Première fois aux USA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
Dianadiana
Geai de Steller
Geai de Steller

Première fois aux USA

Message par Dianadiana »

Bonjour,

Je suis française, et je n'ai jamais été aux Etats-Unis.
Je suis intéressée d'aller vois du côté Ouest du pays pour 2 à 3 semaines pour 2 personnes sans passer par une agence. Auriez-vous un guide en ligne pour savoir par quoi commencer ? Est-ce qu'au niveau de l'immigration à l'aéroport c'est comme à Dubaï où ils regardent vraiment tout ? Ou c'est plutôt "cool" ?

Je pense qu'on aimerait louer une voiture pour faire notre roadtrip , on n'a vraiment aucune idée sur le budget.

Par quoi je peux commencer à lire dans le forum ?

Merci pour vos réponses
Projet de partir aux USA :)
A déjà visité la Suisse, la Thaïlande et Dubaï

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Première fois aux USA

Message par HPR38 »

Hello,

Bienvenue.

Déjà tu es arrivée au bon endroit :super:

Tout en haut de la Page tu as un menu "Organiser votre voyage" derrière lequel tu as :
- une rubrique "Guide pratiques"
- une rubrique "outil de planification"

Pour tout l'aspect pratique je te conseille de lire les guides pratiques

Après pour savoir ou aller et quoi voir, tu peux commencer par la rubrique "Liste des sites à voir" qui est dans le menu "Parcs et villes des USA".

Cela te permettra de visualiser ou se trouve ce que toi tu veux voir en priorité, sachant qu'il faudra forcément cibler les priorités qu'on veux mettre sur les 2 ou 3 semaines (et entre 2 et 3 semaines il y a déjà une énorme différence de possibilités)

Pour la location de la voiture le mieux es de faire des simulation sur les sites des loueurs (Avis, Hertz, Alamo, ...) ou des intermédiaires (Rental car, BSP auto, Carigami, Autoeurope, Autentik USA, ...)
Mais pour cela il faut quand même avoir une idée de son parcours pour savoir ou on prend la voiture et ou on la rendra, et du nombre de jours de location qui va déterminer le prix

Dans l'immédiat commence vraiment par les guides, avec peut être en 1er les 2 rubriques :
- Préparer un voyage aux USA
- Organiser u voyage aux USA

Et n'hésites pas à poser tes questions

Bonne lecture :)

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Prévu Septembre 2022 : boucle Denver > Denver vers le sud : Le projet
Prévu Septembre 2020 mais reporté en juin 2024 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Dianadiana a écrit :
01 nov. 2021, 18:00
Bonjour,

Je suis française, et je n'ai jamais été aux Etats-Unis.
Je suis intéressée d'aller vois du côté Ouest du pays pour 2 à 3 semaines pour 2 personnes sans passer par une agence. Auriez-vous un guide en ligne pour savoir par quoi commencer ? Est-ce qu'au niveau de l'immigration à l'aéroport c'est comme à Dubaï où ils regardent vraiment tout ? Ou c'est plutôt "cool" ?

Je pense qu'on aimerait louer une voiture pour faire notre roadtrip , on n'a vraiment aucune idée sur le budget.

Par quoi je peux commencer à lire dans le forum ?

Merci pour vos réponses
Hello,

Il y a les circuits types qui te donneront déjà une bonne idée de ce qu’il est possible de faire en deux ou trois semaines

https://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php

Je ne sais pas comment est l’immigration à Dubai mais celle des USA ne peut pas être qualifiée de « cool » :clin:

Bonne soirée

Jo

Dianadiana
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Dianadiana »

Merci à vous c'est plus pratique je vais suivre vos conseils car il y a tellement de choses sur ce forum que je ne savais pas par où commencer. :)
Projet de partir aux USA :)
A déjà visité la Suisse, la Thaïlande et Dubaï

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Dianadiana a écrit :
02 nov. 2021, 15:34
Merci à vous c'est plus pratique je vais suivre vos conseils car il y a tellement de choses sur ce forum que je ne savais pas par où commencer. :)
N’hésite pas à ouvrir un topic sur le forum lorsque tu auras fait une ébauche de ton projet :clin:

Elk6
Orignal original
Orignal original
Site Internet : http://houbahouba.wordpress.com

Message par Elk6 »

Hello Folks :coucou:

Comme les USA, c'est vaste, a priori plus que Dubaï que je ne connais pas :) , il est important de se demander avant de partir, ce que l'Amerique évoque pour toi : les grands espaces, la verticalité de ses grattes-ciel, le rock'nroll, les animaux sauvages, les hot-dog, etc...

Après c'est simple, tu regardes les exemples de parcours et tu poses les questions dans le forum !

Pour ce qui est du passage de l'immigration, on le trouve surtout cool...après :siffler:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bnjour, et bienvenue !

Ton site sur Dubai pourrait m'intéresse :oui:

Pr les USA comme disent les autres, c'est vaste et bcp de possibilités! Il y a toute les informations sur ce site :)
Pr la douane, ils prennent cela très sérieusement, donc aux touristes d'être aussi sérieux!

Répondre

Retourner vers « Généralités sur les voyages aux USA »