Assurance covid

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Assurance covid

Message par laetitia07 »

Cessie a écrit :
25 avr. 2021, 04:28
salut

Je suis passée par Chapka ;)
hello cessie

tu as assuré que le montant de tes billets d'avion????

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Coucou !

Nous on avait déjà des assurances par la CB Gold et Allianz travel.
Mais si tu voyages alors que l'état français l'interdit, aucune couverture (sauf location voiture par la gold, assurance normale). Mais le côté médical, qui va dans les 2 cas chez Mondial assistance, ne fonctionne pas.
Chapka je ne suis pas sûre mais il me semble aussi que c'est Mondial assistance pour le côté médical.
Nous avons trouvé, (merci Laura) AssurTravel, qui prend en charge même si tu pars alors que c'est interdit, et qui te couvre en cas de Covid (pas si tu dois annuler avant de partir mais si tu es positif sur place, et donc que tu ne peux pas rentrer, ils payent les nouveaux billets d'avion et les frais d'hôtel + médicaux). En plus, ce n'est pas Mondial assistance qui gère.
On l'a pris pour le Mexique, pour 13 jours pour nous 3 on a payé 121€. Tu assures juste ton voyage, pas besoin de payer pour toute une année.

FloreM
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par FloreM »

ebs68 a écrit :
29 avr. 2021, 13:31
Coucou !

Mais si tu voyages alors que l'état français l'interdit, aucune couverture (sauf location voiture par la gold, assurance normale). Mais le côté médical, qui va dans les 2 cas chez Mondial assistance, ne fonctionne pas.
Chapka je ne suis pas sûre mais il me semble aussi que c'est Mondial assistance pour le côté médical.
Nous avons trouvé, (merci Laura) AssurTravel, qui prend en charge même si tu pars alors que c'est interdit, et qui te couvre en cas de Covid (pas si tu dois annuler avant de partir mais si tu es positif sur place, et donc que tu ne peux pas rentrer, ils payent les nouveaux billets d'avion et les frais d'hôtel + médicaux). En plus, ce n'est pas Mondial assistance qui gère.
On l'a pris pour le Mexique, pour 13 jours pour nous 3 on a payé 121€. Tu assures juste ton voyage, pas besoin de payer pour toute une année.
Oh merci pour ces infos précieuses . Tu me redonnes un bon coup d'espoir. Je sais que je m'entête mais j'ai tellement envie de partir.

Assurtravel a l'air pas mal. D'ailleurs de manière général, il suffit même de rajouter genre 20€ et tu as l'assurance annulation avant de partir. Si test positif, ils te remboursent les billets d'avion.

J'attends patiemment...

FloreM
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par FloreM »

ebs68 a écrit :
29 avr. 2021, 13:31
Coucou !

Coucou,

Je viens de faire un devis sur Assur Travel, 6 jours à 4 on est à 280€ (si on veut 'assurer contre le covid) :shock:

:coucou:

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Contacte les par mail pour voir quelle est l'option qui correspond à ce dont tu as besoin, j'avais eu des réponses très vite.
Nous étions assurés par rapport au covid mais que dans le pays de voyage(donc si impossible de rentrer) , pas en France si problème qui empêche de partir.

FloreM
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par FloreM »

ebs68 a écrit :
30 avr. 2021, 13:27
Contacte les par mail pour voir quelle est l'option qui correspond à ce dont tu as besoin, j'avais eu des réponses très vite.
Nous étions assurés par rapport au covid mais que dans le pays de voyage(donc si impossible de rentrer) , pas en France si problème qui empêche de partir.
Je les ai appelé directement. C'est 70€ par personne.

FloreM
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par FloreM »

FloreM a écrit :
25 avr. 2021, 15:21
Cessie a écrit :
25 avr. 2021, 04:28
salut

Je suis passée par Chapka ;)
Merci. Oui je regarde aussi chez eux.

Mais j'avoue ça me gave de prendre un assurance don. Je chercher un prix pas trop prohibitif. Il le semble qu'ils sont raisonnables. Je vais encore étudier la question.
Coucou,

Juste l'info je ne suis pas passée chez Chapka pour la seule raison qu'ils ne couvrent que 5 nuits en cas de test pcr positif au retour. Et si positif on a besoin d'au moins 14 nuits. Donc on est passé par Travel Assur. C'est 70€ par personne

Voilà tout.

Flore

Répondre

Retourner vers « Généralités sur les voyages aux USA »