De l'Est à l'Ouest, il y a qu'un pas... de géant

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

De l'Est à l'Ouest, il y a qu'un pas... de géant

Message par valerie49 »

:coucou: les amis

Je croyais avoir bouclé mon projet pour l'été 2019
viewtopic.php?f=3&t=18130

Et .....la canicule est arrivée... :chaud: :chaud: :chaud: Allons nous supporter les températures de cet été dans les villes américaines ? :hein: :???:

De réflexion en interrogation j'en suis donc arrivée à préparer un nouveau projet que je vous soumets aujourd'hui.

Ce n'est plus Cap à l'Est, mais un retour à l'Ouest avec je le sais un trajet peu habituel.....Merci à tous ceux qui m'ont aidée à leur insu par les carnets (Fred, Bea, Joëlle...) ou les projets en cours (Noa, Philippe, Rastafrange, Laurence, Acaciane...)

J1 -Paris > Seattle
J2 -Seattle
J3 -Seattle > Port Townsend > Port Angeles (103 miles 3h15 dont traversée en ferry)
J4 -Port Angeles > Hurricane Ridge > Crescent Lake > Sol Duc >Forks (121 miles 3h20)
J5 -Forks > Hoh Rainforest > Ruby Beach > Second Beach >La Push > Rialto Beach > Forks (131 miles 3h17 )
J6 -Forks > Quinault Lake > Mount Rainier (217 miles 4h23)
J7 -Mount Rainier
J8 -Mount Rainier > Mount St Helen (90 miles 2h20)
J9 -Mount St Helen > Hood River > Portland (138 miles 3h10)
J10- Portland
J11 -Portland > Cannon Beach > Astoria > Clatsop Spit > Astoria (133 miles 3h10)
J12 -Astoria > Florence (183 miles 4h12)
J13 -Florence > Crater Lake (204 miles 3h41)
Ou
J11 -Portland > Cannon Beach > Astoria > Clatsop Spit > Portland
J12 -Portland >Hood River > Bend (206 mile 3h49)
J13 –Bend > Newberry NVM > Toketee Falls > Crater Lake (122 miles 3h49)

J14 -Crater Lake
J15 -Crater Lake > San Francisco (423 miles 7h20) Pas le choix de cette journée !
J16 -San Francisco
J17 -San Francisco > San Luis Obispo (282 miles 3h18)
J18 -San Luis Obispo > Los Angeles (189 miles 3h00)
J19 -Los Angeles
J20 -Los Angeles
J21 -Los Angeles
J22 -Los Angeles
J23- Los Angeles > PARIS

Quelques remarques :

Je suis au max de jours !
Est- ce judicieux de prévoir tant de temps au Mont Rainier en raison de l'incertitude météorologique ?
et LA est non négociable !! :lol:

Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: De l'Est à l'Ouest il y a qu'un pas ....de géant

Message par Chopper66 »

Bonjour Valérie,

ton trajet Seattle-LA est assez parallèle à celui que nous avons fait en 2009, à la fin de notre voyage Denver-SF entre le 29/09 (Wenatchee WA) et le 10/10 (SF).
le nord-ouest a été un vrai plaisir pour nous :super: .

Bonne préparation :)
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: ma copine

Pfff tout ça pour les outlets hors taxes !
:jesors:
Cessie
Image

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bon trêve de plaisanterie ça a l air très chouette comme programme et tu le sais je trouve que tu prends la bonne décision pour les villes de l Est :super:
Nyc et Washington en pleine été c est la fournaise vous aurez plus d air en Oregon ;)
Pi c est intéressé aussi :siffler: j ferais comme d’hab Au moment venu j piquerais ton itinéraire :diable:
:coucou:
Cessie
Image

Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Pour Florence, je te conseille vraiment la galerie des offices et celle de l’academie ! Le David de Michel-Ange est vraiment magnifique !

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 »

Floran a écrit :
12 août 2018, 18:23
Pour Florence, je te conseille vraiment la galerie des offices et celle de l’academie ! Le David de Michel-Ange est vraiment magnifique !
:hein: :rotfl: :rotfl:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon à restaurer

4) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Ohhhhh Valérie....😱
Je suis jalouuuse pour Los Angelesssss 😍😍😍

(j'adore le " non négociable" 🤣😉)

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 »

Plus sérieusement ... Ma Valérie de toutes façons comme je t'ai dit tu vas faire un beau voyage... mais il faut faire des choix pas toujours simples .... :humm: :humm:
Pour la première partie je sais que c'est très beau mais je n'ai fait que survoler donc je laisse aux autres le soin de te conseiller ou renseigner ...
-La seule chose que nous avons approfondi c'est le musée "America's car Museum" de Tacoma que nous avions apprécié.

https://www.americascarmuseum.org/

- Le Mount Rainier nous avons du annuler 2 fois mais ce fut fin septembre et en octobre donc toi en été .... :pprr:

- Portland nous avons visité entre autres le rose garden, le jardin japonais et le chinois (j'ai mieux apprécié le premier). si tu y es le samedi ou le dimanche il y a aussi le "saturday market". Un très grand marché d'artisanat.

viewtopic.php?p=170718#p170718

- Ne pas oublier la Columbia River Gorge
https://www.roadtrippin.fr/oregon/colu ... orge.php

Tu la fait en J12 deuxième version mais sinon à partir de Portland ????

