Comme plusieurs d'entre vous, pour alimenter mon carnet de voyage, j'héberge mes photos sur picasa (simple et facile
Or je viens d'apprendre que google va arrêter ce service au profit de google image... où seront transférées automatiquement les photos des titulaires d'un compte google. Il est annoncé également qu'un espace de stockage est prévu pour pouvoir continuer à accéder aux albums picasa ; ceux-ci ne seront alors plus modifiables ; je suppose que c'est pour ceux qui n'ont pas de compte google, mais je n'en suis même pas sûre.
Tout ça est bien beau (ou pas
- on ne peut pas utiliser les adresses des photos de google image dans les carnets car elles ne sont pas en ".jpg"
- je n'ai pas réussi à comprendre si les adresses picasa vont rester valables (autrement dit, toutes les photos de nos carnets vont-elles disparaître ???)
Bref, si quelqu'un a un élément de réponse, je suis preneuse ! (ce qui ne changera pas grand chose, mon carnet étant presque fini... mais pourra mettre en garde ceux qui en commencent un maintenant !)
A+