Réservation camping à Yellowstone

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
minisushi57
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Réservation camping à Yellowstone

Message par minisushi57 »

Bonjour à tous,

Nous prévoyons un road-trip familial en van pour juillet 2022.
Nous allons passer plusieurs jours à Yellowstone, et je me demandais si les campings étaient également pris d'assaut un an à l'avance ? Nous n'avons pas encore nos dates définitives de voyage (même si nous avons une idée), notre itinéraire n'est pas encore finalisé donc je ne sais pas précisément à quelles dates nous serons à Yellowstone.

Pensez-vous que je doive réserver dès l'ouverture le 2 juin, ou bien je peux attendre un ou 2 mois ?

Autre question : nous partons en tribu ( avec les grands-parents, les cousins..., soit 3 véhicules). Peut-on réserver plusieurs emplacements en même temps ?

Merci pour vos précieux conseils :)

PapJ59
Orignal original
Orignal original
Site Internet : https://blogs.crespel.me/

Re: Réservation camping à Yellowstone

Message par PapJ59 »

Salut,

Juillet 2022 c'est la très haute saison, alors OUI il faudra réserver dès le 1er jour de l'ouverture des réservations !

regarder les conditions sur nps.gov et commence déjà une simulation pour t'entrainer... tu verras combien de tentes et voiture tu pourras mettre sur l'emplacement.

Bien sûr il faut démarrer par les Dates, l'itinéraire (raisonnable...), les nuits, les lieux.

Si YS est un vrai but (ça le mérite), depuis SLC (par ex) il faut 1j pour monter sur Jackson Hole +1j à Grand Teton +4j dans YS +1j pour en sortir vers Cody...

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
Corse 2015, Andalousie 2016, Sicile 2017, Provence 2018, Toscane 2019 : le tout sur https://blogs.crespel.me/

minisushi57
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par minisushi57 »

Merci pour ta réponse, je vais finaliser mon itinéraire rapidement alors !
Bonne soirée !

maudmars
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par maudmars »

:coucou:

Pour notre voyage prévu en juillet 2020, j avais réservé la nuit en lodge dès l ouverture des réservations (ne sachant pas exactement nos dates, j avais réservé 3 possibilités :lol: ). Par contre, pour nos nuits en camping, j avais attendu le mois d août pour réserver et je n ' avais pas eu de soucis pour obtenir les dates et lieux que je souhaitais.
Cette année rebelote, pour réserver sur 2022 notre voyage annulé en 2020.
Très bonne préparation !

PapJ59
Orignal original
Orignal original
Site Internet : https://blogs.crespel.me/

Message par PapJ59 »

maudmars a écrit :
25 mai 2021, 07:50
:coucou:

Pour notre voyage prévu en juillet 2020, j avais réservé la nuit en lodge dès l ouverture des réservations (ne sachant pas exactement nos dates, j avais réservé 3 possibilités :lol: ). Par contre, pour nos nuits en camping, j avais attendu le mois d août pour réserver et je n ' avais pas eu de soucis pour obtenir les dates et lieux que je souhaitais.
Cette année rebelote, pour réserver sur 2022 notre voyage annulé en 2020.
Très bonne préparation !
???
Sauf que la on evoque 2022 et que ca y sera la ruee vers l'or. Ne pas confondre un coup de chance et une galere...
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
Corse 2015, Andalousie 2016, Sicile 2017, Provence 2018, Toscane 2019 : le tout sur https://blogs.crespel.me/

Mamikiki
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Mamikiki »

Pour notre part, Xanterra a annulé notre réservation de septembre 21 à Old Faithful ... et nous avons eu une ligne spéciale pour réserver dès aujourd'hui à notre choix de date et de lieu pour 2022 ...
Donc, c'est chose faite ce soir, avant l'ouverture officielle : il faudra bâtir notre itinéraire à partir de ces réservations, en attendant de pouvoir avoir des dates d'avion ... Au pire, l'annulation est gratuite, on a juste payé la première nuit, alors que celle de 2021 doit nous être remboursée dans les jours à venir ; mais il ne fallait pas attendre et saisir cette opportunité ...
On n'a pas abandonné un tout petit espoir pour 2021, mais tout en hôtels avec annulation gratuite , donc on attend encore quelques semaines pour annuler, et reconstruire pour juin 22...
Les prix ont augmenté d'environ 5% sur l'an dernier ( en tout cas, pour les anciennes cabines sans douche d'OF, raison pour laquelle nous avions eu l'annulation, alors que d'autres logements sont maintenus, les plus chers ...)

nataly83
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par nataly83 »

bonjour
pkoi xanterra a annulé tes réservations pour 2021
moi j'en ai 2 dans Yellowstone pour aout et pas annulé du tout
bon surement ce sera moi qui le ferait :(((

Mamikiki

Message par Mamikiki »

Les réservations annulées sont celles des chambres n'ayant pas de salle de bains , mais des sanitaires communs ...
On a été annulés la semaine dernière.
Regarde sur leur site, il y a la liste des hébergements qui sont annulés. Attention, mon annulation était dans les spams...
Petit conseil, si les réservations ouvrent demain, tu peux essayer dès ce soir avec le code "EARLY22" dans la barre de code promotionnel ... Et tu réserves avant l'ouverture ( c'est réservé normalement à ceux qui ont eu des annulations sur 21), mais à quelques heures de l'ouverture, ça n'a plus d'importance... Et méfiance, les américains réservent 8 jours pour sécuriser leurs dates, et affinent ensuite quelques semaines après, puisque les changements sont gratuits.
Donc, essaye mon code ....tu me diras !

maudmars
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par maudmars »

Je sens qu'il va y avoir du monde à Yellowstone en 2022 !!!
Je me suis connectée hier soir pour réserver au Roosevelt Lodge pour juillet 2022, et tout était déjà complet..... :( Bon j ai pu prendre une cabine à Mammoth à la place, mais ce n est pas le même prix :humm:
J en ai profité pour réserver aussi les nuitées en camping, et je regarderai fréquemment si une petite cabine du Roosevelt se libère sur nos dates.
Bon courage à tous pour ces réservations stressantes !

Shamy
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Shamy »

Salut Maudmars,
j'ai réussi à avoir une cabine au Roosevelt Lodge en me connectant à 7h45. Par contre je n'ai pas eu ce que je voulais au Lake Lodge Cabins, et j'ai dû prendre la gamme au dessus... Comme toi je vérifierai régulièrement s'il n'y a pas d'annulation sur ce que je convoite. Les personnes qui ont dû annuler en 2020 et 2021 étaient prioritaires pour les réservations, et avaient pu réserver 2022 quelques jours avant nous, ce qui explique pourquoi c'est allé si vite.
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet de voyage
Préparation pour 2022 (hopefully...) : de San Francisco à Las Vegas en passant par le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah :content: Le projet
Ben finalement non.... ça sera plutôt 2023 :snif:
Plan B activé: La Scandinavie! Le projet

Répondre

Retourner vers « Hébergements aux USA »