5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: 5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par mickdep »

:coucou:
Effectivement, elle est bloquée.
C'est vraiment casse-pieds ces problèmes de droits d'auteur sur des vidéos non commerciale.
Pas cool YouTube :grrrr:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Merci les gens !

Ca confirme donc ce que m'indiquait Youtube. Bizarrement, j'ai toujours accès à la vidéo, même sur le forum de Roadtrippin, mais cela doit être dû au fait que mon identité, qui est contenue quelque part dans mon ordinateur, est automatiquement reconnue par Youtube.

Bon, ben y a plus qu'à faire les modifs qui s'imposent ! En espérant que le phénomène ne se reproduise pas trop souvent, car c'est un coup à mettre en l'air des carnets complets... :(

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
familleL
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par familleL »

DavidGP a écrit : L'un d'entre vous pourrait-il, s'il-vous-plaît, tenter d'accéder à cette vidéo ? Il s'agit de l'épisode 29.
Coucou, je ne sais pas si tu as déjà fait les modifs, mais je vois la vidéo :super:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Voui : la modif est faite, et grâce à la rapidité légendaire de Dom, le lien de l'épisode 29 a été changé dans la foulée !

Pour les éventuels futurs lecteurs de ce carnet : n'hésitez surtout pas à me signaler d'autres liens morts si vous en rencontrez... Cela risque hélas de se reproduire.

Merci pour ton coup de main, Aurélia, et bon futur voyage ! :super:

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Je suis colère ! :grrrr:

Une fidèle roadtrippeuse vient de m'indiquer qu'un deuxième épisode venait de faire les frais d'un changement de droits évidemment inexpliqué, rendant l'épisode 23 impossible à visionner dans près de 100 pays...

Youtube commence à singulièrement me courir sur le haricot. Et je suis poli.

Cela me dissuade vraiment de mettre en ligne la saison 3. Pour vous dire, j'ai déjà dû faire 2 modifs majeures sur l'épisode 2 de la Floride, pour des raisons identiques (droits qui changent on ne sait trop pourquoi - et évidemment, Youtube ne prévient pas).

Bref, je perds un temps fou. Si vous connaissez d'autres moyens de mise à disposition de vidéos que Youtube, je suis preneur.

Là tout de suite, je procède aux modifs qui s'imposent pour l'épisode 23. Pour ce qui est du carnet sur la Floride, j'attends de voir plus clair sur le fonctionnement actuel de Youtube avant de le débuter.

Je suis colère. :grrrr:

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Pas glop, effectivement ! :(
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Vraiment pas cool youtube. :grrrr: :censored:

Je me suis posé la question aussi avant de mettre mes vidéos en ligne, mais je n'ai trouvé que Youtube qui soit visible dans le forum directement dans le message.

Une solution pourrait être d'héberger les vidéos sur google photo et de mettre un lien dans le message, mais c'est beaucoup moins convivial.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut,

vraiment pas cool du tout.
Je ne savais pas que Youtube pouvait modifier les droits autant que ça.

La solution de Mickaël semble pas mal, mais est-ce possible de mettre en vidéo aussi lourde sur google photo ? Et si une passe, la capacité de stockage étant assez limitée, je ne pense pas que tu puisses mettre une saison entière.

En cherchant un peu sur google, j'ai trouvé une astuce pour modifier la chanson et éviter l'exclusion de Youtube. Il faut modifier très légèrement la hauteur de la musique avec le logiciel Audacity (gratuit) par exemple

tuto :

ou avec Sony Vegas pro. Je crois que tu utilises Sony Vegas, mais je ne sais pas si c'est la version pro.

tuto :

J'espère que cela peut te convenir. Je n'ai jamais fait donc je ne sais pas si le rendu à l'oreille est perceptible mais en tout cas cela semble très facile à faire.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »