Bali pour un voyage de noces

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
crilea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Bali pour un voyage de noces

Message par crilea »

bonjour
Une amie m'a demandé de l'aide pour monter son voyage de noces à Bali.
L'un de vous y est déjà allé? est ce qu'il y aurait un carnet à lire sur le forum? je ne me suis jamais penchée sur cette destination, cela va être une grande découverte :lol:
merci
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: bali pour un voyage de noces

Message par MiraBella »

crilea a écrit : 20 nov. 2022, 11:19 bonjour
L'un de vous y est déjà allé? est ce qu'il y aurait un carnet à lire sur le forum? je ne me suis jamais penchée sur cette destination, cela va être une grande découverte :lol:
merci
Hello :)

viewtopic.php?f=134&t=19322 ( à partir du dernier tiers du carnet c'est 100 % BAli ). un rêve éveillé, dire qu'on a aimé serait un euphémisme ( on y retourne l'été prochain ! )

et on l'a fait très "honneymoon", des hotels incroyables et quasi que des private dining dans des lieux magiques.

liste non exhaustive, y'a du choix à Bali ! on en fait des nouveaux l'été prochain, et qq similaires !

Bali, ( enfin l'indonésie en général ) c'est magique, un énorme coup de coeur, notre plus beau voyage ! :oops: :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

plus à jour depuis un moment, mais vu que c'est davantage visuel, je te file le lien !

http://roadtriparoundtheworld.fr/catego ... ie/page/2/
crilea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par crilea »

génial merci beaucoup je vais potasser tout cela:)
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
myriam94
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Bali pour un voyage de noces

Message par myriam94 »

:coucou: Christelle,
crilea a écrit : 20 nov. 2022, 11:19 bonjour
merci
Bali est une très belle destination. Tout dépend de ce que recherche ton amie car il y a Bali et Bali :lol:
J'y suis allée 2 fois, ça commence à remonter mais déjà entre la 1ere et la 2e, il y avait une grosse différence. Aujourd'hui post-Covid, ça a encore du bien changer.

Je ne conseille pas le sud de l'île (celle que tu trouves dans les catalogues des agences) car c'est surfait et cher et ça ne représente pas Bali :siffler: Pas taper, ce n'est que mon avis et même ressenti avec mes amis :clin:

Tu as les hôtels type Mirabella, absolument magnifiques et qui font rêver (@Mirabella, je trouve que tu déniches toujours des pépites) mais tu as aussi des hôtels plus petits qui sont des endroits absolument magnifiques et pas chers et qui offrent également de super prestations.

Par exemple, la 1ere fois, j'avais trouvé un hôtel qui nous est revenu à 11 € la nuit, taxes et petits déjeuners compris. A la période où nous y étions, nous étions les seuls clients de l'hôtel et j'avais même pu avoir un massage près de la piscine pour un prix absolument dérisoire :mdre:
La seconde fois, les tarifs avaient bien augmentés et on partait avec un couple qui recherchait plus de beaux hôtels donc j'étais plus sur des budgets avoisinant les 50 € par nuit (taxes et petits dej inclus).

Pour la conduite, je conseille de prendre une voiture avec chauffeur, même si je suis habituée à conduire à Paris, comment dire pour Bali :mdre: :mdre: :mdre:

Et mince, maintenant j'ai envie d'y retourner :bave:
Bonne préparation :)
crilea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par crilea »

ça me donne envie tout cela:)))
merci pour tous ces bons conseils
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

en parlant de pépite bon marché, celui ci je le conseille à tous nos proches qui partent. !!!!

le Jero Sabali Villa, Gusti, propriétaire et hôte, nous a accueillis comme jamais vu ailleurs. ( l'accueil en Indonésie, c'est vraiment qqch ! ) . le prix de la nuitée varie entre 50 et 60 euros la nuit et c'est véritablement une pépite. ( situé à Ubud ! ) .

nous avons eu le droit à un petit dej fait maison (crêpes maison :D )

il correspond au J3 :

http://roadtriparoundtheworld.fr/indone ... s-de-bali/

Gusti parle très bien français.

+1 pour voiture avec chauffeur ( et on a croisé bien trop de touristes blessés en scooter en Indonésie ! ). j'ai un chauffeur exceptionnel ( pareil on le conseille à tous nos proches, et ils en sont très satisfaits :D ) à recommander, mais tout dépend de tes dates car on l'a déjà "booké" 3 semaines l'été pro :p
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Nous avons adoré le nord et Ubud. le sud pour des excursions à la journée, mais ne regrettons pas de ne pas y avoir séjourner, c'est très fêtard ! après tout dépend ce que tu recherches :)

le nord, vers munduk, exceptionnel. et un hotel grandiose s'y trouve : le munduk molding plantation. un peu plus onéreux, mais vraiment, très très très chouette.
crilea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par crilea »

je vais donner toutes ces infos à ma copine pour qu'elle me dise vers quoi elle se dirige plutôt
et je les garde aussi précieusement pour un futur voyage avec mon DH
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
voyageur1
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
Site internet : https://www.myatlas.com/Attila

Message par voyageur1 »

Si c'est pour buller en bord de mer, ce n'est pas à Bali que se trouvent les plus belles plages.

Plutôt Lombok.

Pour Bali, la zone sud est effectivement à éviter...

Nous avons conduit sur l'île . Le plus difficile était de trouver son chemin... Mais ,depuis il y a le GPS !
Après, c'est quand même assez bordélique...

Une idée qui me paraît très voyage de noces : la croisière Florès Bali
(Je connais les deux îles - carnet sur mon blog- mais je n'ai pas effectué cette croisière- Le lien donné est à titre d'exemple, je n'ai pas pratiqué cette agence)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »