Vacances au vert en Slovénie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Vacances au vert en Slovénie

Message par ebs68 »

:coucou: Claire!

J'ai rattrapé mon retard des 2 dernières journées... les gorges de la Soca sont vraiment très belles!
Merci pour ce partage très intéressant ! Même si la Slovénie n'est pas au programme pour l'instant c'est un pays attirant pour un séjour nature et pas trop loin de chez nous!

Emmanuelle
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut Claire,

Merci pour ce carnet qui nous a fait découvrir la Slovénie.
C'est un pays que je visiterai un jour je pense.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello Emmanuelle et Julie,

En effet, ce petit pays n'est pas si loin de chez nous (enfin, de l'est de la France, hein ^^ ). Il n'était pas dans nos "projets" ou nos "must do", mais nous a permis quand même un joli dépaysement.
Dans le même esprit :
- la destination initiale était les Dolomites, mais on a eu peur de la cohue :humm: ... Je crois qu'on a bien fait de différer...
- notre autre idée était l'Autriche, mais finalement, c'était plus loin et plus cher. On ira un jour aussi, c'est sûr...
- la Suisse est très belle, mais on connaît déjà... du moins, les cantons francophones et la partie ouest de la Suisse Allemande.

A+ pour d'autres voyages (je vais peut-être publier quelques "vieilleries"...)
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Salut Flore,

À Skocjan, il y deux parties (enfin trois, mais la troisième est en "accès libre") :
- la partie souterraine se fait en visite guidée (rouge sur le plan)
- on débouche alors au début de la partie "doline" (= "vallée", bien encaissée ici ; orange sur le plan), que l'on visite librement (après contrôle du billet, car on peut ne choisir que la partie souterraine, auquel cas, il faut remonter par un autre chemin). Cette deuxième partie est superbe aussi ! On chemine au fond d'un canyon, le long de la rivière juste avant qu'elle ne devienne vraiment souterraine, avec des passages semi-souterrains, mais où il n'y a pas besoin d'avoir de lampe
- on peut compléter par la partie extérieure en vert sur le plan (gratuite)

Pas mal d'infos ici : https://www.park-skocjanske-jame.si/fr/ ... es-du-parc ; tu choisis 1 - ou 2 - ou 1 + 2 (dans cet ordre, c'est mieux ; ce que nous avions fait !)

Bonne préparation !
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Histoire de "trainouiller dans le coin" comme tu dis, en faisant plaisir aux enfants, un p'tit truc :

À la fin de 2, au lieu de suivre le fléchage, on a "coupé" dans le village (à droite au pont) pour rejoindre le début de 3 (en montant par la gauche sur le plan). On arrive ainsi à la fin de la (rude) remontée de ceux qui ont fait seulement le 1 (je ne sais pas si je me fais comprendre) :chaud:
Et là, à l'ombre, s'est installé un marchand de glaces ! Pas fou le gars ! Comme tout le monde, on n'a pas résisté ! :bave:

:coucou:
Claire

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

licare a écrit : 05 mars 2020, 10:57 Histoire de "trainouiller dans le coin" comme tu dis, en faisant plaisir aux enfants, un p'tit truc :

À la fin de 2, au lieu de suivre le fléchage, on a "coupé" dans le village (à droite au pont) pour rejoindre le début de 3 (en montant par la gauche sur le plan). On arrive ainsi à la fin de la (rude) remontée de ceux qui ont fait seulement le 1 (je ne sais pas si je me fais comprendre) :chaud:
Et là, à l'ombre, s'est installé un marchand de glaces ! Pas fou le gars ! Comme tout le monde, on n'a pas résisté ! :bave:

Super merci de l'info (ou pas) :mdre: :mdre:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

licare a écrit : 05 mars 2020, 10:57 Histoire de "trainouiller dans le coin" comme tu dis, en faisant plaisir aux enfants, un p'tit truc :

:???: moi j'ai pas trop compris car il y a des parcours rouge, orange et vert en ligne continue et en pointillés ,

je vais me perdre et mes enfants vont me maudire parce que je leur aurai fait faire deux fois le tour :mdre:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

lou1507 a écrit : 05 mars 2020, 11:30 :???: moi j'ai pas trop compris car il y a des parcours rouge, orange et vert en ligne continue et en pointillés ,
Ouaip, c'est assez schématique... les pointillés, c'est sous terre (rouge) ou au fond du canyon (orange). Le marchand de glaces, il était là où il y a les 3 couleurs, juste avant la grimpette du circuit vert vers le sommet de la doline...
lou1507 a écrit : 05 mars 2020, 11:30 je vais me perdre et mes enfants vont me maudire parce que je leur aurai fait faire deux fois le tour :mdre:
:mdre: :mdre: :mdre:
Claire

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »