Jordanie : au pays des 1001 nuits

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
Val37
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Jordanie : au pays des 1001 nuits

Message par Val37 »

Hello MiraBella, nous allons en Jordanie fin septembre pour 15 jours. Pour l'instant aucun circuit de fait, je pense qu'il ressemblera un peu à celui de Claire, je vais essayer de faire ça rapidement surtout que je suis seule en ce moment l'homme étant en Côte d'Ivoire pour le boulot.

Si tu as le temps je veux bien avoir quelques précisions sur wadi mujib, j'ai peur que par endroits ce soit très physique, je suis assez sportive, mais pas top en natation et petite ce qui fait que parfois l'escalade soit un peu compliqué pour moi. Est ce que tu pense que ca peut quand même se faire sans trop galérer.

J'espère que tu apprecieras le Maroc enfin Marrakech, tous ceux que je connais qui n'ont fait que Marrakech ont bien aimé, pour nous Marrakech était une étape de 2 ou 3 jours au milieu d'un raod trip de 18 jours entre villes et desert et nous avons largement préfère Fez ou Chefchaouen justement car moins de sollicitations, mais il y a de belles choses à voir à Marrakech.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je me permets un petit mot ici, où l'on parle de Jordanie :super:
Solène, fin septembre, ça va être top !
Val37 a écrit :
01 mai 2022, 20:01
Si tu as le temps je veux bien avoir quelques précisions sur wadi mujib, j'ai peur que par endroits ce soit très physique, je suis assez sportive, mais pas top en natation et petite ce qui fait que parfois l'escalade soit un peu compliqué pour moi. Est ce que tu pense que ça peut quand même se faire sans trop galérer.
En septembre, le niveau d'eau a des chances d'être moins haut que pour nous fin octobre : dans ce cas, inutile de nager. Le Ranger avait bien prévenu quand nous nous sommes présentés qu'il faudrait nager (et ça ne semblait pas habituel).
Pour les petites "escalades", il y a des cordes et des échelons ; pour info, je mesure 1m63 et ça allait, même avec le fort courant qui ne facilitait pas la chose. Pour moi, le plus dur a été un passage en traversée où, sur quelques mètres, le courant était trop fort pour nager donc il fallait le remonter en se servant d'une corde tendue entre les deux parois jusqu'au pied d'une petite escalade, justement : je m'y suis reprise à 3 fois, tout dans les bras :chaud: Tu peux peut-être trouver des vidéos avec différents niveaux d'eau pour te faire une idée ?

Bonne préparation
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

alors oui c'était assez physique mais pas du tout insurmontable. ( mais bcp plus physique que les narrows ), le truc c'est que ça dépend du débit de l'eau, nous comme tu peux le voir dans la vidéo c'était très haut, faut bien savoir nager ... c'est Assez glissant... mais je ne le déconseille pas du tout c'est MAGNIFIQUE !!!!

au pire, comme pur les narrows, vous n'en faites qu'une partie, et ça vaut le coup !

je suis quasi sûre qu'on appréciera marrakech, ( en tout cas, on a hyper envie d'y aller )

on a bloqué sur certaines choses en Jordanie, lesquelles avec le recul paraissent du détail. ( et je me prépare surtout à revivre certains trucs au mexique, comme une amende injustifiée .... ça arrive.

franchement, le nombre de fois qu'on s'est dit quand on était en confinement, et bloqués à tout reporter " dire qu'on se plaignait pour ci ou ça en Jordanie". j'ai l'impression qu'ajd, dans la limite du raisonnable, on "chipotera" moins.

à voir sur place :D

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Val37 a écrit :
30 avr. 2022, 16:14
Hello MiraBella.
Ca fait longtemps que je n'ai pas poster sur roadtrippin, mais nous avons pris des billets pour la Jordanie donc j'étais revenue lire le carnet de Claire et j'étais contente de découvrir un autre carnet sur la Jordanie.
Alors tout d'abord, très chouette ta vidéo MiraBella, et moins cool pour ton ressenti. On verra quand on y sera.
Ah trop chouette comme projet :super:

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »