Réouverture des frontières américaines (fin Travel Ban)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
neausicaa
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: Réouverture des frontières américaines (fin Travel Ban)

Message par neausicaa »

Bonsoir cessie

Oui on avait pris assurance voyage Allianz Travel auprès d'Air France
Concernant le test nous avons dû payer le premier a nos frais mais à partir du moment où il est ressorti positif normalement on peut se faire rembourser les suivants (après on en a pas eu besoin vu que les suivants étaient gratuits)

J'ai envoyé avant hier ma demandé de remboursement avec tous les papiers que j'ai précieusement garde (note d'hôtel, note de location de voiture j'ai même envoyé la note du mac do et du plein d'essence 😁)

Pour le moment c'est juste écrit que ma demande a bien été prise en compte je te dirais ce qui m'a vraiment été remboursé mais on avait écrit pareil remboursement à hauteur de 150€ par personne et par jour (sauf que c'était pendant 21 jours nous)

Ce qui n'a pas marché c'est que sur le site de test payant d'Orlando il était écrit qu'ils acceptaient les assurances voyages et qu'une fois sur place forcément ils n'acceptaient pas Allianz ... 🙄 Du coup on en a eu pour 100 dollars chacune non pris en charge sur place et non remboursable par l'assurance qui ne rembourse les frais qu'une fois avoir transmis un premier test positif ... Donc normalement ils remboursent les suivants mais a combien ...

Si déjà j'arrive à avoir les 150€ par jour promis je vais m'estimer heureuse parce que 318 dollars pour l'hôtel + 250 dollars de voiture + 1650€ de vol ... On va dire que 300€ c'est mieux que rien je te dirais dès que j'ai de leur nouvelle la le dossier est en cours d'instruction
- Voyages USA
Octobre 2014 : Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille (carnet)
Décembre 2014 : Texas + Nouvelle Orléans (carnet)
Décembre 2021 : d'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au soleil (carnet en cours)

Voyages Europe
Août 2015 : 10 jours en Irlande
Août 2016 : Un petit tour de Corse
Août 2017 : Road trip en Europe de l'est
Août 2019 : Roadtrip Angleterre / Ecosse sur les traces de Harry Potter
Janvier 2020 : Croisière en Méditerranée

A venir
Août 2022 : retour dans les parcs de Floride
Octobre 2022 : Ouest Americain (Grand Canyon / Las Vegas / Monument Valley...)
Avril 2023 : Californie (San Francisco / Los Angeles / Yosemite...)

Majo
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Majo »

neausicaa a écrit :
11 janv. 2022, 11:36

Merci beaucoup c'est super gentil :)

En ce qui nous concerne voici notre retour sur les tests :

Pour le départ c'est test 1 jour calendaire avant, n'importe quelle heure (exemple si ton vol est à 16 h le mardi et que ton test date de 11 h le lundi, c'est bon)
Dans n'importe quelle pharmacie, un test antigénique suffit pour les US :super: sinon il y a quelques labos qui font les PCR en genre 12h

Pour le test sur place, je ne sais pas si ça dépend des états, mais nous avons fait Géorgie, Caroline du nord et du Sud et Floride, on nous l'a jamais demandé. D'ailleurs il est écrit que le test au bout de 3-5 jours est seulement conseillé et non obligatoire ... Après la Californie ils sont spéciaux donc je ne sais pas si eux c'est obligatoire ...

Sur place ou pour repartir, je vous conseille fortement de réserver à l'avance un rdv dans un walgreen, un walmart ou un cvs
Rdv 1 semaine à l'avance OBLIGATOIRE attention impossible d'avoir un rdv la veille pour le lendemain ou le jour meme !
Par contre tres simple, petit questionnaire à remplir sur internet, choix du point de test, vous arrivez à votre rdv à l'heure prévue, vous faites le test vous meme (sous surveillance dans la voiture) en drive et résultat en 30min - 1h sur la boite mail GRATUITEMENT :cool:
https://www.walgreens.com/findcare/covid19/testing

Sinon il y a quelques villes avec des centres gratuits (New York, Miami...) mais attention à la queue ! Nous on a abandonné le site gratuit d'Orlando, 9 miles de queue :shock:
A Miami par contre il y a genre 30 sites de tests, on en a choisit un qui fait 24h/24 on y était à 7h30 le matin on a fait la queue 10 min, en 30 min c'était fini, test antigénique gratuit pas besoin de rdv (il faut juste s'inscrire sur internet https://www.miamidade.gov/covid-testing/)

Sinon bien sur il y a les cliniques privées (100 $ l'antigénique à Orlando), et les centres de test des aéroports (attention la aussi je vous conseille de prendre rdv !) et le test antigénique est à 89$, le pcr rapide à 200$ :grrrr:

Donc je vous conseille une semaine avant votre départ des usa, de prendre rdv 2-3 fois par jour dans des walgreens sur les 48h avant votre départ, parce que en cas de test positif comme nous bah c'est la galère pour trouver un truc au dernier moment :non: !

Pour les vols intérieurs, pour le moment, pas besoin de test (ni de preuve de vaccination je crois :pprr: )

N'hésitez pas si vous avez des questions je serais ravie d'aider au max que je peux :cool: !

Un grand merci pour toutes ces infos pratiques, et ton message suivant.

Pour le départ de chez moi, je verrai en temps voulu, parce que nous on part de l'autre côté du globe, donc je sais pas si ce qui comptera sera la date du test, la date du départ ou ?

Mais je garde précieusement toutes tes infos pour le retour, même s'il faudra suivre, car d'ici notre départ, ça peut changer. Une chose est sûre, mieux vaut bien s'organiser à l'avance !

guardianofsteel a écrit :
11 janv. 2022, 11:38
Majo a écrit :
11 janv. 2022, 10:51

Je suis intéressée par les réponses aux questions de Mattou47, mais à l'inverse :) , on envisage, si on part, d'arriver à San Francisco et de repartir de Los Angeles.

Si quelqu'un a des infos concernant la procédure concernant les tests, gratuits de préférence, pour l'entrée et le départ et tout renseignement utile.

D'autre part, nous devrions prendre un vol intérieur, doit-on aussi se faire tester avant ?
Alors je suis exactement dans le même cas, et donc preneur des même réponses si quelqu'un a des infos "fraiches" et du vécu.

De ce que j'ai pu trouver sur internet.
- Pas besoin de test pour les vols intérieur, la preuve de vaccination suffirait.
- Retour de LAX il y a plusieurs endroits pour faire des tests dans les différents terminaux, évidemment tous payants, du moins cher (antigénique 80$) au plus cher (PCR résultat en 1h 175$). Il y a des endroits dans LA pour des tests gratuits, très souvent avec prise de RDV, j'ai trouvé des drive in test PCR (mais je n'aurais plus de voiture à ce moment là), tous avec incertitude des délais de résultats. Bref difficile de trouver un plan sur pour l'instant.

Quand devez vous partir? Je dois prendre une décision d'ici 3 semaines (départ prévu le 4 mars) et j'avoue que plus les jours passent, plus je stresse :help: :help:
guardianofsteel, on prévoit de partir en Mai, donc on a encore un peu de temps. On surveille les cas de covid sur le New York Times, et vu la couleur de la carte actuellement, j'avoue que ça nous fait peur. Mais d'ici le mois de Mai, ça devrait s'atténuer.
Je croise les doigts pour vous, que vous preniez la bonne décision, c'est pas facile.
teylaco a écrit :
11 janv. 2022, 11:48
Je suis intéressée par les réponses aux questions de Mattou47, mais à l'inverse :) , on envisage, si on part, d'arriver à San Francisco et de repartir de Los Angeles.
:coucou:
je sors un peu de la question , mais en 2018 , j'ai fait le trajet LA - SF car il n'y avait pas de frais d'abandon de voiture dans ce sens alors qu'à l'inverse il y avait des frais (Alamo).
Merci pour cette info teylaco. Mais en fait on devrait arriver à San Francisco et partir en avion sur Las Vegas, rejoindre ensuite le Texas, et revenir sur Los Angeles. A moins qu'on ne fasse l'inverse, mais de toute façon on ne fera pas le trajet SF/LA ou LA/SF en voiture. On louera juste une voiture à LA. Quoique maintenant, je me dis qu'on peut peut-être suivre ton conseil et faire la route ? mais je ne suis pas sûre que monsieur sera partant à cette idée, à voir.

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

neausicaa a écrit :
11 janv. 2022, 18:23
Bonsoir cessie

Oui on avait pris assurance voyage Allianz Travel auprès d'Air France
Concernant le test nous avons dû payer le premier a nos frais mais à partir du moment où il est ressorti positif normalement on peut se faire rembourser les suivants (après on en a pas eu besoin vu que les suivants étaient gratuits)

J'ai envoyé avant hier ma demandé de remboursement avec tous les papiers que j'ai précieusement garde (note d'hôtel, note de location de voiture j'ai même envoyé la note du mac do et du plein d'essence 😁)

Pour le moment c'est juste écrit que ma demande a bien été prise en compte je te dirais ce qui m'a vraiment été remboursé mais on avait écrit pareil remboursement à hauteur de 150€ par personne et par jour (sauf que c'était pendant 21 jours nous)

Ce qui n'a pas marché c'est que sur le site de test payant d'Orlando il était écrit qu'ils acceptaient les assurances voyages et qu'une fois sur place forcément ils n'acceptaient pas Allianz ... 🙄 Du coup on en a eu pour 100 dollars chacune non pris en charge sur place et non remboursable par l'assurance qui ne rembourse les frais qu'une fois avoir transmis un premier test positif ... Donc normalement ils remboursent les suivants mais a combien ...

Si déjà j'arrive à avoir les 150€ par jour promis je vais m'estimer heureuse parce que 318 dollars pour l'hôtel + 250 dollars de voiture + 1650€ de vol ... On va dire que 300€ c'est mieux que rien je te dirais dès que j'ai de leur nouvelle la le dossier est en cours d'instruction

Ok donc c'est juste pour le 1er test , j'ai repéré un walgreen et je prendrais rdv 1 semaine avant , tu as appelé tout de suite l'assurance après ton test positif c'est bien ça ? J'ai lu dans les conditions qu'ils fallait prévenir de suite pour pouvoir être remboursés :)
Pour le test y a t il un QR code car sinon je crois que ce n'est pas reconnu en France pour être intégré dans le certificat de rétablissement c'est important pour les histoires de pass tout ça tout ça :siffler:
J'espère que tu seras remboursée comme prévu en tout cas c'est rassurant de parler à quelqu'un comme toi qui a vécu tout ça en vrai :clin:
Merci encore :love: , J- 20 jours pour nous , on espère déjà pouvoir arriver à partir avant de penser en revenir mais qui ne tente rien n'a rien t'en es la preuve :cool:

Cessie
Image

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo »

Allianz vous couvre en cas de test positif pendant le séjour ?
On part en avril mais faut que je me penche sur ce sujet car se loger à NY au dernier moment si on ne peut pas rentrer peut vite coûter très cher.

J'ai surtout peur que l'un de nous soit positif avant le départ, j'ai déjà prévenu les ados de ne pas faire de soirée ou sortie dans des bars 10 jours avant.
Finalement, faudrait presque chopper le covid en février ou mars pour être tranquille :pprr: Seule ma fille aînée l'a eu fin décembre (sans nous contaminer).
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
NYC avril 2022 carnet en cours de rédaction

Celinetjo
Orignal original
Orignal original

Message par Celinetjo »

aivilo a écrit :
12 janv. 2022, 13:38
Allianz vous couvre en cas de test positif pendant le séjour ?
On part en avril mais faut que je me penche sur ce sujet car se loger à NY au dernier moment si on ne peut pas rentrer peut vite coûter très cher.

