Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Je prévois pour 2021 (pas de sous avant ) un trip Californie, Oregon et Washington avec une incursion à Hawaï !
Je pense prendre un À/R depuis SF.
Pour ceux qui ont eu la chance d’y aller, combien de temps y consacrer au minimum et quelle île privilégier pour une première (et peut être derrière) visite ?
Merci à vous et bonne soirée.
2016 Sud Ouest Dallas - SFO - LA
2017 Nord Ouest Rocky Mountains - Alberta
2019 NYC - SFO
2021 CA, OR, WA, Hawaii - Annulé
2021 bis - Venise & Dolomites
2023 CA OR, WA, Hawaï .... le retour
2026 Rocheuses
Pour les îles que nous avons faites à savoir Maui et Oahu j avais choisis 5 jours dans chaque , j ai trouvé un peu court , une journée de plus par île aurait été plus confortable
Après tout dépend de ce que tu veux faire niveau randonnées et activités j ai lu sur le carnets de Locklan pour l instant que Big Island demanderait bien une semaine , tu as le carnet en cours d Emmanuelle ( esb68) qui a fait aussi big Island et Kauai qui pourra peut être t aider à choisir mieux ce qui te conviendrait
Merci à vous. Je vais lire assidûment les carnets
Je voudrais surtout voir un volcan, faire de petites randos et faire une journée plage.
Je pense passer une semaine et donc il me faut malheureusement choisir une île...
En fait on ferait sur 3 semaines une boucle SF par la côte jusque Seattle et retour par l’intérieur puis Hawaï sur une semaine et au retour à SF.2 ou 3 jours dans les environs pour se remettre d’Hawaï en louant une mustang pour s’éclater un peu avant de repartir.
2019 NYC - SFO
2026 Rocheuses
C est ce que nous avions fait SF / hawaii retour SF pour minimiser la longueur du vol
Alors une semaine avec volcan j irais plus vers Maui ou Big Island du coup , pour Maui tu as mon carnet dans ma signature en plus des autres
Bonne lecture
Super, le choix entre deux c’est déjà bien.
BI ou Maui.
Il y a des vols vers les 2 depuis SF ?
Laquelle est la plus « sauvage » ou tranquille ?
2019 NYC - SFO
2026 Rocheuses
En ce qui concerne les volcans on a eu la chance de voir le Kilauea en pleine eruption en 2016 mais il semble qu'il soit endormi.... mais il reste de belle chose a voir le concernant (les differentes coulées)
vador39 a écrit : ↑24 août 2019, 22:08
Super, le choix entre deux c’est déjà bien.
BI ou Maui.
Il y a des vols vers les 2 depuis SF ?
Laquelle est la plus « sauvage » ou tranquille ?
Je ne reponds que pour Maui oui vols direct depuis SF avec Hawaiian Airlines ( adhérer au programme de fidélité pour une réduction des frais de bagages ) et depuis peu je crois que Southwest a ouvert une ligne depuis Oakland pas loin de SF
Pour la comparaison entre les 2 iles n'en ayant fait qu'une et les vols pour Big Island je laisse les copains te répondre