Vol Paris > San Francisco

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
nolomax
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Vol Paris > San Francisco

Message par nolomax »

Bonjour à tous !!
Je suis Maxence et Je suis un petit nouveau ici :)
Voila, nous (ma femme et mon fils de 6ans ) souhaitons partir pour la Californie 3 semaines en Aout 2019 et concernant les billets d'avions nous somme un peu perdu, quel est le meilleur prix selon vous pour acheter ses billets ? sachant que nous voulons arriver et partir à San Francisco .

Merci en avance de vos réponse
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vol Paris-San Francisco

Message par Jo89 »

nolomax a écrit : 24 nov. 2018, 13:22 Bonjour à tous !!
Je suis Maxence et Je suis un petit nouveau ici :)
Voila, nous (ma femme et mon fils de 6ans ) souhaitons partir pour la Californie 3 semaines en Aout 2019 et concernant les billets d'avions nous somme un peu perdu, quel est le meilleur prix selon vous pour acheter ses billets ? sachant que nous voulons arriver et partir à San Francisco .

Merci en avance de vos réponse
Hello,

Le meilleur prix sera celui que tu veux bien mettre :clin:

Ça depend un peu de tes souhaits et des dates mais tu pourrais espérer trouver des billets entre 700 et 1000€

Bonne journée

Jo
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
surtout avant d'acheter les vols, je conseillerais de finaliser l'itinéraire du voyage. On s'apercoit souvent après les billets que l'on aurait dû rajouter une nuit ou repartir d'un autre endroit pour limiter les kilomètres.

Et si tu veux des conseils, n'hésite pas à poster ton itinéraire et à demander des avis.

Après, je suis d'accord avec Jo. Il est difficile de connaître les prix à l'avance. Mieux vaut se fixer une limite et acheter dès que tu trouves un vol en dessous.
Et je pense que sa fourchette ets assez réaliste.

++
nolomax
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par nolomax »

Merci pour vos réponses aussi rapide !!
Notre itinéraire est assez classique je pense ! San Francisco - Yosemite -Las Vegas - Los Angeles et San Francisco, avec étape entre les villes et parcs,
Je suis tombé sur des prix a 600 euros A/R par personne. », c’est plutôt correcte ?
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Itinéraire classique mais 1 jour en plus ou en moins peut faire une grosse différence sur un parcours. Et quand les billets sont acheté on est embêté pour faire le parcours auquel on pensait

Je rejoins acaciane : avant d'acheter il serait bien de finaliser le trajet et chaque étape. et ne pas hésiter à poster ton itinéraire et à demander des avis.

Ca ne devrais pas être très long car vu ce que tu dis tu as certainement réfléchis à la chose

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
nolomax
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par nolomax »

Oui mais quoi qu’il arrive on fera une boucle San Franciso - San Francisco , je pense q’en 3 semaine on aura le temps de voir pas mal de chose !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Si tu es tombe sur une bonne promo / un prix qui vous convienne tu peux les prendre et tu adapteras ton itineraire en fonction. Oui sur 3 semaines tu auras le temps de voir pas mal de classiques.
Apres comme le disait acaciane11 en faisant le planning tu te rendras peut etre compte que finalement tu aurais pu faire un multi-destination (par ex. arriver a LA et repartir de SF et cela vous aurait permis de voir plus de choses, d'optimiser le parcours)
Apres meme avec un parcours finalise, on peut aussi a l'inverse tomber sur des prix bien plus avantageux en enlevant ou en rajoutant un jour, en repartant d'ailleurs etc, donc effectivement l'un dans l'autre ca se rejoint :clin: Parfois les dates de conges sont fixes/precises, du coup on s'adapte en consequence :clin:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
pour le prix, 600€ par personne en été ca me parait très bien. Encore faut il que tout soit inclus (repas, bagage), que les horaires soient sympa et qu'il n'y ait pas 3 escales.

Après, pourquoi tiens tu à ce point à repartir de SF ?
J'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux choisir un itinéraire en premier selon le nombre de jours dont tu disposes, tes envies... et regarder là où il te mène. Et après seulement je comparerais le prix des billets d'avion.

Par exemple, en 3 semaines en famille tu pourrais faire:

Itinéraire centré sur les villes et la Côte Pacifique :
J1: Arrivée SF
J2: SF > Yosemite
J3: Yosemite
J4: Yosemite > Mammoth Lake
J5: Mammoth Lake > Death Valley
J6: DV > Las Vegas
J7: Las Vegas
J8: Las Vegas > Grand Canyon
J9: Grand Canyon > Kingman
J10: Kingman > LA
J11: LA
J12: LA
J13: LA
J14: LA > San Luis Obispo
J15: SLO > Monterey
J16: Monterey
J17: Monterey > SF
J18: SF (et environs)
J19: SF
J20: SF
J21: retour

Mais si les grands parcs vous intéressent plus que là côte, vous pourriez faire :
J1: Arrivée SF
J2: SF
J3: SF
J4: SF > Yosemite
J5: Yosemite
J6: Yosemite > Mammoth Lake
J7: Mammoth Lake > Death Valley
J8: DV > Las Vegas
J9: Las Vegas
J10: Las Vegas > Valley of Fire > Zion
J11: Zion > Bryce
J12: Bryce
J13: Bryce > Page
J14: Page
J15: Page > Monument Valley
J16: MV > Grand Canyon
J17: Grand Canyon > Kingman
J18: Kingman > LA
J19: LA
J20: LA
J21: retour de LA

Maintenant, si tu t'apercois après avoir acheter les billets d'avion que tu veux absolument faire Monument Valley, San Diego (pour Sea World et le zoo)... par exemple, ca risque de compliquer pas mal.

(Et il y a des dizaines d'autres itinéraires possibles selon ce qui vous fait rêver.)

++
nolomax
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Vol Paris > San Francisco

Message par nolomax »

Merci pour vos précieux conseils !!!
C’est vrai que de finir par Los Angeles peut-être pas mal ! Mais ça ferait sauter la partie LA -SF est toute la côte ! Es ce vraiment intéressant ? Mais il y a tellement de chose a voir dans les terres
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vol Paris > San Francisco

Message par Jo89 »

nolomax a écrit : 24 nov. 2018, 19:47 Merci pour vos précieux conseils !!!
C’est vrai que de finir par Los Angeles peut-être pas mal ! Mais ça ferait sauter la partie LA -SF est toute la côte ! Es ce vraiment intéressant ? Mais il y a tellement de chose a voir dans les terres
Il faut voir ce que que vous souhaitez voir en priorité :clin:

Une boucle depuis et vers San Francisco est tout à fait envisageable en trois semaines :clin:

Bonne soirée

Jo
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »