Code de la route aux Etats-Unis

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Benj44
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Code de la route aux Etats-Unis

Message par Benj44 »

Bonjour,

Je me permets de créer ce topic, qui pourrait être sympa pour celles et ceux n'ayant jamais conduit
aux USA. Car tout est très différent par rapport à l'Europe. Je pense qu'il mériterait d'être en épinglé
pour qu'il soit toujours visible (si les admins sont d'accords).

De mon côté, j'ai eu la chance d'avoir les conseils (avant mon premier trip) d'une connaissance qui va
aux US depuis plusieurs décennies : "griller" légalement le feu rouge en tournant à droite après avoir
marqué un stop et cédé la priorité aux véhicules et piétons ayant le vert (sauf panneau avec "No turn on red"),
les feux situés de l'autre côté de l'intersection, doubler par la droite, les "U" Turn, l'interdiction formelle de
doubler un bus scolaire à l'arrêt, les horaires de parkings qui peuvent être un véritable casse-tête en ville,
la tolérance "officielle" de 10 MPH au-dessus de la vitesse maximale autorisée...

Bref, chacun pourrait contribuer ici de ses connaissances, en fonction des Etats (pas les mêmes règles
partout, comme le Colorado où il est interdit de griller le rouge en tournant à droite), ou parler de ses
anecdotes avec d'autres automobilistes et les soucis (ou les bons moments !) avec la police !

ça serait sympa...

Benjamin

:)

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Code de la route aux Etats-Unis

Message par Lorax »

Aaaah le code la route aux USA!

En Floride, j'ai tourné à droite à un feu rouge. Il n'y avait à ma connaissance pas d'interdiction. Pourtant j'ai eu une amende, et bien salée: près de 200€ :hein: Je pense que c'est parce que je n'avais pas marqué le stop (je ne savais pas). Du coup, depuis, je n'ose pas tourner à droite quand le feu est rouge :oops: Généralement, je suis derrière un autre automobiliste donc je suis le mouvement me disant qu'il sait mieux que moi (et forcément je fais un stop). Par contre quand je suis seul ben j'attends le vert. Mais je n'ose plus y aller franco de peur de reprendre une prune. Car à 200€ ça fait super cher :hein:

Le plus marrant c'est qu'on était revenu de Floride avait un surplus de 200€ par rapport au budget prévisionnel ....

Benj44
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Benj44 »

Lorax a écrit :
08 août 2020, 11:39
Aaaah le code la route aux USA!

En Floride, j'ai tourné à droite à un feu rouge. Il n'y avait à ma connaissance pas d'interdiction. Pourtant j'ai eu une amende, et bien salée: près de 200€ :hein: Je pense que c'est parce que je n'avais pas marqué le stop (je ne savais pas). Du coup, depuis, je n'ose pas tourner à droite quand le feu est rouge :oops: Généralement, je suis derrière un autre automobiliste donc je suis le mouvement me disant qu'il sait mieux que moi (et forcément je fais un stop). Par contre quand je suis seul ben j'attends le vert. Mais je n'ose plus y aller franco de peur de reprendre une prune. Car à 200€ ça fait super cher :hein:

Le plus marrant c'est qu'on était revenu de Floride avait un surplus de 200€ par rapport au budget prévisionnel ....
Pas de bol ! :shock:

Moi aussi à Tucson, bien que j'étais au courant, je m'arrêtais le premier jour. Un moment, une voiture est
arrivée dernière moi. Au bout de 30 secondes (c'est long !), elle m'a klaxonné d'une façon "très gentille",
un ptit' coup de klaxon. J'ai compris que c'était bon ! En France, au bout de 2 ou 3 secondes, je me serai fais incendier direct si je n'avais pas démarré à la seconde !
:rotfl:

Après, je regardais toujours s'il y avait un panneau "No turn on red", et je n'ai jamais eu de problème.
Oui c'est probablement à cause du stop non marqué. Tu as été débité directement par la société de
location ?

