Le Tyrol, Autriche

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Le Tyrol, Autriche

Message par MiraBella »

Hello les voyageurs !

je m'intéresse à la région du Tyrol, nous ne sommes pas encore fixés, mais nous réfléchissons à certains projets l'année pro ( ça serait pour fin septembre je pense ! )

une petite semaine :) . l'idée serait d'atterrir à Munich ( pendant la fête de la bière, si je ne m'abuse :lol: ) depuis Nantes, c'est pas cher, et rapide ! et d'y louer une voiture.

ma priorité, c'est Hallstat dont je suis tombée sous le charme ! et la route alpine du Grossglockner

si possible, tant qu'à atterrir à Munich, j'aimerais aussi visiter le château Neuschwanstein :lol:

nous sommes déjà allés à Vienne, donc nous n'y retournerons pas. aussi, excepté Munich, nous n'avons pas trop envie de nous attarder dans les villes. ça serait plutôt nature, lacs, montagnes, etc etc :D

est ce que vous connaissez? des suggestions ?

j'espère vous lire ! :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: le Tyrol, Autriche

Message par Lorax »

Bonjour MireBella,

Jamais à court de projet on dirait :langue:
(d'ailleurs, le topic projets 2021 n'est pas encore créé je crois? :langue: ).

Je connais que la région de Munich et Neueschwanstein.
L'Oktoberfest 2020 est du 19 september au 4 octobre. Donc vous tomberez en plein dedans. Je ne sais pas si cela vous intéresse mais l'événement se remplit vite, tout comme les hôtels de la ville (qui augmentent les prix me semblent-il). Donc c'est un projet à prévoir à l'avance. Après, à vous de voir si cela est intéressant de visiter la ville à cette période. Ambiance festive mais beaucoup, beaucoup de gens.

Après moi je passerais 2 jours à Munich. Un pour le tour du centre ville qui est pas si grand, et puis un autre pour visiter des attractions du coin: le château de Nymphenburg qui est très beau, le jardin anglais, l'Olympiapark, et prq pas le Neues Schloss Schleissheim. Bon il y a des choix à faire!

Neuescwhanstein il faut compter une journée pleine car depuis Munich il y a 2h de route (c'est pas à côté, et ça roule pas très vite). Si vous voulez visiter il faut réserver les tickets à l'avance. A votre période pe moins de monde, mais à voir si l'Oktoberfest attire pas les touristes là ausi. Juste en face il y a le château de Schwangau à voir (vous pouvez pas le louper c'est littéralement juste en face :lol: )

Pour le reste je n'y suis pas encore allé, mais Hallstatt est à 4h de route de Neueschwanstein, et est à 3h de route du Grossglockner. Ensuite il y a encore 3h pour le retour sur Munich. Donc au total roadtrip de 12h de route sur une semaine, ce qui semble faisable.

Sur le chemin il y a Liedenerhof et Chiemsee si vous aimez les châteaux, et le parc naturel de Berchtesgaden (Konigsee et l'église St Bartholomé).
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

:coucou:

chouette l'Autriche :love:

il y a trèèèès longtemps, on avait fait un traintrip avec un foottrip ( :hihi: ) au départ de Innsbrück et plus vers l'Est, avec le Tyrol, le vrai :clin: et la région du Montafon (d'ailleurs y a des montagnes et ça monte à fond)
On avait pris le train de Zürich jusqu'à Bludenz, qui est vraiment proche de la Suisse, puis retrain vers Innsbrück (très jolie ville :love: ) puis on était allé vers Mayrhofen
Superbe coin de montagne à la Heidi, avec jolis villages de gros chalets pimpants aux fenêtres garnies de géraniums, bref la carte postale idéale!
Belles randos, très nature!
Image
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

vous êtes trop top ! j'ai bien fait de demander ici :D

j'ai passé ma pause dej... à survoler qq blogs et à étudier une ébauche d'itinéraire. du coup... j'ai pas mangé ! :mdre:

je vais étudier vos suggestions, j'ai déjà commencé à regarder.

le côté Heidi c'est tout à fait ce que je veux ( qu'est ce que j'avais aimé gamine :lol: ) .

drôle car j'avais déjà casé Innsbruck dans mon itinéraire !!!

merci à vous deux.

