Téléphone et réseau internet

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
emmayo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Téléphone et réseau internet

Message par emmayo »

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un a des infos récentes sur le fait d'aller aux USA avec un téléphone Honor ? Fonctionnera t-il normalement ?
Je compte également prendre un forfait Free qui intègre beaucoup de data pour les US... l'ensemble sera mon GPS :lol:
Je voudrais pas de mauvaise surprise en arrivant.
Merci de vos retours!

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Téléphone et réseau internet.

Message par acaciane11 »

Coucou,
pour ce qui est du GPS, pas besoin de data. Il suffit de télécharger préalablement les cartes en France ou avec le wifi d'un hôtel et après tu peux naviguer sans soucis et sans internet. (Avec google maps, here we go, maps.me...)

Pour ce qui est d'appeler avec son téléphone, la plupart n'avons eu aucun soucis avec un téléphone récent. A part le fait qu'on ne capte pas dans certains grands parcs (genre Yellowstone).
Il y avait eu des problème il y a quelques années et tu peux retrouver la discussion et les infos là : viewtopic.php?f=11&t=15544&hilit=t%C3%A ... e&start=10

Pour le reste, le téléphone marche comme en France (pour se connecter au wifi, utiliser les apps...). Et tu pourras facilement appelé par whatsapp/hangout/facebook dans tous les hôtels, resto, macdo avec le wifi.

++

emmayo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par emmayo »

Merci beaucoup! C'est très clair.

seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par seb02 »

emmayo a écrit :
30 mai 2021, 10:38

Je compte également prendre un forfait Free qui intègre beaucoup de data pour les US... l'ensemble sera mon GPS :lol:
Californie, Nevada et Floride aucune difficulté avec Free :super:
2016 California
2019 Florida
2022 Croatie

2023/2024 NYC Washington

emmayo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par emmayo »

Super, merci beaucoup.
Ça commence à prendre forme 😁

geekos38

Re: Téléphone et réseau internet

Message par geekos38 »

Hello,

Je te conseille de vérifier quand même à quoi tu as droit avec ton forfait,
De mon côté j'ai eu une très mauvaise expérience avec SFR qui m'avait changé le mien pour que je paie moins cher suite à l'appel d'un téléconseiller, par contre les prix étaient plus chers pour tout ce qui concerne l'étranger et j'ai eu une facture très salée !

Normalement tu peux tout vérifier sur ton accès en ligne, sinon appel les directement pour être sûr. Certes c'est toujours long et chiant d'appeler une plateforme mais au moins ça évite les mauvaises surprises ! :)

pat2684
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par pat2684 »

Hello,

Alors si c'est chez Free, moi j'ai utilisé mon téléphone en 2017 (à l'époque un Motorola G4) et aucun problème. Pour ce qui est du forfait c'est bien suffisant Appels + SMS + MMS illimités et niveau forfait internet on a 25 Go / mois.
Moi sur 3 semaines, j'ai dû consommé dans les 5 à 8 Go chargent des photos pour partager avec la famille, en faisant partage de connexion avec ma compagne qui elle n'avais pas de forfait international.

Niveau fonctionnement j'ai presque eu du réseau de partout et cela marché vraiment bien à part je crois à Monument Valley où j'avais pas de réseau (et à l'hôtel de Mexican Hat là du réseau mais très lent).

emmayo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par emmayo »

Merci, c'est vraiment super tous ces retours.

J'ai plus qu'à attendre la réouverture des frontières en mode plus classique, et hop je change de forfaits!

Répondre

Retourner vers « Généralités sur les voyages aux USA »