Camping dans l'Ouest en juillet/août
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Camping dans l'Ouest en juillet/août
Nous ne sommes pas très camping à l'ordinaire mais d'une part pour le côté typique aux US et d'autre part pour le côté économies, nous nous demandons si opter pour le camping qq nuits serait une bonne idée?
On se disait qu'une dizaine de nuits sur 30 pourrait faire baisser le coût!
Financièrement ça vaut vraiment le coup comparé une nuit en motel, sachant que nous sommes 6? (2 adultes 4 enfants)
Au niveau de la chaleur c'est supportable en tente en juillet/août (2019) sur la côte de San Francisco à LA et ensuite dans les parcs à l'intérieur des terres?
Au niveau des petites (grosses) bêtes pas de souci?! (j'ai lu qu'à Yellowstone il fallait se méfier des ours, mais nous n'iront pas là bas)
Peut on réserver les campings à l'avance?
Merci
On se disait qu'une dizaine de nuits sur 30 pourrait faire baisser le coût!
Financièrement ça vaut vraiment le coup comparé une nuit en motel, sachant que nous sommes 6? (2 adultes 4 enfants)
Au niveau de la chaleur c'est supportable en tente en juillet/août (2019) sur la côte de San Francisco à LA et ensuite dans les parcs à l'intérieur des terres?
Au niveau des petites (grosses) bêtes pas de souci?! (j'ai lu qu'à Yellowstone il fallait se méfier des ours, mais nous n'iront pas là bas)
Peut on réserver les campings à l'avance?
Merci
-
Jo89
- Séquoia géant
Re: camping à l'ouest en juillet/août
Hello,
Oui c'est plus économique (quand même faire le ratio achat matériel de camping vs 10 nuits d'hôtel)
Pour l'été, il faudra penser à réserver les campings des parcs dès leur ouverture à la réservation.
Bonne journée
Jo
Oui c'est plus économique (quand même faire le ratio achat matériel de camping vs 10 nuits d'hôtel)
Pour l'été, il faudra penser à réserver les campings des parcs dès leur ouverture à la réservation.
Bonne journée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
On pourrait nous prêter une tente donc on n'aurait qu'une tente 2 ou 3 personnes à acheter et d'occasion ça va.
On a déjà 2 tapis de sol et un matelas gonflable, et plusieurs sacs de couchage.
Des petits tapis de sol suffisent niveau chaleur? Et il faut des sacs de couchage très chauds?
Dans une voiture pour 6 le matériel de camping tient sans pb?!
On a déjà 2 tapis de sol et un matelas gonflable, et plusieurs sacs de couchage.
Des petits tapis de sol suffisent niveau chaleur? Et il faut des sacs de couchage très chauds?
Dans une voiture pour 6 le matériel de camping tient sans pb?!
Alors nous avons campé pour la première fois aux Etats Unis l'an dernier
Nous étions 4. (2 adultes et 2 enfants)
Pour les réservations : tous les campings ne le font pas forcément mais fonctionnent sur le principe du premier arrivé, premier servi et pour un même parc on peut avoir les 2 types de campings et dans un même camping, on peut avoir les 2 types d'emplacements. Regarde où tu dois aller, et consulte le site du national park, du state park ou des national forest. Le début des réservations est important : pour les parcs tels que le Yosemite il faut s'y prendre dés l'ouverture des résa. Selon les campings, il peut y avoir des tailles d'emplacements différents (c'est le cas au Yellowstone) et on peut aussi te demander d'indiquer la taille de la tente (en pouces bien sûr !). Comme nous ne l'avions pas encore acheté, j'avais regardé sur le site Walmart pour renseigner ce champ ...
Pour trouver tous les campings d'une zone : tu peux taper campground + nom de ta ville ou park dans Google puis cliquer sur Map. Tu peux alors voir tous les campings : privés, gratuits... situés dans la zone
Pour la voiture: nous avions un SUV "standard" et c'était vraiment limite entre les oreillers, les sacs de couchages, les tentes et les sièges (nous avions acheté 2 sièges, bien que les emplacements sont tous équipés de table / bancs), la glacière, les bagages... L'année prochaine nous prendrons plus grand !
Nous avions des matelas gonflables et un gonfleur sur piles.