-En parlant du choix des J11, J12 et J13

-en J11 je conseille de partir tôt de Portland et de t’arrêter au Camp 18 mi restaurant mi musée... pour nous un très bon souvenir ... Je l'ai renseigné à Gingerbread qui y était ce matin et a visiblement apprécié car elle m'a envoyé cette photo en direct en me remerciant .

Image

http://www.camp18restaurant.com/

- le couché de soleil sur Cannon Beach :love: :love: Image

Le J11 deuxième version Portland - Astoria - Portland ^^ Je l'ai fait mais c'est long et c'était une troisième visite ....
le J12 " " Portland Hood River Bend pareil beaucoup d’arrêts photos ( alors attention que ce que l'on te donne comme temps entre Portland et Hood River (soit 1 bonne heure pour 63 miles) c'est par l'autoroute I84 et non par la route "historique" sans arrêts ... :hein:

Mais je te dirai pareil pour le J12 première version Astoria Florence ...C'est très faisable c'est sur mais à nouveau tu vas devoir faire des choix et tu auras un goût de trop peu ...

https://www.roadtrippin.fr/oregon/cote ... regon.php

pas zapper Newport et le superbe resto https://www.roadtrippin.fr/forum/view ... #p172239
ce thon mi cuit ...j'en parle encore :love: :love: :love: :love: :love:

Image

-Par le centre du pays plein de belles choses aussi à voir ... je ne sais pas si tu as déjà fait des choix

Nous avions fait quelque chose d'atypique grâce à mon amie : une vente de bétail ... :cool:

https://www.roadtrippin.fr/forum/viewt ... #p160260

et une balade aussi
https://www.roadtrippin.fr/forum/viewt ... #p159943

-Pour le Crater Lake , nous avions vraiment bien aimé ...Le Lodge est beau, nous y avons mangé

https://www.roadtrippin.fr/forum/viewt ... #p158842

viewtopic.php?f=25&t=14314&start=40#p158877

- Comme je t'ai dit moi je trouve dommage de zapper la côte qui va de Florence à San Francisco qui est magnifique ... je te renvois modestement à mon carnet...Nous l'avons fait en 4 jours et nous avions un gout de trop peu ...un vrai gout de trop peu au point que ce qui était programmé après notre voyage manqué, c'était de faire SF- Seattle en trois semaines sans réservation ...Gros coup de cœur pour vraiment toute la côte ...magnifique même sous la tempête
Image

-En Californie du Nord aussi Eureka et Ferndale et leurs maisons victoriennes Image

-Sans oublier les "redwood" Image

-Pour ce qui est le la route après San Francisco mais souvenirs sont loin ( 20 ans ) donc je laisse le soin aux autres aussi ...Nous à cette époque gros coup de cœur pour Monterey Carmel et à LA à part les parcs bien sur nous avions aimé le brunch du dimanche sur le Queen Mary (avec visite) à Long Beach et pas très loin de là la Crystal Cathedral à Garden Grove.

maintenant je te dirai ce que j'ai dit à Gingerbread qui y est pour l'instant .... Tu dois profiter un maximum de ce que tu as la chance de voir et surtout ne pas regretter ce que tu n'auras pas su voir. En tous cas moi rien que de me remémorer tout cela me donne très très envie :love: :love: :love: :love: :clin: :clin: :clin:

Voilà j'ai jeté par écrit tout ce qui me venait en tête mais n'hésite pas ...
Bonne préparation à toi :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon à restaurer

4) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Floran a écrit :
12 août 2018, 18:23
:mdre: :mdre: pire que moi celui là
Cessie
Image

Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

joelle21 a écrit :
12 août 2018, 20:43
Plus sérieusement ... Ma Valérie de toutes façons comme je t'ai dit tu vas faire un beau voyage... mais il faut faire des choix pas toujours simples
Tu as la chance de voir et surtout ne pas regretter ce que tu n'auras pas su voir. En tous cas moi rien que de me remémorer tout cela me donne très très envie :love: :love: :love: :love: :clin: :clin: :clin:

Voilà j'ai jeté par écrit tout ce qui me venait en tête mais n'hésite pas ...
Bonne préparation à toi :super:
💖💖💖

Répondre

Retourner vers « Préparation de votre itinéraire aux USA »