Durée de séjour moyenne et nombre d'états visités

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
cherchetout
Ecureuil de Yellowstone NP

Durée de séjour moyenne et nombre d'états visités

Message par cherchetout »

Bonjour.

Toute chose étant relative, je constate à la lecture des différents carnets de voyage que la durée de séjour moyen dans l’Ouest est de 3 semaines et que le nombre d’etats visites oscille entre 4 et 5..

Parmi les plus cités : La Californie , L’Arizona , L’Utah et le Nevada.

Le Wyoming , il est vrai plus excentre arrive en cinquième position.

Cette extrapolation reflète t’elle aussi votre opinion.?

Pour ma part pour une même durée de séjour il m’arrive d’en faire d’avantage , mais il est vrai, je ne suis pas un «  walk tripper « 

Merci.

PapJ59
Orignal original
Orignal original
Site Internet : https://blogs.crespel.me/

Re: Durée de séjour moyenne et nombre d'états visités

Message par PapJ59 »

C'est pour un concours ??

Comme certains visitent la Corse (ou Yellowstone...) en 2/3 jours.

Je n'en connais aucun qui ai "visité" le Nevada, alors que la plupart n'ont "vu" que Las Vegas... limité au Strip.

Plus sérieusement, le moment, la durée, l'endroit, la façon, sous soumis à des critères purement personnels. De nombreux voyages se ressemblent, mais aucun n'est pareil (ou vécu pareil).
Et faire preuve d'imagination est bien plus profitable qu'un copier/coller !

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
Corse 2015, Andalousie 2016, Sicile 2017, Provence 2018, Toscane 2019 : le tout sur https://blogs.crespel.me/

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Il faut visiter la Cote Est, en 2019 on a fait 9 Etats (+ un deuxième pays) :langue:

Le voyage le plus commun est dans l'ouest des USA avec LA ou SF comme point de départ. Du coup les Etats visités sont souvent ceux limitrophes qui sont aussi denses en points d'intérêts. Après pour la durée, je pense que 3 semaines est le plus fréquent pour des raisons de congés et de budget. C'est pas tjrs facile de partir 1 mois, ou plus, et ça coute cher (le coût étant aussi les congés pour le reste de l'année).

Après l'important est de faire le voyage qui nous convient :)

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
pour le moment, en 5 voyages (récentes) on a oscillé entre 5 (ville) /15 à 26 jours (roadtrips) sur place (hors avions).

Et pour le nombre d'état j'avoue ne pas avoir trop regardé ca lors de mes voyages, je me basais plutôt sur les endroits que je voulais voir et qui n'étaient pas trop loin les uns des autres.
Donc on a eu des voyages avec 1 seul état : NY et Floride puis des voyages avec bien plus d'état traversés : Californie - Nevada - Utah - Arizona / Colorado - Utah - Wyoming / Utah - Arizona

Je pense que le nombre d'état traversé, c'est un peu comme le nombre de kilomètres parcourus. Selon les roadtrippers, le mode de vacances et les impératifs de chacun, ca varie énormément et il n'y a pas de bonne recette à appliquer !

J'ai l'impression que la côte du NO et du grand sud (Texas, Louisiane) sont en trani de monter en flèche en ce moment (enfin juste avant le covid).

++

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

PapJ59 a écrit :
24 juil. 2021, 09:14

Je n'en connais aucun qui ai "visité" le Nevada, alors que la plupart n'ont "vu" que Las Vegas... limité au Strip.

Plus sérieusement, le moment, la durée, l'endroit, la façon, sous soumis à des critères purement personnels. De nombreux voyages se ressemblent, mais aucun n'est pareil (ou vécu pareil).

à +
Il y a au moins Béa et Do qui ont visité le Nevada :clin:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Jo89 a écrit :
24 juil. 2021, 14:26
PapJ59 a écrit :
24 juil. 2021, 09:14

à +
Il y a au moins Béa et Do qui ont visité le Nevada :clin:
Indiana l'a fait aussi, et je pense que Straw y a fait plus qu'un détour :oui:

PapJ59
Orignal original
Orignal original
Site Internet : https://blogs.crespel.me/

Message par PapJ59 »

Bon, alors je révise les stat avec eux= 4%

Dans le temps (!) Domm éditait la carte des roadtrippeurs et les "petits points" étaient très ciblés Ca Ut Az .

Je l'ai retrouvé... Onglet "organiser votre voyage" puis mettez en ligne votre circuit. Il suffit alors de lire....

"cherchetout" n'a plus qu'à...
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
Corse 2015, Andalousie 2016, Sicile 2017, Provence 2018, Toscane 2019 : le tout sur https://blogs.crespel.me/

cherchetout

Message par cherchetout »

Merci PapJ59.
Je savais déjà que ce site était une mine d’informations, mais je n’en avais pas encore exploré toutes les arcanes....
Quant au Nevada , j’ai fait une partie de la route 50 qui est un must pour ceux qui aiment la solitude et les grands espaces perdus au milieu ... de rien !
J’ai prévu de la faire intégralement comme je l’ai indiqué dans un autre post . mais en attendant la lecture et relecture des carnets de voyage est un véritable régal.

Répondre

Retourner vers « Généralités sur les voyages aux USA »