Mexico... Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiicooooooooooo

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Mexico... Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiicooooooooooo

Message par laetitia07 »

:coucou: mélane

je reprends l'organisation de notre RT 2022, du coup j'ai commencé à relire ton carnet ...

je reviens sur cette histoire de caution de voiture !
j'ai une visa premier "crédit" avec option crédit, comme toi ...

donc si j'ai bien compris le soucis .. pour que la carte passe au niveau de la caution ce n'est pas le "plafond" qu'il regarde, mais le "solde" c'est ca?
en gros il faudrait que je crédite mon compte bancaire du montant de la caution avant de partir?

melane297
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Coucou Laëtitia,

J'espère que tout va bien pour toi et ça fait plaisir de voir des projets qui reprennent.

Alors oui c'est exactement ça. La réserve crédit n'a servi à rien pour nous alors que je pensais que c'était suffisant.
Il faut effectivement qu'il y ait le montant en réel de la somme de la caution sur le compte et non pas la somme "fictive".
Heureusement que nous avons pu faire un virement sur place grâce à l'application bancaire, et heureusement que l'opération a été validée immédiatement, sinon, je sais pas comment on aurait fait. Il aurait fallu attendre et revenir le lendemain je pense.

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

oui j'ai relu ca ... la galère ces cautions !!!! bon déjà maintenant que je suis au courant je vais prévoir !
par contre alors j'ai pas trop compris pour le conducteur, je crois que tu as payé avec ta carte et benji à conduit :???:
en faite je vais reserver et payé avec ma CB visa premier en ligne mais c'est philippe qui conduira ... lui a une visa carte bleue DEBIT, tu penses que ca fonctionnera? jcrois que benji c'est une débit aussi?

tout va bien merci, j'espère que chez toi aussi.????

les projets voyage nous font tenir mais franchement ca commence à être long, j'en ai vraiment marre !!!!!
après j'espère que 2022 sera la reprise des voyages car parfois je doute un peu...mais bon rien que de commencer des réservations (annulables) et bin ca fait du bien au moral

sinon autres questions (enfin si tu peux me répondre...)

* te rappelles-tu jusqu'à quelle heure sont ouverts les commerces (type supermarché) pour faire des courses? vous avez eu un magasin préféré plutôt qu'un autre?

* ensuite sais tu si nous pouvons TOUT payé à la cb? (visites divers sites, cénotes, bouffe de rue ....) ou si selon toi faut il prévoir "un peu" d'espèces ou "tout" le budget en espèces ?(j'ai vu que vous étiez parti uniquement avec de l'espèce donc je ne sais pas si tu as bien fait attention à ca...)

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

laetitia07 a écrit :
21 févr. 2021, 09:58
oui j'ai relu ca ... la galère ces cautions !!!! bon déjà maintenant que je suis au courant je vais prévoir !
par contre alors j'ai pas trop compris pour le conducteur, je crois que tu as payé avec ta carte et benji à conduit :???:
en faite je vais reserver et payé avec ma CB visa premier en ligne mais c'est philippe qui conduira ... lui a une visa carte bleue DEBIT, tu penses que ca fonctionnera? jcrois que benji c'est une débit aussi?

tout va bien merci, j'espère que chez toi aussi.????

les projets voyage nous font tenir mais franchement ca commence à être long, j'en ai vraiment marre !!!!!
après j'espère que 2022 sera la reprise des voyages car parfois je doute un peu...mais bon rien que de commencer des réservations (annulables) et bin ca fait du bien au moral

sinon autres questions (enfin si tu peux me répondre...)

* te rappelles-tu jusqu'à quelle heure sont ouverts les commerces (type supermarché) pour faire des courses? vous avez eu un magasin préféré plutôt qu'un autre?

* ensuite sais tu si nous pouvons TOUT payé à la cb? (visites divers sites, cénotes, bouffe de rue ....) ou si selon toi faut il prévoir "un peu" d'espèces ou "tout" le budget en espèces ?(j'ai vu que vous étiez parti uniquement avec de l'espèce donc je ne sais pas si tu as bien fait attention à ca...)
les grandes surfaces fonctionnent assez tard dans les grandes villes, les plus petites max 20h, Melane pourra affiner :siffler:
espèces oui mais pas toutes au même endroit, la cb marche quasi partout mais tu n'es pas à l'abri d'une coupure internet ou autre donc avoir les 2 c'est mieux :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

melane297

Message par melane297 »

Oui tout va bien pour nous dans nos Ardennes... Le soleil est revenu depuis quelques jours et ça fait un bien fou.
Je t'avoue que de ne pas avoir de projets voyages me déprime de jour en jour.
On a deux semaines de vacances en avril et on se demande ce qu'on va bien pouvoir faire et où partir. On se décidera au dernier moment suivant les directives à ce moment là.

