Nous projetons de partir dans l'Ouest américain en... avril 2020 (oui, ça fait loin
Je suis donc Florence, sage-femme de 28 ans. Nous vivons dans le Nord, à la frontière, mais je suis originaire de Belgique où je travaille toujours par ailleurs. Mon conjoint étant français, nous avons choisi de nous installer en France. J'adore voyager plus que des vacances mais nous avons commencé sur le tard n'ayant pas des parents baroudeurs. Il nous a fallu le temps de nous installer, de travailler, acheter une maison, etc.
Mon conjoint, Geoffroy, 34 ans, est employé à la Poste. Il n'était pas très voyage jusqu'à ce que je l'emmène avec moi et notre 1e découverte des USA en 2015.
En 2015, nous avons réalisé notre 1e voyage transatlantique. Nous sommes arrivés à Miami, nous avons fait les Everglades, une croisière dans les Bahamas et à Key West, nous sommes ensuite remonté à Orlando pour Universal et Walt Disney World (nous sommes de grands fans) avant de redescendre via Cap Canaveral à Miami. Un super trip de 3 semaines dont on se souviendra toute notre vie !
Cependant, en 2017, la famille s'est agrandie. Nous avons eu un petit garçon nommé Léopold. Autant nous sommes déjà parti en week-end sans lui, autant des vacances de 2-3 semaines, c'est inconcevable ! Et les clubs enfants, très peu pour nous ! Bref, comme vous l'imaginez donc, ce futur trip se fera avec lui ! Nous avons délibérément attendu 2020 et ses 3 ans. Déjà pour des raisons d'économies mais surtout nous voulions être débarrassé des contraintes Pampers, lit parapluie etc que nous connaissons actuellement (nous partons donc en vacances... dans le Sud de la France
Bref, voilà tout un trip à organiser mais surtout à prendre en compte, la présence d'un enfant en bas âge.