A la découverte de l'Ouest : San Francisco - Los Angeles

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
myriam94
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: A la découverte de l'Ouest : San Francisco - Los Angeles

Message par myriam94 »

Bonsoir Shamy :coucou:

Oui j'ai décidé de me mettre en mode optimiste donc je reprends la préparation à fond (quoique c'est déjà très avancé). :content:
Avec les réservations des billets, cela me fait au final 1 nuit de plus :fete: , je la rajoute donc à Zion (où nous ne faisions qu'un passage sans dormir). J'ai beaucoup hésité à la rajouter à SF mais mon conjoint n'étant pas fan des villes, je l'ai rajouté à Zion.
Petite question car j'ai regardé les locations de voitures, Est-il nécessaire d'avoir un suv ou 4x4 car nous ne sommes que 3 et faisons un parcours classique. Je m'interroge surtout pour la Scénic drive de Monument Valley ? :???:
Merci du conseil.

Sinon as-tu des hôtels sympa et pas trop cher à me conseiller stp :help:

Je suis preneuse de tous les conseils.

Bonne soirée
Myriam :coucou:

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre" :love:
Gustave Nadaud

Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - Los Angeles

candyone
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par candyone »

myriam94 a écrit :
21 déc. 2020, 21:11
Bonsoir Shamy :coucou:

Oui j'ai décidé de me mettre en mode optimiste donc je reprends la préparation à fond (quoique c'est déjà très avancé). :content:
Avec les réservations des billets, cela me fait au final 1 nuit de plus :fete: , je la rajoute donc à Zion (où nous ne faisions qu'un passage sans dormir). J'ai beaucoup hésité à la rajouter à SF mais mon conjoint n'étant pas fan des villes, je l'ai rajouté à Zion.
Petite question car j'ai regardé les locations de voitures, Est-il nécessaire d'avoir un suv ou 4x4 car nous ne sommes que 3 et faisons un parcours classique. Je m'interroge surtout pour la Scénic drive de Monument Valley ? :???:
Merci du conseil.

Sinon as-tu des hôtels sympa et pas trop cher à me conseiller stp :help:

Je suis preneuse de tous les conseils.

Bonne soirée
Le SUV est pratique (on était 2) déjà pour la vue et pour enlever les bagages chaque jours ça devient lassant si en plus on doit se baisser, et surtout au fil des jours on s'étale (pour Monument Valley c'est préférable)

myriam94

Message par myriam94 »

Merci Candyone,

Je réfléchis au SUV surtout par rapport à la différence de prix :???:

Gustave Nadaud

Shamy
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Shamy »

Je suis d'accord, le suv c'est quand même très confortable et pour les pistes c'est plus recommandé.
Pour les hôtels, je suis pas mal passée par Booking. Je ne voulais pas mettre trop cher, mais bon pour dormir à proximité des parcs il faut quand même mettre le prix. Et je privilégiais les motels avec piscine, super important pour les enfants qui ont crapahuté toute la journée ! Après nous n'étions pas très regardant sur le confort....
N'hésite pas si tu as des questions!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs.

Préparation pour 2022 (hopefully...) : de San Francisco à Las Vegas en passant par le Nord de la Californie, l'Oregon, le Montana, le Wyoming et l'Utah :content:
Ben finalement non.... ça sera plutôt 2023 :snif:
Le projet

myriam94

Message par myriam94 »

je souhaite aussi privilégier les motels avec piscine, cela équilibrera les tarifs et je te rejoins pour la piscine en fin de journée pour mon fils :plage:
En fait, j'ai seulement 2 exigences pour les hotels : the ranch à Death Valley et une Cabin à Monument Valley :siffler: . Pour le reste, ce sera motels :oui:
Te souviens-tu combien tu avais payé ta location de voiture ?

Merci

Gustave Nadaud

Shamy

Message par Shamy »

De mémoire vers les 1300€ pour un suv catégorie moyenne et pour 26 jours. On a tardé à prendre et les prix n'ont fait qu'augmenter. On aurait dû réserver dès qu'on avait les billets d'avion.
Pour The View, vous avez raison c'est aussi l'un des petits luxes que nous nous sommes octroyés! Et à DV nous étions à Stovepipe Wells.
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs.

Préparation pour 2022 (hopefully...) : de San Francisco à Las Vegas en passant par le Nord de la Californie, l'Oregon, le Montana, le Wyoming et l'Utah :content:
Ben finalement non.... ça sera plutôt 2023 :snif:
Le projet

myriam94

Message par myriam94 »

Merci :oui:

Gustave Nadaud

Glll2015
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site Internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Pour les motels, même si je profite de Booking pour la recherche, j'essaie de réserver en direct.
Lors de mon dernier voyage, j'avais pris la carte du groupe Wyndham qui permet d'avoir 10% de remise sur pas mal de chaine d'hôtels,
Petite question car j'ai regardé les locations de voitures, Est-il nécessaire d'avoir un suv ou 4x4 car nous ne sommes que 3 et faisons un parcours classique. Je m'interroge surtout pour la Scénic drive de Monument Valley
Pour la voiture, je préfère investir un peu pour le confort et la place à disposition car on passe quand même beaucoup de temps dedans. En plus j'aime pas jouer à Tetris 3D tous les jours avec les bagages.
Mais comme tu le mentionnes pour un parcours classique, le SUV n'est pas nécessaire et encore moins un 4x4.
Beaucoup font la Scénic drive de Monument Valley avec une voiture basique avec les risques habituels ou en passant par un prestataire.
Cela dépend aussi de l'état de la piste et souvent les Najaros ne font pas grand chose pour l'améliorer.
Note que quelque soit la voiture les assurances ne te couvrent pas sur les pistes !

myriam94

Message par myriam94 »

Bonjour Gilles :coucou:

Merci de tes conseils. En général, je réserve mes hôtels directement sur les sites mais lorsque je lis les CR de voyages, beaucoup passent par Booking car d'une part il y a l'annulation gratuite et pas d'avance de paiement :???:
La situation étant particulière, et même si je pense que l'annulation est également gratuite en passant directement par les hôtels, je m'interroge pour éviter une trop grosse avance de frais. En temps "normal" cela ne me poserait pas de problème mais là je m'interroge quand même. A moins qu'en passant directement par les hôtels, tu ne paies qu'une fois sur place ? :pprr:
Pour la voiture, oui je m'interroge. Je te rejoins lorsque tu dis qu'il faut mieux payer un peu plus et avoir plus de confort vu le nombre de km que nous allons avaler. :clin:
J'ai vu que les assurances des loueurs ne prenait pas en compte les pistes et cela quel que soit le modèle de la voiture. Je vais également voir avec ma carte visa. :help:
Je recherche, pour l'instant, où dormir à San Francisco :pprr: . Comme nous n'y sommes que très peu de temps, je souhaiterais un endroit sécure où nous pourrons faire beaucoup de choses à pied. As tu des adresses à me conseiller stp ?

Merci d'avance de tes conseils :help:
Bonne journée

Gustave Nadaud

Glll2015
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site Internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

J'ai rarement payé en avance pour mes motels sauf dans des coins perdus ou au Yellowstone et au GC nord.
Et l'annulation est gratuite en générale, il faut juste faire attention aux conditions et au délais mais ce sont les mêmes si tu passes par Booking.

SF est beaucoup trop vieux pour moi (2007) donc je ne peux pas de renseigner de manière fiable.

Pour les pistes la plus part prennent le risque même pour des très longues pistes.

Répondre

Retourner vers « Préparation de votre itinéraire aux USA »