Sinon, pour la carte bancaire, il faut normalement que la carte soit au nom du conducteur. Enfin c'est ce qui est noté sur les consignes lors de la réservation.
Notre carte de crédit avec laquelle on a fait la réservation est une carte pour un compte commun mais elle est au nom de Benji (on ne peut pas mettre les deux noms).
Lorsqu'elle a été refusée, Benji a donné sa carte perso (donc à son nom) mais qui n'est pas passée non plus car pas assez approvisionnée (on est du genre à tout mettre sur un compte épargne quand la paie arrive, lol). Du coup, il s'est fait un virement de son compte épargne à son compte courant de suite. Et ça a fonctionné.
La carte était donc bien au nom du conducteur.
Par contre, si sa carte n'était pas passée, nos amis auraient essayé avec la leur et dans ce cas, j'ignore s'il aurait fallu repayer des frais car ça ne collait plus avec le conducteur.
Je t'avoue que j'ai ai pensé quand j'ai vu que les cartes ne passaient pas et me suis demandé si ils allaient nous faire payer un surplus.
Heureusement tout s'est bien terminé.

Pour ce qui est de l'ouverture des magasins le soir, j'en ai trop rien à vrai dire.
On ne faisait pas de courses le soir.
Parfois on se baladait dans les centres villes avant d'aller manger au restau, et souvent les supérettes étaient ouvertes. Mais bon il était pas 22h00 non plus.
De toute façon, nous n'avons que rarement vu des gros supermarchés. C'est souvent des petites supérettes ou bien des magasins de moyennes tailles.
On a eu un Walmart à Campeche, et ce jour là, j'étais comme un gosse à Noël.

Pour les CB et bien pareil j'en sais trop rien car on paie tout en espèces.
Alors ne jamais avoir la totalité du cash dans ton sac ou dans le même porte monnaie (au cas où vous seriez victime de racket).
Sache que la plupart des activités comme les visites de temples, les entrées des cenites ne coûtent que très peu chers, alors à moins que tu n'aies aucun frais bancaires, sinon ça vaut pas le coup. Car si tu as des frais à chaque transaction, ça risque que de coûter plus cher que le prix de l'activité.

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas... Ça me donne déjà l'impression de voyager... Lol

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

merci bcp les filles pour vos précisions

niveau "autoroutes" ca ce paye comment?

mélane tu te souviens à peu pres du budget autoroute?

autant pour les usa je galère pas, autant la je galère un peu lol

melane297

Message par melane297 »

Ouh... Alors mes souvenirs là dessus ne sont pas limpides.

Encore une fois, on a payé en espèces tout le temps me semble t'il.

Quant au budget, je me souviens pas bien non plus. Je me rappelle quand même d'une fois où j'ai trouvé le passage élevé.

Je dirai que pour notre périple complet on a dépensé quelque chose comme 50 euros. Mais c'est pas une science exacte.

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

en règle générale, les autoroutes sont chères au Mexique, je payais aussi en liquide pour éviter des frais supplémentaires :siffler:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je vais relire ton carnet dans les prochains jours tiens, j'ai bien envie de Mexique aussi :siffler: :siffler:

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

hello les filles :coucou:

merci pour vos retours .. je vais prévoir pas mal d'espèces du coup et je pairai l'autoroute en espèces aussi, je me suis mis un budget de 100e ca devrait le faire quand même , puis si on utilises pas tout et bien on pourra ce faire plaisir avec le reste les derniers jours :lol:

niveau budget bouffe, 60e par jour pour 4 ...est ce suffisant selon vous?
en sachant que les midi ce sera pic nique ou restauration rapide type snack
et les soirs on aimerait mangé dans des restau mais pas des étoilé non plus :siffler: (disons repas plus équilibré les soirs !)
les petits déjeuner seront inclus dans tous les hôtels

bon je vais arrêter de pourrir ton carnet mélane :oops: et je reprendrai la suite sur mon post de préparation

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »