Location de voiture : à quel moment ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Isohanne
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Location de voiture : à quel moment ?

Message par Isohanne »

Bonjour

Nous partons au mois d'avril 2023 pour un voyage de 3 semaine. Arrivée à San Francisco et retour au départ de Los Angeles.

A quel moment est-il plus intéressant de louer une voiture ? J'ai regardé les prix maintenant, j'en pour environ 1800 euros. Je ne me rends pas trop compte, si j'attends, les prix ont-ils tendances à baisser ou à monter ? Est-ce que je peux réserver 1-2 mois à l'avance et avoir encore une location ?

Et autre question, j'ai vu que les réhausseurs étaient jusqu'à 8 ans et 1m30. mon fils aura 8 ans, du coup réhausseur ou pas ? A votre avis ?

Merci :)
Maya1987
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Location de voiture, a quel moment ?

Message par Maya1987 »

Coucou
Moi j’ai suivi les conseils de membres du forum,
J’ai réservé quand le prix me convenait

Et grâce aux précieux conseils d’Hubert, j’ai pu faire presque 200€ d’économies
J’ai pu bloquer le prix, et en regardant régulièrement (au moins 2 fois par jour) j’ai annulé et refait une réservation par 2 ou 3 fois car le prix diminuait à chaque fois 😊
Road trip Mai 2014 : Seattle :love: , San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Zion, Las Vegas

Septembre 2019 : Los Angeles et Las Vegas entre frangines ! :love:

Novembre 2021 : Voyage de Pacs à Majorque :love:

Avril 2022 : Voyage en Amoureux au Portugal en Algarve :love:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

C'est quasi impossible de prédire exactement quand les prix seront bons (= ce qui rentre dans le budget que tu te fixe)

Pour notre voyage de cette année en septembre (boucle Denver > Denver), il y a quelques mois le SUV Mizsize pour 23 jours était aux alentours de ces prix (1800 euros).
Ca a commencé à baisser et ma 1ere réservation(annulable sans frais) était vers 1500 euros, montant maxi que je m'étais fixé
Et puis ca a finit par baisser (en faisant quand même de la montée/descente tout le temps) et j'ai pu l'avoir à 1229 euros (ce qui reste cher par rapport à avant le covid mais bon. Faut faire avec)

Je surveille pour notre boucle LA > LA de début avril 2023 et pour 20 jours je suis aussi sur les même prix que toi. Je pense que c'est trop cher et que pour le moment ca risque de le rester.
Mais que dans quelque temps ca finira par peut être pas baisser.

Donc je te conseille de surveiller régulièrement et de faire une 1rer réservation lorsque tu verras un prix qui pourrait vous convenir. Réservation modifiable et annulable sans frais évidemment.
Et après tu continue de surveiller tout le temps et quand tu vois une baisse ... hop : nouvelle réservation et annulation de la précédente

On est pas mal à avoir trouvé un prix correct chez Drive-USA.de (on en parle ici : viewtopic.php?f=97&t=22204)
Mais il faut bien sur surveiller ailleurs : en direct chez les loueurs, d'autres intermédiaires comme Autentik USA, Rental car, BSP Auto, ...
Le tout étant de bien prendre du modifiable/annulable sans frais

Pour le réhausseur je ne sais pas te dire car ca fait bien longtemps que nous n'en n'avons plus besoin :) . Mais tu as ici plein de parents qui vont surement te répondre

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver vers le sud : Le projet
Prévu Mars/Avril 2023 : de LA à LA vers le sud : Le projet
Prévu Septembre 2020 mais reporté en juin 2024 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Coucou :coucou:
Maya1987 a écrit : 22 août 2022, 15:56 Coucou

J’ai pu bloquer le prix, et en regardant régulièrement (au moins 2 fois par jour) j’ai annulé et refait une réservation par 2 ou 3 fois car le prix diminuait à chaque fois 😊
Nos messages se sont croisés :clin:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver vers le sud : Le projet
Prévu Mars/Avril 2023 : de LA à LA vers le sud : Le projet
Prévu Septembre 2020 mais reporté en juin 2024 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé
Maya1987
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Maya1987 »

HPR38 a écrit : 22 août 2022, 15:57 Coucou :coucou:
Maya1987 a écrit : Coucou

Nos messages se sont croisés :clin:

:coucou: coucou Hubert !
En effet, ils se sont croisés :)

Tes messages sont toujours bien détaillés et super compréhensibles !

Toujours là pour nous aider ! T’es au top ! :)
Road trip Mai 2014 : Seattle :love: , San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Zion, Las Vegas

Septembre 2019 : Los Angeles et Las Vegas entre frangines ! :love:

Novembre 2021 : Voyage de Pacs à Majorque :love:

Avril 2022 : Voyage en Amoureux au Portugal en Algarve :love:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Isohanne a écrit : 22 août 2022, 15:20 Bonjour

Nous partons au mois d'avril 2023 pour un voyage de 3 semaine. Arrivée à San Francisco et retour au départ de Los Angeles.

A quel moment est-il plus intéressant de louer une voiture ? J'ai regardé les prix maintenant, j'en pour environ 1800 euros. Je ne me rends pas trop compte, si j'attends, les prix ont-ils tendances à baisser ou à monter ? Est-ce que je peux réserver 1-2 mois à l'avance et avoir encore une location ?

Et autre question, j'ai vu que les réhausseurs étaient jusqu'à 8 ans et 1m30. mon fils aura 8 ans, du coup réhausseur ou pas ? A votre avis ?

Merci :)
Hello,

Tu devrais nous donner tes dates et le type de véhicule, ainsi, on pourrait jeter un coup d'oeil :clin:

Bonne journée

Jo
Isohanne
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Isohanne »

Nous partons du 7 au 30 avril 2023, idéalement nous réserverons le véhicule à compter du 11 avril (San Francisco point de départ, Los Angeles arrivée). Nous prendrons les transports à San Francisco et nous partirons ensuite avec la voiture, type suv serait l'idéal.

Merci 🙂
Isohanne
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Isohanne »

Et merci pour vos réponses cela m'aide beaucoup. J'ai vu un prix sur Kayak, après je ne sais pas si il vaut mieux réserver directement chez les loueurs ou par le biais d'un site comparateur style Kayak ou bourse des vols
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Isohanne a écrit : 22 août 2022, 22:00 Et merci pour vos réponses cela m'aide beaucoup. J'ai vu un prix sur Kayak, après je ne sais pas si il vaut mieux réserver directement chez les loueurs ou par le biais d'un site comparateur style Kayak ou bourse des vols
Le mieux, c'est d'éviter au maximum les intermédiaires. Mais pour les locations, des intermédiaires comme drives-usa.de ou sunnycars.be sont généralement fiables.

Bien vérifier aussi les assurances et les conditions de location

Bonne soirée

Jo
Isohanne
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Isohanne »

Jo89 a écrit : 22 août 2022, 22:12
Isohanne a écrit : 22 août 2022, 22:00 Et merci pour vos réponses cela m'aide beaucoup. J'ai vu un prix sur Kayak, après je ne sais pas si il vaut mieux réserver directement chez les loueurs ou par le biais d'un site comparateur style Kayak ou bourse des vols
Le mieux, c'est d'éviter au maximum les intermédiaires. Mais pour les locations, des intermédiaires comme drives-usa.de ou sunnycars.be sont généralement fiables.

Bien vérifier aussi les assurances et les conditions de location

Bonne soirée

Jo
Ok je vais regarder sur ces sites.

Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »