Notez Yellowstone NP

Ici, vous pouvez noter les sites du Wyoming.

Quelle note donnez-vous à Yellowstone NP ?

0 : Nul, nul, nul, et re-nul :grrrr:
0
Aucun vote
1 : Vraiment bof, mérite à peine une photo :humm:
0
Aucun vote
2 : Sympa, à découvrir si vous avez le temps :)
0
Aucun vote
3 : Bien, à faire :oui:
5
3%
4 : Superbe, à voir et revoir :super:
20
11%
5 : Extraordinaire, un must :shock:
149
86%
 
Nombre total de votes : 174

Avatar du membre
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 6981
Enregistré le : 23 mai 2015, 20:25

Re: Notez Yellowstone NP

Message par Lorax »

Nous avons visité Yellowstone en juillet 2018, peu après le 4 juillet. Concernant les logements m, on a logé au Old Faithfull Lodge et la en effet prox maxi et confort mini. Par contre les lodges du Grand Canyon sont top :super: Niveau accommodation en juillet top. Et du monde oui mais ça ne nous a pas gêné. On a jamais vraiment galère pr se garer même l'après-midi !

Ceci étant dit tous les inconvénients ne sont rien à coté du parc ! Yellowstone est un must à tous les niveaux : paysages, faunes, intérêts culturels, etc. C'est une expérience unique !!!

Ce fût le poit d'orgue de notre voyage de 2018. Le seul bémol: ce qu'on fait après souffre de la comparaison....

Yellowstone on y retournera c'est sur :love: :love: :love:


Forcanada
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Messages : 274
Enregistré le : 19 févr. 2017, 19:16

Re: Notez Yellowstone NP

Message par Forcanada »

Superbe mais à moins d'avoir beaucoup de temps à y consacrer il faut privilégier la visite en voiture avec stops qui permet de voir en une journée les principaux centres d'intérêt du parc. Nous avons privilégié un secteur avec une longue randonnée qui fait le tour d'un grand nombre de pools et geysers et regretté d'y avoir consacré autant de temps sans avoir vu la zone de Mammoth ni le Grand Canyon. C'est bel et bien possible de tout voir en un jour et un parcours est proposé en ce sens par les rangers lorsqu'on rentre dans le parc.

Forcanada
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Messages : 274
Enregistré le : 19 févr. 2017, 19:16

Re: Notez Yellowstone NP

Message par Forcanada »

phoenix16 a écrit :
27 oct. 2019, 11:27
Nous souhaitons faire un retour d'expérience sur Yellowstone/Grand Teton car nous nous serions organisés autrement si nous avions compris certains inconvénients du parc. Nous y avons passé 7 nuits, en septembre. C'est une "expérience" en soi, et le "package" comprend des à cotés qui peuvent nuancer l'enthousiasme de la beauté des lieux.
-Il y a foule, et foule de voitures, et foule de voitures qui s'arrêtent n'importe où n'importe comment. Donc c'est stressant.
-Les stationnements sont largement trop peu nombreux. Donc on doit tourner en rond, voire renoncer.
-Les toilettes sur les parking sont largement trop peu nombreux. S'attendre à faire longuement la queue pour un cabinet sale, à court de papier et de gel désinfectant.
-Enfin alors, la visite des sites peut commencer.
-Les visites doivent cesser vers 17h. Pourquoi ? Parce qu'on est "hors saison" et, bien que le parc déborde de visiteurs et que les hôtels sont complets réservés depuis un an, les infrastructures sont en personnel réduit et en horaire restreints. S'attendre à ne plus trouver de restaurants à 19h. Nous avons, comme bien d'autres, erré en quête d'un store et d'un sandwich à prix d'or mangé debout. Si on arrive à temps pour manger chaud, c'est l'attente pendant 1h.
- Les cabines sont inconfortables. Le chauffage est une soufflerie extrêmement bruyante et poussiéreuse. Il est signalé la présence possible de souris et chauve-souris.
- Il est proposé une petite réduction du prix si on reste plusieurs nuits sans prestation de ménage. Encore faudrait-il que les chambres soient propres quand on en prend possession. Les prestations hôtelières ne sont globalement pas à la hauteur du prix.

Dormir dans le parc ne nous a pas permis de profiter de journées plus longues et nous a maintenus dans une ambiance assez froide au niveau de l'accueil, et parc d'attraction/safari photo au niveau des visites. Si c'était à refaire, nous dormirions autour du parc, pour savoir qu'on ne risque pas de se coucher le ventre vide, et pour alterner les visites avec d'autres sites extérieurs au parc.
Nous avions dormi en camping et c'était une expérience certes sans confort mais absolument géniale!

Avatar du membre
hansolo06
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Messages : 520
Enregistré le : 06 sept. 2020, 18:10

Re: Notez Yellowstone NP

Message par hansolo06 »

Fait pour la seconde fois en Juin 2022 que dire toujours aussi beau, un must. Par contre c'est vrai que niveau logement il vaut mieux privilégier West Yellowstone. Suivant la saison ce point permet de bien rayonner dans le parc, du moins la partie basse du 8.
Old Faithful fait l'effet d'une usine à tourisme, mais y passer une nuit peut être cool pour profiter du calme du secteur avant la foule. Il vaut mieux prévoir en effet ces courses avant car tout est chère.
Ce parc est aussi atypique par son climat, sa taille. En 2 séjours tout mes plannings n'ont pas tenu face à la beauté de ces lieux, de sa faune. Donc cela ne sert à rien de faire un planning à la minute il ne tiendra pas :hihi:
Par contre il faut lui consacrer du temps et comme dit tout peut sembler fade après son passage dans cette merveille.

Répondre

Retourner vers « Notez les sites du Wyoming »