Pour les sacs de couchages, cela dépend vraiment de l'endroit où tu vas camper.
Pour les petites bêtes : les moustiques sont parfois redoutables dans certaines zones (Yellowstone, Great Sand Dunes)
Si tu as d'autres questions..........
Road trip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado : un voyage trop bien...
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
-
doriane270
- Aigle de Big Sur

Coucou
Nous avons également campé l'année dernière aux USA. Nous avons fait du camping dans les parcs et hôtels dans les villes.
Nous sommes partis au mois de juillet. Nous étions 2, je ne peux donc pas t'aider pour le type de voiture.
Je vous le recommande car en plus d'être moins cher, c'est très gai ! (Bon les douches et toilettes communes, un peu moins mais on s'y habitue
)
Ca permet également de souper au camping et donc encore de faire des économies.
Nous avions opté pour des sacs de couchage assez chauds car nous allions d'abord dans le nord-ouest et là les nuits étaient très fraiches (Nous nous sommes plusieurs fois réveillés pour mettre des grosses chaussettes et une grosse doudoune^^)
Mais si vous restez dans le sud, pas besoin de sac de couchage fort chaud, il fait bon la nuit.
Attention par contre, nous avons campé à Page (près du Grand Canyon) et là, la chaleur était carrément insupportable.
Nous n'avons pas fait Death Valley mais il me semble que là aussi, il vaut mieux réserver un hôtel, vu la chaleur.
Au Grand Canyon par contre ça allait.
En ce qui concerne les bêtes, nous n'avons eu aucun soucis. Il faut veiller à ne rien laisser trainer pour les ours. (Il y a des poubelles fermées).
Par contre, certains campeurs ont du avoir une grosse peur en sortant de leur tente un matin à Yellowstone... lorsque nous sommes passés, un bison s'était installé à coté de leur tente ! Ils rangeaient discrètement leurs affaires pour vite partir...
Nous avions réservé tous les campings car pendant l'été il y a du monde. Nous avons préféré être prudents.
Bonne préparation
Nous avons également campé l'année dernière aux USA. Nous avons fait du camping dans les parcs et hôtels dans les villes.
Nous sommes partis au mois de juillet. Nous étions 2, je ne peux donc pas t'aider pour le type de voiture.
Je vous le recommande car en plus d'être moins cher, c'est très gai ! (Bon les douches et toilettes communes, un peu moins mais on s'y habitue
Ca permet également de souper au camping et donc encore de faire des économies.
Nous avions opté pour des sacs de couchage assez chauds car nous allions d'abord dans le nord-ouest et là les nuits étaient très fraiches (Nous nous sommes plusieurs fois réveillés pour mettre des grosses chaussettes et une grosse doudoune^^)
Mais si vous restez dans le sud, pas besoin de sac de couchage fort chaud, il fait bon la nuit.
Attention par contre, nous avons campé à Page (près du Grand Canyon) et là, la chaleur était carrément insupportable.
Nous n'avons pas fait Death Valley mais il me semble que là aussi, il vaut mieux réserver un hôtel, vu la chaleur.
Au Grand Canyon par contre ça allait.
En ce qui concerne les bêtes, nous n'avons eu aucun soucis. Il faut veiller à ne rien laisser trainer pour les ours. (Il y a des poubelles fermées).
Par contre, certains campeurs ont du avoir une grosse peur en sortant de leur tente un matin à Yellowstone... lorsque nous sommes passés, un bison s'était installé à coté de leur tente ! Ils rangeaient discrètement leurs affaires pour vite partir...
Nous avions réservé tous les campings car pendant l'été il y a du monde. Nous avons préféré être prudents.
Bonne préparation
Noumaio et Doriane, qu'avez vous pris comme réchaud, acheté en France ou aux USA ? Est ce qu'on trouve facilement des cartouches de gaz correspondant aux réchauds français ?
J'ai pas trouvé la cartouche allant sur mon petit réchaud français.
J'ai dû racheter un réchaud là-bas
Merci noumaios. As tu une photo de ton réchaud acheté là bas?
-
doriane270
- Aigle de Big Sur

Nous avons le réchaud aux USA pour être sûr.
Non, je l'ai laissé là-bas : c'était un truc tout simple