ça nous branche bien ... :siffler:

on veut essayer de varier autant que faire se peut l'année pro.

ensuite, on pense à une croisière en Egypte en Novembre.

et déconne pas Lorax, car sisi, on change notre fusil d'épaule depuis la Polynésie, et on est passionnés ou on l'est pas :lol: alors on a déjà des idées pour 2021. ( mais bon, ça a le temps de changer X fois, se ne sont que des idées, surtout au fil de nos rencontres :D )

pour l'instant, nos idées ( et je dis bien, idées :D ) ça serait Patagonie / Chili en mars 2021 , et en juillet le gros voyage " le Brésil".

on a rencontré qq brésiliens en Polynésie ( pas mal même ! y'a un vol direct depuis Rio, je l'ignorais ) et surtout, deux nanas faisaient un tour du monde, et nous ont parlé de qq endroits qui nous ont vendu du rêve. l'oiseau fait son nid depuis :lol: .

j'étais pas forcément attirée par ce que j'avais vu du Brésil jusque là, mais certains lieux dont on nous a parlé ( un peu plus nature ) nous ont littéralement fait changer d'avis !

on a pas osé aller après juillet 2021. Mais bref, des idées, c'est pas ce qui manque :lol:

ah oui, même si encore une fois, à la base, c'est pas du tout notre truc, on a rencontré un couple à Maupiti, qui ne font quasi que des croisières en catamaran ( l'avantage du petit comité ! ) . j'y étais plutôt réfractaire, mais en discutant, en échangeant, j'avoue que ça nous a donné envie de tester ... en tout cas, ils en étaient enchantés ! ( c'est leur mode de voyage principal ! )

c'est ça qui est chouette dans les voyages, parler voyage.

le plus fou, c'est un couple de 70 ans, également rencontrés à Maupiti dans une pension ( en fait ce qui est chouette à Maupiti, c'est que les personnes qui y vont ne sont en général pas à leur premier voyage... et ont bcp d'expériences à partager. c'est moins de 4000 touristes à l'année, et une assez grosse galère pour y aller, donc on se retrouve entre têtus et bornés du voyage :lol: ) , et bien ce petit couple, ils sont allés en Groenland, au Svalbard, au Galapagos, et en Antarctique ! ils étaient passionnants. à cause d'eux, on s'est couchés assez tard qq soirs :lol: . ils m'ont fait rêvé, et à leur âge.... se coltiner 24h de vol... et en plus, ils randonnent. bref, tout ça pour dire, que non, ce ne sont pas les idées qui manquent. et depuis notre retour, la liste s'est ENCORE rallongé :mdre:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

grosso modo, pour l'instant, ça donnerait à peu près ça, ce qui me semble en terme de trajet plutôt parfait pour 9 jours :

Image

on va se laisser un peu de temps, l'idée c'est pas de courir, et de pouvoir faire, si possible, qq randonnées aussi.

bref, on veut de la nature :p
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Le Tyrol, Autriche

Message par Lorax »

A propos de Hallstat je viens de lire que la ville va augmenter les tarifs stationnement de bus ainsi que mettre des restrictions sur les bus. Le village est arrive à saturation niveau touristes notamment à cause de Instagram.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 14 août 2019, 22:01 A propos de Hallstat je viens de lire que la ville va augmenter les tarifs stationnement de bus ainsi que mettre des restrictions sur les bus. Le village est arrive à saturation niveau touristes notamment à cause de Instagram.

aie :/ , les limites des réseaux sociaux !

du coup, ça conforte aussi notre choix d'y aller en hiver, moins e monde
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

valerie49 a écrit : 15 août 2019, 08:01 Salut MiraBella

J’ai de la famille qui habite Vienne et qui connaît plutôt bien le Tyrol, je peux demander si ils ont des suggestions à faire sur ton projet
Nous on y est allé ... oh la la au siècle dernier 🤗😂😂 c’est superbe 😍

Hello Valérie

c'est très sympa de ta part, et bien justement, vu que tu le proposes gentiment, nous envisageons d'y aller en hiver, c'est facilement accessible en février / mars ? :oops: :lol:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou

J’ai vu ma cousine ce week-end
Alors ton trajet est très très bien tu vas voir que de beaux endroits
Octobre est une belle saison
Pour l’hiver ... ben neige partout donc véhicule adapté ...
si tu as le temps tu passes pas loin de Berchtesgaden en Allemagne avec le nid d’aigle d’Hitler et le lac de Konigssee ( j’ai fait y a longtemps c’est superbe)
Et autre absente du parcours Salzburg 😍
Voilà pour ce qu’elle m’a dit ... ah oui ..et pour jouer à Heidi c’était Parfait 😉
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »