A la découverte de l'Ouest : San Francisco - Los Angeles

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
myriam94
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: A la découverte de l'Ouest : San Francisco - Los Angeles

Message par myriam94 »

Merci Gilles :super:
Myriam :coucou:

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre" :love:
Gustave Nadaud

Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - Los Angeles

Shamy
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Shamy »

Nous étions au Townhouse motel sur Lombard Street. Nous n'avons pris la voiture que le dernier jour à Sf et n'en avons pas eu besoin. Le premier jour nous avons tout fait à pieds (Alcatraz, pier39, chinatown, Union Square). Le 2eme jour nous avons pris le bus, au coin de la rue, pour aller à Mission, puis tout à pieds jusqu'aux Painted Ladies et bus au retour. Ça s'est très bien fait.
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs.

Préparation pour 2022 (hopefully...) : de San Francisco à Las Vegas en passant par le Nord de la Californie, l'Oregon, le Montana, le Wyoming et l'Utah :content:
Ben finalement non.... ça sera plutôt 2023 :snif:
Le projet

myriam94

Message par myriam94 »

Bonjour Shamy :coucou:

Super je vais aller voir.

J'étais 2 jours en congés, du coup je suis à fond ou plutôt tellement en manque de voyage que j'ai besoin de me projeter :clin: .
J'ai l'intention de faire le survol du Grand Canyon en fin d'après midi (dès notre arrivée dans le coin du GC qui sera pour nous le dernier parc). Nous visiterons le Grand Canyon le lendemain matin. Penses-tu que dormir à Flagstaff est trop éloigné ? ça ferait Tusayan - GC (pour peut-être le couché de soleil) - Flagstaff. J'ai repéré quelques motels avec piscine :plage: .

Merci

Gustave Nadaud

Glll2015
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site Internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Penses-tu que dormir à Flagstaff est trop éloigné ? ça ferait Tusayan - GC (pour peut-être le couché de soleil)
Flagstaff en tout cas trop loin, attention à la ligne de chemin de fer et la gare de triage pour le choix des motels !
En plus pour moi Flagstaff n'est pas une belle petite ville.
Après soit tu investis pour dormir à GC pour moi cela en vaut la peine, soit Tusayan.
Mais dormir à GC pour profiter à la fois du coucher et du lever de soleil puis d'une balade tôt le matin avant la foule, ça a un prix !

candyone
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par candyone »

myriam94 a écrit :
22 déc. 2020, 08:54
Bonjour Gilles :coucou:

Merci de tes conseils. En général, je réserve mes hôtels directement sur les sites mais lorsque je lis les CR de voyages, beaucoup passent par Booking car d'une part il y a l'annulation gratuite et pas d'avance de paiement :???:
La situation étant particulière, et même si je pense que l'annulation est également gratuite en passant directement par les hôtels, je m'interroge pour éviter une trop grosse avance de frais. En temps "normal" cela ne me poserait pas de problème mais là je m'interroge quand même. A moins qu'en passant directement par les hôtels, tu ne paies qu'une fois sur place ? :pprr:
Pour la voiture, oui je m'interroge. Je te rejoins lorsque tu dis qu'il faut mieux payer un peu plus et avoir plus de confort vu le nombre de km que nous allons avaler. :clin:
J'ai vu que les assurances des loueurs ne prenait pas en compte les pistes et cela quel que soit le modèle de la voiture. Je vais également voir avec ma carte visa. :help:
Je recherche, pour l'instant, où dormir à San Francisco :pprr: . Comme nous n'y sommes que très peu de temps, je souhaiterais un endroit sécure où nous pourrons faire beaucoup de choses à pied. As tu des adresses à me conseiller stp ?

Merci d'avance de tes conseils :help:
Bonne journée
J'ai séjourné 4 nuits au Columbus Motor Inn, parking gratuit, très bien situé (près du pier 39), juste à côté du cable car.

myriam94

Message par myriam94 »

Bonjour Gilles,

Oui je viens de voir que Flagstaff est trop loin de l'entrée de GC :( donc j'abandonne cette idée, d'autant que ce sera notre dernier parc, ce serait dommage. je vais regarder sur GC ou Tusayan directement

Gustave Nadaud

myriam94

Message par myriam94 »

Bonjour Candyone :coucou:

L'hôtel a l'air très bien placé :super: . je lis souvent qu'il y a peu de places de parking, 1er arrivé 1er servi or notre vol arrive à 20h50 donc si nous prenons la voiture dès l'arrivée, est-ce que ça risque d'être chaud pour se garer :???: ?

Gustave Nadaud

myriam94

Message par myriam94 »

Coucou à tous :coucou:

Voilà j'ai bien avancé dans mes réservations d'hotels :content: . Il me reste Las Vegas, MV et Los Angeles.
J'ai tout pris en annulable et paiement sur place sauf pour Death Valley, GC et Mammoth lake que j'ai du payer en avance mais annulable. En général, je préfère payer lors de la réservation mais compte tenu de la situation, je préfère prendre l'option de payer sur place. :hein:
Pour GC, j'ai finalement choisi de dormir à l'intérieur du parc :hihi:
Je suis à la recherche de l'hôtel pour Los Angeles et pas simple, j'ai donc besoin de votre aide :help: :help: :help:
Je ne sais pas dans quel quartier me baser :???: Je voudrais un hotel bien placé, où nous pouvons nous balader en sécurité (y compris le soir) avec parking, piscine et naturellement avec un très bon rapport qualité prix :mdre:
Voici pour info les grandes lignes de mon itinéraire :
Mercredi : Arrivée dans l'après-midi, fin de journée de Needles (pour l'instant rien de prévu à LA lors de notre arrivée - à voir plus tard :clin: )
Jeudi : journée à Universal Studio
Vendredi : Découverte de LA => Hollywood bd, Beverly Hills, + après-midi à Venice Beach :plage:
Samedi : Melrose pour street art et RDV à l'aéroport à 12h00 pour retour.
Par ailleurs, je vais avoir besoin de votre aide pour l'organisation de mes journées à LA mais cela se fera sans doute une fois que j'aurais la situation de l'hôtel :pprr: .

Merci de votre aide.

Gustave Nadaud

myriam94

Message par myriam94 »

Pour Monument Valley, quelle est la différence entre "Valley Rim premium view" et "Executive Valley Rim Premium View" :???:

Merci de votre aide :help:

Gustave Nadaud

Celinetjo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Celinetjo »

myriam94 a écrit :
26 déc. 2020, 18:44
Pour Monument Valley, quelle est la différence entre "Valley Rim premium view" et "Executive Valley Rim Premium View" :???:

Merci de votre aide :help:
Hello

Il me semble que l executive est pour 5 personnes et la premium pour 4.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest , de SF à LA, le carnet
2022 City trip à New-York pour les vacances de Pâques le projet
2022 De Los Angeles à Los Angeles en passant par Moab et Sedona Le projet
202? New-York et la Floride , été 202? ... le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka le carnet

Répondre

Retourner vers « Préparation de votre itinéraire aux USA »