Premier road trip : de SF à SF en 26 jours

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Vanou1307
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Premier road trip : de SF à SF en 26 jours

Message par Vanou1307 »

Bonjour à tous,

Après l’aventure du roadtrip dans l’ouest, je me lance dans l’aventure de la rédaction du carnet de voyage.

L’idée de ce voyage a démarré grâce à des photos d’Antelope Canyon. Je me rappelle que cela m’avait fasciné et que je m’étais dit que je voulais absolument aller découvrir ce paradis.

Nous sommes un couple de trentenaire qui adorons voyager. L’idée d’un roadtrip nous emballe, par contre nous n’avons pas envie de « courir après le temps » du coup d’un voyage qui, initialement, devait durer 15 jours nous nous embarquons dans un périple de 26 jours auquel on rajoute une semaine à New-York.
J’avoue aussi que ces ajouts de jours sont aussi dû en partie à la lecture des carnets et au différents conseils glanés sur ce forum (merci à vous tous d’ailleurs).
Étant donné que nous sommes enseignants tous les deux, les dates ne sont pas flexibles et nous décidons de partir en juillet, le 4 pour être précise.

Tout ce voyage qui a été planifié entre janvier et août 2018 (afin de savoir exactement le nombre de jours et le circuit à effectuer lors de l’ouverture des réservations des billets d’avion) a été réservé en septembre 2019. Nous voilà donc, début septembre, en possession de nos billets d’avion :
4 juillet à 9h : Düsseldorf vers San Francisco
29 juillet à 23h : SF vers New-York
5 août à 19h : NY vers Düsseldorf.

Ensuite, le « marathon » des réservations des hôtels commencent. J’avais déjà préalablement sélectionné plusieurs hôtels pour chaque endroit, après il ne « restait » qu’à comparer le rapport qualité/prix en fonction de nos dates. Ce travail de titan a pris fin vers le 25 septembre. J’ai décidé de réserver la majorité des hôtels via Hotels.com pour deux raisons : l’alignement des prix et leur programme de fidélité. Chaque fois que j’ai trouvé moins cher ailleurs, le site me remboursait la différence (au total j’ai gagné plus de 600€ au cours de mes différentes recherches par rapport à ce que j’avais payé en septembre). Quant au programme de fidélité, ils offrent une nuit gratuite toutes les dix nuits, du coup un City trip est prévu en mai aux frais d’Hotels.com 😉 et pour terminer la voiture de location (réservée en octobre), on aura une Mazda CX5 super confortable.

Assez de blabla, voici le programme:
4 juillet: Düsseldorf - San Francisco
5 juillet : San Francisco
6 juillet : San Francisco
7 juillet : San Francisco - Monterey
8 juillet : Monterey - Arroyo Grande
9 juillet : Arroyo Grande - Los Angeles
10 juillet : Los Angeles
11 juillet : Los Angeles
12 juillet : Los Angeles - Twentynine Palms
13 juillet : Twentynine Palms - Williams
14 juillet : Williams - Grand Canyon
15 juillet : Grand Canyon - Page
16 juillet : Page - Monument Vallet
17 juillet : Monument Valley - Moab
18 juillet : Moab
19 juillet : Moab - Hanksville
20 juillet : Hanksville - Bryce Canyon
21 juillet : Bryce Canyon
22 juillet : Bryce Canyon - Zion
23 juillet : Zion - Las Vegas
24 juillet : Las Vegas
25 juillet : Las Vegas - Death Valley
26 juillet : Death Valley - Bridgeport
27 juillet : Bridgeport - Yosemite
28 juillet : Yosemite
29 juillet : Yosemite - San Francisco et vol vers New York où on restera jusqu’au 6 août.

PS : si je parle souvent en « je » c’est parce que c’est moi qui me suis chargée de l’organisation du voyage (une passion) mon compagnon me laissant carte blanche. Mais je vous rassure, sur place il était bien présent (d’ailleurs je n’ai pas conduit une seule minute... 😉).

