De l'Est à l'Ouest, il y a qu'un pas... de géant

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De l'Est à l'Ouest, il y a qu'un pas... de géant

Message par valerie49 »

Coucou Claire

Oui alors ça c’était un projet de ....2018 qui finalement s’est vu transformer
en Californie et Crater Lake en 2019 :) Carnet « 2019...ce fut finalement la Californie »

Le titre du post vient du fait qu’un premier projet avait été envisagé dans les villes de l’Est en 2017 je crois :lol: et l’ Est ben ce fut en 2022 :lol:

Tu ne suis plus ? C’est normal :lol:

Mais si cela peut te donner des idées !

Donc en ce moment je suis en réflexion pour une boucle Seattle / Seattle sans la partie Californie puisque je l’ai faite en 2019 :hihi: :hihi:

J’espère poster bientôt un premier jet de ce projet pour 2023 :clin:

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Coucou Valérie,

J'avais tout bien suivi à l'époque (ça me titillait déjà), y compris quelques allusions de certains à l'Oregon :siffler: , mais 2020 est passé par là et pffft, j'avais oublié que tu avais posté un projet ! :oops:
Quant à 2022 dans l'est, ben oui, je sais :clin: (et d'ailleurs, tu feras un carnet ? :ange: )

Je n'en suis pas encore aux idées (quoique :diable: ...), mais à convaincre M. que l'été 2023, ça pourrait être un "grand" voyage (i.e. hors Europe et sur 4 semaines au moins)... restera à choisir la destination, l'avantage de celle-ci étant qu'elle est assez facile à préparer ! :cool:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: les amis

Bon cette fois les choses sérieuses reprennent , je ne fais pas de nouveau post parce que le titre de celui-ci convient parfaitement vu que je rentre de l'Est ! :hihi: (Claire, oui je vais probablement faire un carnet, il faut juste trouver la date de démarrage :) :clin: )

Donc .... voici en gros ce que je souhaiterais faire sur 3 semaines, je repars de ce que j'avais prévu il y a 4 ans, enfin jusqu'au J6 parce qu'après ça change !

J1- Paris -Seattle nuit à Tacoma ?

J2- Seattle

J3- Seattle ou Tacoma > Port Townsend > Port Angeles

J4- Port Angeles > Hurricane Ridge > Crescent Lake > Sol Duc >Forks

J5- Forks > Hoh Rainforest > Ruby Beach > Second Beach >La Push > Rialto Beach > Forks

J6- Forks > Quinault Lake > Astoria

J7- Astoria> Cannon Beach> Newport

J8- Newport > Florence >Bandon

J9- Bandon

Et là on bifurque à droite toute ....

J10- Bandon > Newberry NVM

J11- Newberry NVM > John Day Fossil Beds

Et là on bifurque à gauche toute...

J12- John Day Fossil Beds> Smith Rock SP >Salem

J13- Salem pour le Silver Falls SP

J14- Portland ?

J15- Portland > Columbia River Gorge en passant par Mount Hood

J16- Columbia River Gorge > Mount St Helens

J17 - Mount Saint Helens > Mount Rainier

J18- Mount Rainier

J19- Seattle

Hi hi hi...... il me reste 2 jours :hihi: où que j'les mets ? Attention à la réponse :non:

Merci pour toutes les remarques CONSTRUCTIVES ! :langue: :hihi:

:coucou:

Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

DTCAFAG c’est assez constructif il me semble

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

D'abord merci : car grâce à cette ébauche, j'ai rajouté des trucs sur ma carte (parce que oui, j'ai une carte... je commence toujours par une carte :lol: ) et ils viennent bien compléter ce qui y était déjà.
valerie49 a écrit :
12 août 2022, 22:24
Hi hi hi...... il me reste 2 jours :hihi: où que j'les mets ? Attention à la réponse :non:
Et du coup, j'avais aussi pointé :
- Mt Adams (mais il n'y a pas l'air d'y avoir d'infrastructures autour et ça ne t'occupera pas 2 jours a priori)
- à 100 miles au nord de Seattle, North Cascade NP : sur 2 jours c'est peut-être jouable, mais c'est très excentré par rapport au reste et ça fait faire quasiment un aller-retour... donc bof (nous, on n'aime pas trop les aller-retours)
J'ai aussi Crater Lake, mais je crois me souvenir que tu y es déjà allée.

