Astuces road trip en général

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Astuces Roadtrip en général

Message par terrannova »

Toujours réserver des chambres d'hôtel avec réfrigérateur et micro ondes.
Frigo pour y congeler chaque soir, deux petites bouteilles d'eau dans le freezer et avoir frais dans la glacière pour toute la journée du lendemain (pique nique et boissons). Nous avons acheté une glacière électrique, branchée sur le 12 vols pendant les trajets et sur les prises de l'hotel la nuit..... (important pour certains médicaments).
Le micro-onde permet de prendre son petit déjeuner dans la chambre d'hôtel pour les départ matinaux.....
Prévoir des "sacs à viande" pour le cas où la literie de l'hôtel ne serait pas nette.....
Deux valises également dont une ne sort quasiment pas de la voiture pendant la première partie du voyage.....
Trousse de médicaments, de chargeurs, prises diverses et variées dans la valise qui "sort" tous les soirs !
Road book imprimé sur des feuilles A4, classées dans des chemises en plastique transparent. Chaque jour on garde dans la voiture, la chemise du jour ; chaque soir, on sort la chemise du lendemain pour anticiper la journée et refaire le point sur le programme à venir, revoir la carte, les points intéressants de la journée ......

carolavincent
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par carolavincent »

Merci Muriel et Terrannova pour vos précieux conseils!
Alors, j'ai l'impression, qu'il y a encore un peu à peaufinage à faire dans ma préparation.
Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Projet road trip Californie, Nevada, Utah et Arizona Juillet 2020 -reporté en 2021
Projet road trip Californie, Nevada, Utah et Arizona Juillet 2021 -reporté en 2022
1 mois à coté de San Francisco en 1998

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse

myriam94
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par myriam94 »

:coucou: Carola,

Alors en vrac en fonction de comment ça me vient à l'esprit :lol:

Je m'envoie par mail les passeports, billets d'avions, et coordonnées de mon banquier (et oui je lui dis toujours où je pars :langue: )
J'imprime mon roadbook y compris les billets d'avions, les réservations d'hôtels et les réservations déjà faites, jusqu'à celui des USA, en général, il faisait 3-4 pages mais pour les USA, il est archi détaillé :chaud:
J'emmène des dosettes 2 en 1 de lessives et des lingettes anti décoloration (pas de tri de linge à faire pour les lessives)
J'ai toujours un petit carnet sur moi pour noter d'un côté les dépenses et de l'autre le récit de la journée (à la fin du voyage, je peux te dire au centime près combien j'ai dépensé pour chaque poste :mdre: )
Je garde toujours sur moi les papiers important comme l'argent, cb et passeport (sauf s'il y a un coffre à l'hôtel)
J'ai toujours un petit dictionnaire de poche avec moi (je parle très peu et mal anglais)
Je télécharge avant de partir(ou à l'hôtel le soir) les itinéraires sur Here We Go dont je me sers "hors connexion" ensuite
J'ai aussi un chargeur allume cigare avec port usb pour recharger en voiture
Je fais une liste en amont des choses particulières à ne pas oublier
Je prépare mes cartes SD de mon appareil photo en les numérotant, c'est plus facile lorsque je décharge les photos ensuite et je sais déjà quelle carte est utilisée :clin:

Voici une liste non exhaustive mais qui me sers bien :)
Myriam :coucou:

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre" :love:
Gustave Nadaud

Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - Los Angeles

carolavincent

Très très bien aussi Myriam, merci beaucoup ! :)

Projet road trip Californie, Nevada, Utah et Arizona Juillet 2020 -reporté en 2021
Projet road trip Californie, Nevada, Utah et Arizona Juillet 2021 -reporté en 2022

Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

carolavincent a écrit :
28 sept. 2021, 09:01
Salut Ari,

Tu notes les horaires détaillés sur le roadbook pour voir si tout rentre dans la journée, c'est ça?

Merci,
Carola
Pas vraiment, juste le nombre de kilomètres et le temps de parcours s'il y a de la route, et le kilométrage et le temps de randonnée. Ca me permet de me rendre compte si la journée est chargée ou plutôt cool.

Je peux t'envoyer un exemple de Roadbook en MP pour que tu te fasses une idée.

carolavincent

Pas vraiment, juste le nombre de kilomètres et le temps de parcours s'il y a de la route, et le kilométrage et le temps de randonnée. Ca me permet de me rendre compte si la journée est chargée ou plutôt cool.

Je peux t'envoyer un exemple de Roadbook en MP pour que tu te fasses une idée.
Merci Ari, oui je veux bien que tu m'en envoies un. :super:
Je vais m'en inspirer pour améliorer le mien car je crois que je dois le retravailler un peu. :oui:
:coucou:

Forrest
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Forrest »

Hello,

Génial ce sujet.

Ari, j'en veux bien un aussi en MP, j'ai commencer le mien mais c'est un peu le bazar :pprr:

carolavincent

Non, ça marche, merci Ari!
Il est juste magnifique ton Roadbook, je ne ferai jamais aussi bien.

myriam94
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par myriam94 »

:coucou: Ari,

Je veux bien ton rodbook aussi stp :oops:

Merci et bonne journée
Myriam :coucou:

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre" :love:
Gustave Nadaud

Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - Los Angeles