Voyage en famille été 2023 : Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
canzonefamily
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Voyage en famille été 2023 : Ouest américain

Message par canzonefamily »

HPR38 a écrit :
14 août 2022, 11:21
Hello,

Je rejoins totalement Shamy et Titio ( :coucou: à vous 2)

Il ne faut pas se polariser que sur Moab, car ton programme est bien trop rapide un peu partout :

- pas de jour à Page alors qu'au delà de Horseshoe Bend et Antelope Canyon (qui mérite largement la visite, mais je comprend le problème du cout) il y a bien à faire : se détendre au bord du Lake Powell, visiter le barrage, aller voir Navajo Bridge, Wild ere land, Navajo NM à faire sur le trajet entre Page et MV, ...
Et là vous passez en coup de vent
Il manque 1 jour plein
De plus attention : sur le trajet de J8 on perd 1h de décalage horaire défavorable (on ajoute 1h au temps de route) : à prendre en compte pour arriver à temps à MV et faire la Valley drive, surtout en partant de Page dans l'am

- J19 est trop chargé avec 3h rien que de route + Arches.
D'autant que sur la route, au dedlà des arrêts photo, il y a des choses sympas (y compris pour les enfants) :
- Gooseneck SP
- Bluff avec Fort Bluff
- Wilson arch
- Hole 'n the Rock
Il faudrait enlever Arches

- donc il faudrait ajouter 1 jour plein à Moab le lendemain pour la visite de Arches, quitte à la faire en 2 morceaux (matin puis fin d'am) avec une pause piscine au milieu

- J20 : il te manque Deadhorse point qui est juste à côté de Canyonland

- J21 : pour l'avoir fait en 2014 je peux te dire que c'est long, très long. Bien plus que les 5h de route sans aucun arrêt ne le laissent penser.
En plus il y a des arrêts sympas à faire :
- Goblin Valley, que les enfants devraient bien aimer
- Capitol Reef : partie Fruita que l'on trtaveerse, puis la scenic drive avec éventuellmment quelques pas dans Capitol Gorge qui sera au bout
- des arrêts photos et profiter du paysage sur la scenic 12
Il faudrait ajouter 1 jour pour couper le trajet en 2 avec une nuit à Torrey

- J23 est aussi très chargé.
Déjà l'accès dans Zion parc se fait par navette : donc il faut l'attendre, puis le temps qu'elle aille jusqu'à l'arrêt de votre choix (Temple of Sinawa pour la balade très facile de Riverside Walk étant le plus loin) en s'arrêtant à tous les arrêts avec les temps de descente/montée de visiteurs
Et au retour : pareil : navette
Et ensuite pas loin de 3h de route en tenant compte :
- de l'entrée dans Las Vegas
- du temps d'aller à son hôtel et de trouver l'entrée du parking
Certes on gagne 1h de décalage horaire favorable (on retire 1h au temps de trajet) mais si ca aide ca ne fait pas tout
En plus tu passes juste devant le superbe Valley of Fire en le zappant. A défaut de faire une petite balade, des arrêts (Elephant Rock, Silica Dome, Atlatl rock, ...) et rien que le coup d'oeil valent largement le très petit détour

Il faudrait passer une 2eme nuit à Springdale pour moins courir dans Zion (mieux en profiter, faire une balade à cheval comme l'a fait Shamy), et avoir une meilleure journée le lendemain avec rien que le trajet en passant par Vallet of fire

Donc là si tu veux conserver le passage à Moab je suis déjà avec un ajout de 4 jours (Page, Arches, Moab > Bryce en 2 bouts, Zion). Si tu veux tu peux en ajouter 1 second à Moab pour vous poser, faire des activité type rafting, VTT (c'est un spot mondialement connu pour cela), ...)
Et les 5 qui te restent sont consommés

Selon ce que vous voulez faire, ca sera peut être plus facile de prévoir plus tard un petit séjour à NY (on trouve assez souvent de bons prix sur des vols vers NY), que de revenir côté ouest pour intégrer Moab dans un autre roadtrip

A cela n'oublie pas la partie logistique qui pèse aussi sur les journées :
- le matin : petit déjeuner, se préparer, ranger ses affaires dans la voiture, le check out
- le midi : pique nique
- le soir : le check in, s'installer, diner

:coucou:
Bonjour !

Merci infiniment d'avoir pris le temps de faire ce retour hyper détaillé. Il va m'être très utile, j'avais déjà rajouté un jour à Moab sur la base des autres commentaires et j'avais la même impression de trop de rapidité vers Bryce/Zion, on va donc aussi voir pour rajouter jour et prendre en compte ton retour quant à la durée de Scenic Byway 12.

Merci également pour tous les points pratiques soulevés, nous en avions certains en tête, mais pas tout.

Je vais donc continuer mon travail sur la base de ces précieux conseils :-)

Belle fin de journée !

Céline

Répondre

Retourner vers « Préparation de votre itinéraire aux USA »