Sequoia ou Death Valley fin octobre ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cleminou
Geai de Steller
Geai de Steller

Sequoia ou Death Valley fin octobre ?

Message par Cleminou »

Bonjour,
Je pars aux Etats-Unis pendant les vacances de la Toussaint, je serai en Californie (Pasadena) du 23 au 31 octobre pour rendre visite à ma pareille pote qui vit là-bas et on aimerait bien se faire un parc national. On partirai du vendredi 25 au lundi 28 octobre.
Concrètement, on hésite entre Sequoia & Kings Canyon et la Death Valley. On est quand même plus tentée par Sequoia car on aimerait pouvoir faire des randos, mais j'ai un peu peur du climat qu'on peut rencontrer à cette période (surtout qu'on dort en camping, en tente).
Nous avons 3 nuits. Je voulais faire Mineral King mais à plus de 2200m d'altitude, je pense pas que ça va le faire. (dommage car les randos là-bas ont l'air magnifique !)
Reste la zone principale de Sequoia (General Sherman Tree, Moro Rock etc.), et Cedar Grove à Kings Canyon (situé plus bas vers 1400m, il fera peut être moins froid) où j'ai repéré une rando (Mist Falls).
Des gens sont déjà allés dans ces zones fin octobre ? A priori la route vers Cedar Grove sera ouverte jusqu'au 12 novembre (pour Mineral King, elle ferme le 30 octobre) et un camping sera encore ouvert donc je me dis que c'est faisable mais quand je vois qu'ils annoncent déjà des températures en dessous de 0 à Sequoia la nuit, ça me fait un peu réfléchir...
Je sais que niveau température, la Death Valley serait mieux, mais dur de dire aux randos dans la montagne ^^ Ma question est de voir si c'est quand même faisable (à priori ma pote peut avoir accès à du bon équipement, car voyageant avec Norwegian sans bagage en soute, je ne pourrai amener aucun matos de camping).
Si vous avez aussi d'autres bonnes randos à conseiller, je suis preneuse ! (on n'a pas peur du dénivelé ni des kilomètres, mais maxi 5-6h de marche en tout vu que la nuit tombe vite à cette période de l'année)
Merci d'avance !
Clémence
2009-10 : 10 mois à Lawrence, Kansas (+ Chicago, 4 jours, oct. ; Oklahoma, 4 jours, nov. ; Côte Est - Tennessee, 2 sem., dec.-jan.)
2010 : Kansas, 10 jours ; LA, 5 jours, oct.-nov
2012 : New York, 1 sem. ; Kansas, 1 sem., fev.
2016 : Côte Ouest, 3 semaines, juillet (animatrice en colo itinérante)
2018 : Nouvelle-Orléans, 5 jours ; Utah/Arizona, 3 semaines, juillet
2019 : Oklahoma, 5 jours ; LA, 1 semaine, oct.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Sequoia ou Death Valley fin octobre ?

Message par acaciane11 »

Coucou,
pour les températures fin octobre à sequoia, tu devrais avoir entre -5 et 10 degrés, selon les jours ca peut être très variable.
Il y a en effet un (petit) risque de neige (et donc de devoir avoir des chaînes) mais les grandes routes restent généralement ouvertes fin octobre.
Pour les infos sur les randos, tu peux regarder là: https://www.roadtrippin.fr/californie/s ... canyon.php

Par contre, vu la saison, je conseille plutôt la visite des désert chaud comme Death Valley (où il y a aussi des randos) ou Joshua Tree (rando possibles aussi).

Les paysages sont différents mais dans tous les cas, je pense que ca sera des paysages magnifiques.

++
Tenou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Tenou »

Et si vous restiez plus près de Los Angeles avec la région de Coachella ?
Y a tous ce qu'il faut là bas, parc nationaux, forêt, désert, ville et météo clémente.

A Palm Springs, vous avez des hôtels cools avec pool party (le weekend), l'architecture, les musées, l'Aerial Tramay pour randonner sur le mont Jacinto et les oasis de la vallée.

Juste à côté vous avez Joshua Tree qui est magnifique avec également des randos faciles.

Pas loin vous avez la Salton Sea et sa région : le musée international de la banane (indispensable...), Salvation Mountain, Slab City, les dunes de sables de Imperial Sand Dunes, la frontière mexicaine à Calexico et son mur.... Il y a des réserves ornithologique également, à voir si ce sera une période propice pour l’observation des oiseaux.

Pour finir, Anza Borrego et ses Badlands, ses slots canyons et autres particularités.

En rentrant vers Los Angeles, la route est magnifique (79). Vous pouvez passer par les vignobles de la région de Temecula et finir par une des plus belles plages de Californie : Laguna Beach.

Itinéraire GoogleMaps

Après, c'est sûr que c'est moins iconique que la Death Valley ou Sequoia.

Et surtout ça ne répond pas à ta question. Personnellement je choisirai la Death Valley, vous aurez des températures douces (autour de 25C) et la possibilité d'explorer le parc tranquillement. Vous pourrez en plus ajouter à votre itinéraire Red Rock Canyon, Albahma Hills, Mojave, la Route 66...

Itinéraire GoogleMaps
Cleminou
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Cleminou »

Merci pour la réponse rapide ! On avait au début opté pour Joshua Tree et Mount San Jacinto SP mais comme ma meilleure amie a rarement 4 jours de congé (vive le travail aux USA ^^), elle préfère partir un peu plus loin et en profiter. Joshua Tree et Palm Springs peuvent se faire sur un week-end depuis LA (et elle est déjà aller à Joshua Tree par exemple), contrairement à Sequoia ou la Death Valley. On veut également surtout privilégier les randos et gravir un sommet.
Je garde quand même ce trajet en tête car il a l'air effectivement pas mal, je ne connais pas du tout ce coin !
2009-10 : 10 mois à Lawrence, Kansas (+ Chicago, 4 jours, oct. ; Oklahoma, 4 jours, nov. ; Côte Est - Tennessee, 2 sem., dec.-jan.)
2010 : Kansas, 10 jours ; LA, 5 jours, oct.-nov
2012 : New York, 1 sem. ; Kansas, 1 sem., fev.
2016 : Côte Ouest, 3 semaines, juillet (animatrice en colo itinérante)
2018 : Nouvelle-Orléans, 5 jours ; Utah/Arizona, 3 semaines, juillet
2019 : Oklahoma, 5 jours ; LA, 1 semaine, oct.
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »