Je pars aux Etats-Unis pendant les vacances de la Toussaint, je serai en Californie (Pasadena) du 23 au 31 octobre pour rendre visite à ma pareille pote qui vit là-bas et on aimerait bien se faire un parc national. On partirai du vendredi 25 au lundi 28 octobre.
Concrètement, on hésite entre Sequoia & Kings Canyon et la Death Valley. On est quand même plus tentée par Sequoia car on aimerait pouvoir faire des randos, mais j'ai un peu peur du climat qu'on peut rencontrer à cette période (surtout qu'on dort en camping, en tente).
Nous avons 3 nuits. Je voulais faire Mineral King mais à plus de 2200m d'altitude, je pense pas que ça va le faire. (dommage car les randos là-bas ont l'air magnifique !)
Reste la zone principale de Sequoia (General Sherman Tree, Moro Rock etc.), et Cedar Grove à Kings Canyon (situé plus bas vers 1400m, il fera peut être moins froid) où j'ai repéré une rando (Mist Falls).
Des gens sont déjà allés dans ces zones fin octobre ? A priori la route vers Cedar Grove sera ouverte jusqu'au 12 novembre (pour Mineral King, elle ferme le 30 octobre) et un camping sera encore ouvert donc je me dis que c'est faisable mais quand je vois qu'ils annoncent déjà des températures en dessous de 0 à Sequoia la nuit, ça me fait un peu réfléchir...
Je sais que niveau température, la Death Valley serait mieux, mais dur de dire aux randos dans la montagne
Si vous avez aussi d'autres bonnes randos à conseiller, je suis preneuse ! (on n'a pas peur du dénivelé ni des kilomètres, mais maxi 5-6h de marche en tout vu que la nuit tombe vite à cette période de l'année)
Merci d'avance !
Clémence