J'ai surtout peur que l'un de nous soit positif avant le départ, j'ai déjà prévenu les ados de ne pas faire de soirée ou sortie dans des bars 10 jours avant.
Finalement, faudrait presque chopper le covid en février ou mars pour être tranquille :pprr: Seule ma fille aînée l'a eu fin décembre (sans nous contaminer).

:mdr: c 'est ce que je me dis pour le covid , j'espère l'avoir eu sans le savoir !
Nous limiterons aussi les contacts avant le départ , et d'ici avril j'espère qu'on reviendra aux conditions de retour avant le variant , soit pas de test pour rentrer !

Tu as avancé sur ton programme ?
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest , de SF à LA, le carnet
2022 City trip à New-York pour les vacances de Pâques le projet ,le carnet
2022 Aout - Retour à l'ouest en passant par Moab et Sedona Le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka le carnet

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo »

Je n'ai pas avancé sur mon programme. Certainement la peur de m'investir dans ce voyage comme en 2020 et de devoir y renoncer.
J'hésite à réserver la montée dans la couronne de la statue de la liberté car ça serait hors pass et peut-être plus difficilement remboursable. Mais je l'avais fait un 2020 et je trouvais l'idée sympa.

En tout cas, on est sur de partir 8 jours comme initialement prévu car ma fille ne va pas repasser le concours dont elle parlait 👍. Je suis contente d'avoir réservé l'hôtel avant l'augmentation des prix et d'avoir un très bon tarif (1600€ les 8 nuits à Tome Square avec 2 chambres communicantes)
L'Andalousie Avril 2017

neausicaa

Message par neausicaa »

Cessie a écrit :
12 janv. 2022, 01:42

Ok donc c'est juste pour le 1er test , j'ai repéré un walgreen et je prendrais rdv 1 semaine avant , tu as appelé tout de suite l'assurance après ton test positif c'est bien ça ? J'ai lu dans les conditions qu'ils fallait prévenir de suite pour pouvoir être remboursés :)
Pour le test y a t il un QR code car sinon je crois que ce n'est pas reconnu en France pour être intégré dans le certificat de rétablissement c'est important pour les histoires de pass tout ça tout ça :siffler:
J'espère que tu seras remboursée comme prévu en tout cas c'est rassurant de parler à quelqu'un comme toi qui a vécu tout ça en vrai :clin:
Merci encore :love: , J- 20 jours pour nous , on espère déjà pouvoir arriver à partir avant de penser en revenir mais qui ne tente rien n'a rien t'en es la preuve :cool:

Coucou !

Oui j'ai appelé tout de suite après mon premier test positif et c'était dimanche 1er janvier a 18h Orlando donc minuit en France et pas de souci ça a décroché tout de suite 👍🏻

Suite à cet appel le gars de l'assurance nous a envoyé un mail avec leurs coordonnées de contact, mail auquel j'ai répondu et qui m'a à son tour envoyé vers un formulaire en ligne a compléter (paperasse administrative française 😁)

Oui le test de walgreen comprends un QR code en haut à droite 😉 ! Par contre celui que j'ai paye 100 dollars en clinique privée n'en avait pas 😑

Pas de souci c'est avec plaisir surtout que c'est le genre d'expérience qui nous fait tous flipper ... Être positif et coincés aux us 🤣 ! Mais bon si on a un petit billet de côté en cas d'ennui (comme c'était notre cas), il y a tjrs moyen de s'en sortir 😉 faut juste en être conscient et prévoir le coup