Je n'ai pas assez bossé le coin pour pouvoir t'aider plus :pprr: ...

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Roxinette a écrit :
12 août 2022, 22:30
Pff tu m'a piqué ma réponse fétiche ! :mdre: bon à droite ça marche aussi :diable:
Les 2 jours moi je les mettrais à San Diego c'est vachement chouette San Diego aussi :jesors:
Cessie
Image

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cessie a écrit :
12 août 2022, 23:47
Roxinette a écrit :
12 août 2022, 22:30
Pff tu m'a piqué ma réponse fétiche ! :mdre: bon à droite ça marche aussi :diable:
Les 2 jours moi je les mettrais à San Diego c'est vachement chouette San Diego aussi :jesors:
San Diego?

C’est un peu loin, Valley of Fire serait plus judicieux :siffler:

:mdr: :mdr:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Voilà .. qu’est ce que j’avais dit 🤔 toujours les 3 mêmes et encore j’ai le tiercé dans le désordre j’aurais parié sur la Belgique puis la Marseillaise et l’auvergnate italienne !!

Claire merci de tes remarques !
Effectivement Cascades j’ai bien vu mais comme tu le dis je trouve ça excentré .. Crater Lake .. ça va être tentant d’y passer même juste « pour revoir »

En rentrant dans le détail des journées peut être que des choses vont s’imposer à moi ..
En tout cas je sais à quoi je vais passer ma journée au frais !

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit :
13 août 2022, 10:26
Voilà .. qu’est ce que j’avais dit 🤔 toujours les 3 mêmes et encore j’ai le tiercé dans le désordre j’aurais parié sur la Belgique puis la Marseillaise et l’auvergnate italienne !!

Claire merci de tes remarques !
Effectivement Cascades j’ai bien vu mais comme tu le dis je trouve ça excentré .. Crater Lake .. ça va être tentant d’y passer même juste « pour revoir »

En rentrant dans le détail des journées peut être que des choses vont s’imposer à moi ..
En tout cas je sais à quoi je vais passer ma journée au frais !

Non mais si tu pouvais mettre une carte je verrais mieux pour te donner des conseils avisés bien sur :ange:
Cessie
Image

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Bon alors après un week end studieux et quelques messages à notre ami Spielberg :???: voici les quelques modifications apportées à mon itinéraire précédent.

J'ai ajouté une nuit sur la côte, c'est le ? :hihi: et j'ai modifié le parcours à partir de Bandon....il me reste une journée à caser ... j'ai ressorti mes Photographing Oregon et Washington , y a tellement à faire :pprr:

J1- Paris -Seattle nuit à Tacoma
J2- Tacoma > Port Townsend > Port Angeles
J3- Port Angeles > Hurricane Ridge > Crescent Lake > Sol Duc >Forks
J4- Forks > Hoh Rainforest > Ruby Beach > Second Beach >La Push > Rialto Beach > Forks
J5- Forks > Quinault Lake > Astoria
J6- Astoria> Cannon Beach > nuit ?
J7- ? > Newport
J8- Newport > Bandon ou Coos Bay
J9- Bandon ou Coos Bay
Et là on remonte ....
J10- Bandon ou Coos Bay > Silver Falls SP > nuit à Salem
J11- Salem > Willamette Valley> Bend
J12- Bend > Newberry NVM > Prineville
J13- Prineville > John Day Fossil Beds > Prineville
J14- Prineville> Smith Rock SP > The Dalles
J15- The Dalles > Columbia River Gorge > Portland