6
Orignal original
Orignal original
Site Internet : http://houbahouba.wordpress.com

Message par Elk6 »

Hello Folks,

Sur la série, découverte sur OSC, nous avons adoré les deux saisons.
Les paysages que nous avons traversés lors de nos divers roadtrip n'y sont pas étrangers.
Après les goûts et les couleurs...

Sur le VO/VF, c'est sûrement générationnel...
Je regarde toujours en VO anglais quand c'est possible (films, série, documentaires) mais j'ai remarqué que pour les séries préférées de ma jeunesse, j'ai du mal à ne pas les revoir en VF.
Columbo, Amicalement Votre, Starsky et Hutch...pour moi c'est en français depuis que je suis tout petit :clin:

Jacques Balutin (Starsky) et feu Francis Lax (Hutch) on beaucoup fait dans la popularité de ce duo de flics :oui:

Le doublage français est d'excellente qualité (par rapport à d'autres pays) et il y a un effort sur le "lipping" (je crois que c'est le terme technique) pour faire correspondre le mouvement des lèvres et la traduction.

Répondre

Retourner vers « Films »