A l’heure où je vous parle je suis dans le taxi en direction de mon hôtel vers NY, mais j’étais tellement excitée par tout ce séjour que j’ai eu envie de me lancer dans mon premier post. Les autres, ça sera après mon retour en Belgique.

Bonne lecture à vous tous.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Premier roadtrip : de SF à SF en 26 jours

Message par Cessie »

Hello 👋

Bonne fin de séjour dans ma ville de prédilection. ❤️
Et bon retour ;) le carnet tu verras permettra un peu de prolonger le séjour et d échapper au blues enfin pour moi ça marche 😊
Vanou1307
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Vanou1307 »

Jo89 a écrit : 30 juil. 2019, 20:25 Hello,

Bonne fin de séjour à NY et vivement la suite du carnet :clin:

Bonne journée

Jo
Le séjour a touché à sa fin mardi, le retour à la réalité est assez rude :)
Vanou1307
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Vanou1307 »

Camss91 a écrit : 05 août 2019, 14:35 Cool! J’ai hâte de lire la suite!
:))
Vanou1307
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Vanou1307 »

Cessie a écrit : 05 août 2019, 14:42 Hello 👋

Bonne fin de séjour dans ma ville de prédilection. ❤️
Et bon retour ;) le carnet tu verras permettra un peu de prolonger le séjour et d échapper au blues enfin pour moi ça marche 😊
J'adore aussi NY. J'espère que ça fonctionnera de la même manière pour moi parce que c'est un peu difficile de rentrer.
Vanou1307
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Vanou1307 »

Jour J-1 c’est parti l’aventure commence. Etant donné qu’on décolle de Düsseldorf alors qu’on vit en Belgique, on a décidé de passer la nuit précédente à l’hôtel Maritim (très pratique, on rejoint l’aéroport en 3 minutes à pieds grâce à une passerelle).

Debout à 5h (notre vol est à 8h15), tout se passe bien pendant 30 minutes car les premières péripéties commencent dès l’enregistrement des bagages…
On avait minutieusement pesé nos valises grâce à une balance spéciale… Quelle erreur ! Alors qu’on pensait que nos valises pesaient respectivement 17 et 18kg, elles pesaient en réalité 25 et 28kg ! Autant dire qu’on commençait le voyage en étant en surpoids alors qu’on comptait faire des achats…
A ma tête déconfite, l’hôtesse nous a dit que c’était notre jour de chance et que tout était bon comme ça. On souffle et on décide d’en rire, mais dans un coin de notre tête on se dit qu’on devra encore prendre deux vols (SF-NY et NY-Düsseldorf) et que ça sera sans doute la galère.

Le premier vol se passe sans encombre, on arrive à Amsterdam 55 minutes plus tard et après une escale de 3h on décolle en direction de San Francisco.
On arrive à SF à 14h30 et après deux heures d’attente à la douane, on file chez Avis récupérer notre voiture. On aura une Mazda CX-5 bordeaux qui se révélera ultra confortable et très facile à conduire (énormément d’options qui facilitent la vie du conducteur). On a essayé de nous vendre des assurances complémentaires, mais sans insister.

On se dirige vers notre hôtel sur Lombard Street (Town House motel) et après un check-in rapide on décide d’aller se promener sur le Pier pour manger et regarder le feu d’artifices du 4 juillet. Il y a énormément de monde et il fait très froid. On déambule, tout excité d’enfin y être, on s’attable pour un délicieux fish and chips et après le feu d’artifice et on rentre à l’hôtel pour une nuit de repos.
Il n’y a pas de photos de cette première journée, mais je me rattraperai pour les suivantes.

Point budget :
Vols : 1520€/2 pour Düsseldorf- SF, SF-NY et NY-Düsseldorf
voiture : 685€ pour 26 jours
hôtel : Town House motel 514$/3nuits avec petit-déjeuner (sommaire) et parking gratuit.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »