Compte Revolut ou autre ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Compte Revolut ou autre ?

Message par aivilo »

RoadTripWestUsa a écrit :
14 nov. 2021, 16:24
Bonjour à tous,

en lisant quelques carnets de voyage, je vois beaucoup d'entre vous avoir une carte Revolut.

que gagne t'on à en faire une ?
Aucun frais de change, possibilité de changer des devises à l'avance lorsque le taux de change est intéressant.
Et le reste de l'année, cette carte est utilisée par les enfants. Je mets un peu d'argent dessus lorsqu'ils en ont besoin. Carte gratuite et notification des dépenses immédiate donc pratique pour contrôler.
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
On y croit pour NY en avril 2022 La préparation

nataly03
Marmotte de Grand Teton NP

Message par nataly03 »

bonjour
par contre changement depuis peu pour la carte gratuite
c'est limité à 1000 euros par mois de change gratuitement.

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo »

nataly03 a écrit :
21 déc. 2021, 17:48
bonjour
Ah mince, ça va être contraignant...
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
On y croit pour NY en avril 2022 La préparation

myriam94
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par myriam94 »

:coucou:

nataly03 a écrit :
21 déc. 2021, 17:48
bonjour
c'était déjà le cas l'année dernière et c'est par période de 30 jours pas par mois :)
Myriam :coucou:

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre" :love:
Gustave Nadaud

Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - Los Angeles

thelolo06
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par thelolo06 »

aivilo a écrit :
15 nov. 2021, 18:19

Aucun frais de change, possibilité de changer des devises à l'avance lorsque le taux de change est intéressant.
Et le reste de l'année, cette carte est utilisée par les enfants. Je mets un peu d'argent dessus lorsqu'ils en ont besoin. Carte gratuite et notification des dépenses immédiate donc pratique pour contrôler.
Attention toutefois concernant les frais:
  • frais d'environ 2% pour tout retrait d'espèces au delà de 200€ par mois (je viens d'en faire l'expérience à New York lorsque j'ai du retirer 100$ puis 200$, car impossible de recharger plus de 2 metrocards avec la même carte bancaire).
  • frais de 0.5% (de mémoire) pour tout change de devise au delà de 1000€ par mois.
Le gros avantage de cette carte est que tu peux voir en temps réel (si accès à Internet) les dépenses mais aussi les raisons d'un refus d'un paiement (limite mensuelle dépassée, retrait aux distributeurs désactivés, etc.) et corriger le pb instantanément (toujours sous réserve d'avoir un accès Internet).

La carte propose aussi une vérification d'un paiement basée sur ta position géographique. C'est très intéressant mais peut s'avérer parfois déroutant (paiement d'un parking à Miami gérer par un hôtel à Tampa et donc paiement refusé ou absence de réseau dans un parc national et donc paiement refusé car Revolut te croit encore à plusieurs centaines de km de ta position réelle...).

Cordialement,
Laurent
Mes roadbooks :
Avril/Mai 2018 : L'essentiel des parcs de l'Ouest des États-Unis (20 jours : AZ, CA, NV et UT)
Avril 2019 : Longhorn, cactus et Rio Grande (20 jours : AZ, NM et TX)
Février 2020 : Des alligators, des plages et des fusées (17 jours : FL)
Noël 2021 : Noël à New York (12 jours)

Été 2022 : Des lacs, des bisons, des volcans et des séquoias (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY, finalisé)

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

tu peux désactiver la geolocalisation pour éviter les refus de position ... j'avais fait ca après un refus et plus de pb ! quand je me sers pas de la carte je la bloque !

thelolo06

Message par thelolo06 »

laetitia07 a écrit :
01 janv. 2022, 09:28
tu peux désactiver la geolocalisation pour éviter les refus de position ... j'avais fait ca après un refus et plus de pb ! quand je me sers pas de la carte je la bloque !
Bonne Année,

Je la bloque également quand je ne l'utilise pas mais j'aime aussi avoir la géolocalisation d'activée aux USA car certains paiements se font via la piste magnétique (et donc sans code secret) qui est facilement clonable. Donc si une personne indélicate essaye ensuite d'effectuer un paiement quelques jours plus tard avec une copie de ma carte il sera automatiquement bloqué (cela ne m'est cependant jamais arrivé mais je préfère être prudent).

En tout cas à chaque fois que j'ai un refus je vais immédiatement voir la raison dans l'appli afin de corriger le pb (généralement c'est parce que j'ai atteint la limite que j'avais fixée).

Le seul reproche que je fait a Revolut est qu'il est quasiment impossible de faire de l'essence à une pompe automatique aux USA car la pompe lit la piste magnétique et Revolut bloque le paiement en demandant d'utiliser la puce (mais c'est peut être aussi vrai avec une carte d'une autre banque). Si le guichet est ouvert pas de pb mais si il est fermé il faut trouver une autre station service.
Mes roadbooks :
Avril/Mai 2018 : L'essentiel des parcs de l'Ouest des États-Unis (20 jours : AZ, CA, NV et UT)
Avril 2019 : Longhorn, cactus et Rio Grande (20 jours : AZ, NM et TX)
Février 2020 : Des alligators, des plages et des fusées (17 jours : FL)
Noël 2021 : Noël à New York (12 jours)

Été 2022 : Des lacs, des bisons, des volcans et des séquoias (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY, finalisé)

seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par seb02 »

thelolo06 a écrit :
01 janv. 2022, 11:10
Le seul reproche que je fait a Revolut est qu'il est quasiment impossible de faire de l'essence à une pompe automatique aux USA car la pompe lit la piste magnétique et Revolut bloque le paiement en demandant d'utiliser la puce (mais c'est peut être aussi vrai avec une carte d'une autre banque). Si le guichet est ouvert pas de pb mais si il est fermé il faut trouver une autre station service.

Bonjour,

idem pour moi mais en france, impossible d'utiliser la CB Revolut dans une pompe 24/24h
2016 California
2019 Florida
2022 Croatie

2023/2024 NYC Washington

nataly03

Message par nataly03 »

En. Fait il faut juste aller prépayer à la caisse

Répondre

Retourner vers « Généralités sur les voyages aux USA »