De notre côté ça nous avait un peu refroidies sur les voyages aux us (on devait repartir en février mais on va annuler) mais nous voilà déjà prêtes à repartir 😁 on attends juste qu'il n'y ait plus besoin de test pour rentrer parce que vraiment trop de stress et d'angoisse (mais bon avec 3 doses + le covid on va peut être être immunisées quelques mois 🤣)
- Voyages USA
Octobre 2014 : Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille (carnet)
Décembre 2014 : Texas + Nouvelle Orléans (carnet)
Décembre 2021 : d'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au soleil (carnet en cours)

Voyages Europe
Août 2015 : 10 jours en Irlande
Août 2016 : Un petit tour de Corse
Août 2017 : Road trip en Europe de l'est
Août 2019 : Roadtrip Angleterre / Ecosse sur les traces de Harry Potter
Janvier 2020 : Croisière en Méditerranée

A venir
Août 2022 : retour dans les parcs de Floride
Octobre 2022 : Ouest Americain (Grand Canyon / Las Vegas / Monument Valley...)
Avril 2023 : Californie (San Francisco / Los Angeles / Yosemite...)

MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

aivilo a écrit :
12 janv. 2022, 14:57
J'hésite à réserver la montée dans la couronne de la statue de la liberté car ça serait hors pass et peut-être plus difficilement remboursable.
on avait réservé le piédestal (la couronne a rouvert ? ) hors pass et on a annulé et été remboursé sans souci en quelques jours.
On avait pris le City Pass via Ceetiz (avec promo black friday) , et idem, alors qu'on avait fait des résas avec le pass, on a pu être remboursé en annulant auprès de Ceetiz.

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo »

MurielPingouin a écrit :
12 janv. 2022, 15:23
aivilo a écrit :
J'hésite à réserver la montée dans la couronne de la statue de la liberté car ça serait hors pass et peut-être plus difficilement remboursable.
on avait réservé le piédestal (la couronne a rouvert ? ) hors pass et on a annulé et été remboursé sans souci en quelques jours.
On avait pris le City Pass via Ceetiz (avec promo black friday) , et idem, alors qu'on avait fait des résas avec le pass, on a pu être remboursé en annulant auprès de Ceetiz.
J'ai pu également être remboursées en 2020 mais là, si on ne pouvait par exemple pas partir parce qu'on a le covid, est-ce qu'on serait remboursé ?
Avec le pass, tu peux donc réserver le ferry vers la statue de la liberté et indépendamment réserver le piédestal ou la couronne ? En 2020, j'avais tout réservé hors pass car j'avais pris le City Pass et il y avait un choix entre statue de la liberté et la croisière et on voulait faire la croisière.
L'Andalousie Avril 2017

Celinetjo
Orignal original
Orignal original

Message par Celinetjo »

aivilo a écrit :
Je n'ai pas avancé sur mon programme. Certainement la peur de m'investir dans ce voyage comme en 2020 et de devoir y renoncer.
J'hésite à réserver la montée dans la couronne de la statue de la liberté car ça serait hors pass et peut-être plus difficilement remboursable. Mais je l'avais fait un 2020 et je trouvais l'idée sympa.

En tout cas, on est sur de partir 8 jours comme initialement prévu car ma fille ne va pas repasser le concours dont elle parlait 👍. Je suis contente d'avoir réservé l'hôtel avant l'augmentation des prix et d'avoir un très bon tarif (1600€ les 8 nuits à Tome Square avec 2 chambres communicantes)
J'ai un peu laissé en attente aussi.
J'avais prévu une soirée à l'APOLLO , mais je ne réserverai rien , je verrai au mois de mars s 'il reste des places.

Pareil pour les pass , rien acheté pour l'instant .
Bien joué pour l’hôtel , je pense que nous avons réservé au bon moment, les prix des avions aussi ont beaucoup augmenté pour les vacances de Pâques .

Allez on y croit !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest , de SF à LA, le carnet
2022 City trip à New-York pour les vacances de Pâques le projet ,le carnet
2022 Aout - Retour à l'ouest en passant par Moab et Sedona Le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka le carnet

Répondre

Retourner vers « Préparation de votre itinéraire aux USA »