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Benj44 a écrit :
08 août 2020, 12:03
Oui c'est probablement à cause du stop non marqué. Tu as été débité directement par la société de
location ?
Oui, c'est comme ça que je l'ai remarqué. J'ai vu un mouvement inattendu sur ma carte Visa venant d'Alamo (notre loueur). Je les ai contacté et ils m'ont informé que j'avais eu une amende. Ils ont envoyé un site web avec un numéro d'identification. Et là j'ai pu voir la vidéo de l'infraction. Implacable :pprr:

Et l'an dernier dans le nord-est des USA, rien de particulier à signaler sauf qu'au début je voyais des caméras à tous les feux rouge. J'avais peur que ce soit pour contrôler les stops ou bien les personnes qui grillent les feux rouges. Ou bien même les excès de vitesse. Du coup un peu anxiogène le climat. Mais en fait ça doit être tout à fait autre chose, car après renseignement il semblerait que les états du nord-est sont pas si sévère que ça. Dans la plupart, les radars automatiques sont interdits (y compris pour feu rouge).

Dans mes recherches j'ai lu aussi qu'il y avait eu des polémiques dans certains Etats car ils ont autorisés les appareil automatiques et calibrer certains feux rouges pour que ce soit "juste". Comme ça les gens se prennent des prunes et ça rapportent de l'argent dans la caisse ...

Nath76
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Nath76 »

:coucou:
Sympa et bonne idée ce topic :clin:

A San Francisco on s'est retrouvé à un carrefour avec un "stop" à chaque rue :???: En France ca serait celui qui a une grande gu***e qui passerait :censored: Pas à SF, on passe par ordre d'arrivée :clin:
:coucou: :coucou:

Benj44
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Benj44 »

Lorax a écrit :
08 août 2020, 12:49
Benj44 a écrit :
08 août 2020, 12:03
location ?
Oui, c'est comme ça que je l'ai remarqué. J'ai vu un mouvement inattendu sur ma carte Visa venant d'Alamo (notre loueur). Je les ai contacté et ils m'ont informé que j'avais eu une amende. Ils ont envoyé un site web avec un numéro d'identification. Et là j'ai pu voir la vidéo de l'infraction. Implacable :pprr:

Et l'an dernier dans le nord-est des USA, rien de particulier à signaler sauf qu'au début je voyais des caméras à tous les feux rouge. J'avais peur que ce soit pour contrôler les stops ou bien les personnes qui grillent les feux rouges. Ou bien même les excès de vitesse. Du coup un peu anxiogène le climat. Mais en fait ça doit être tout à fait autre chose, car après renseignement il semblerait que les états du nord-est sont pas si sévère que ça. Dans la plupart, les radars automatiques sont interdits (y compris pour feu rouge).

Dans mes recherches j'ai lu aussi qu'il y avait eu des polémiques dans certains Etats car ils ont autorisés les appareil automatiques et calibrer certains feux rouges pour que ce soit "juste". Comme ça les gens se prennent des prunes et ça rapportent de l'argent dans la caisse ...
Merci pour les précisions !! :super:
Nath76 a écrit :
08 août 2020, 17:47
:coucou:
Sympa et bonne idée ce topic :clin:

A San Francisco on s'est retrouvé à un carrefour avec un "stop" à chaque rue :???: En France ca serait celui qui a une grande gu***e qui passerait :censored: Pas à SF, on passe par ordre d'arrivée :clin:
:coucou: :coucou:
Oui la règle de priorité à droite n'existe pas ! Et ça peut paraître troublant la première fois !

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

la règle du carrefour je l'ai vu dans plusieurs états pas qu'à SF

c'est vrai que c''est drôle 4 stops mais 1er arrivé 1er reparti et chacun dans son ordre jamais eu un soucis !

applicable en France ? vu ce que je vois au rond point ... :non:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

pat2684
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par pat2684 »

applicable en France ? vu ce que je vois au rond point ...
Alors ça j'adore aux USA, c'est super bien respecté et quand au début tu ose pas passer alors que c'est à toi, souvent un des autres gars te fait un petit signe sympa pour que tu passe :clin:

Et du coup en France ça existe (deux carrefours vers chez mes parents sont comme cela). Et la règle est plutôt au premier qui passe le plus vite sans s’arrêter j'ai l'impression :( car le nombre de gars qui ne fait pas le stop (et ralentissent à peine) est déplorable :censored:

Nath76
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Nath76 »

georgia a écrit :
10 août 2020, 09:07
la règle du carrefour je l'ai vu dans plusieurs états pas qu'à SF
Oui je l'ai constaté par la suite, mais au début ça fait drôle, surtout avec les rues de SF où tu te dis "faut pas caler... faut pas caler..." :hein: :hein: :mdre:

Répondre

Retourner vers « Généralités sur les voyages aux USA »