Du sang, des rêves et des animaux au programme

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nemo0612
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Du sang, des rêves et des animaux au programme

Message par Nemo0612 »

:coucou:

Pour ceux qui suivent encore mon carnet :???: La suite et la fin du deuxième voyage devrait arriver assez rapidement cette semaine

:langue:
Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Vanl »

Moi suis toujours là mais comme souvent en mode sous-marin ^^
Chouette, bientôt la suite :super:
schanais
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par schanais »

Moi aussi je suis là en sous-marin :siffler: ça fait plaisir de lire un chouette carnet par ces temps-ci, j'aime beaucoup ton humour :super:
Magnifique vue de l’hôtel et superbes photos de Zion !
Bon dimanche!

Anaïs
Nemo0612

Message par Nemo0612 »

Vanl a écrit : 19 juin 2021, 19:37 Moi suis toujours là mais comme souvent en mode sous-marin ^^
Chouette, bientôt la suite :super:
:hihi: Coucou mon petit sous-marin :oops:
schanais a écrit : 20 juin 2021, 07:35 :coucou:
Moi aussi je suis là en sous-marin :siffler: ça fait plaisir de lire un chouette carnet par ces temps-ci, j'aime beaucoup ton humour :super:
Magnifique vue de l’hôtel et superbes photos de Zion !
Bon dimanche!

Anaïs
:oops: Une armée de sous marin :oops: :mdr:

:super:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Coucou,
Moi aussi je fais le sous marin ... avec cette chaleur, on est bien dans l'eau ... :lol:
Nemo0612

Message par Nemo0612 »

Jour 12 (samedi, 3 juin 2017): Zion (The Narrows)

Image

Réveil à 6 heures ce matin! Je vérifie directement le temps qu’il fait dehors :???: ; grand soleil :bave: :plage: . Ça sera donc bien la journée où on fait les Narrows :fete: . On prend les sacs préparés la veille et on prend la navette à l’arrêt de bus qui se trouve juste devant notre chambre.

La navette nous dépose juste devant le petit restaurant « Café Soleil » où nous rentrons prendre le petit déjeuner mais aussi prendre le lunch de ce midi à emporter. L’endroit paie pas de mine mais la nourriture est excellente :bave: et on sent que ce n’est pas des crasses.

On rentre dans le parc et on prend une nouvelle fois une navette pour se rendre au début de la randonnée. Dans la navette, on distingue clairement deux groupes…Ceux qui vont vers la fameuse randonnée « Angel Landing » et l’autre groupe, dont nous faisons partie, se rendent aux « Narrows ».

Nous arrivons, enfin, au début du Trail. Nous voyons un panneau qui indique que le risque de flash flood n’est pas attendu aujourd’hui. On s’y attendait vu le beau temps promis par la météo pour la journée.

Image

Madame me dit qu’elle a de toute façon un plan en cas de précipitation…Elle me demande si j’ai vu la fin du film « Titanic »… :shock: :snif: :mdr:

Nous marchons un bon 15-20 minutes avant d’arriver à la rivière.

Image
Image

Nous nous préparons donc pour commencer la randonnée, on s’équipe de chaussure dîtes aquatique. J’enlève à peine ma chaussure que madame me demande si mon pied ne risque pas de faire fuir le monde :grrrr: :censored: …et peut-être que Moïse avait mes pieds :hein: :censored: . Je sens que je vais la pousser au moment où ça sera compliqué :diable:

Je ne prend pas en compte ses remarques et on se lance. C’est vraiment magnifique, c’est juste dommage que tout les touristes restent au point de départ du trail juste pour faire une photo. La suite est magnifique :love: :love:

Image

Nous passons des heures à gambader dans ce Canyon. Par moment, l’eau est assez haute et les courants assez forts mais mon dieu que c’est rafraichissant et amusant. Je suis comme un gosse. Je regarde partout et je discute même avec un couple de New Yorkais. :langue:

Image
Image
Image

Durant la randonnée, on devra même porter nos sacs à bout de bras pour ne pas qu’il soit trempés. Autant vous dire que madame, étant plus grande que moi, s’amusera souvent à me dire que je vais devoir faire le sous-marin :humm: (re coucou à mes sous-marins :coucou: :mdr: ) à tel ou tel endroit. On mangera nos sandwichs dans le canyon sur un rocher où l’on s’amusera aussi à faire des photos. On n’en revient pas de la beauté du lieu :love: .

Image
Image

Après cette petite pause, on continue mais les rapides découragent un peu madame (C'est le moment pour la pousser :diable: :diable: ). Après l’avoir traité de flippette, on fait un demi-tour. Elle commence à avoir mal aux chevilles et j’avoue qu’il faut un certain sens de l’équilibre à certains endroits pour tenir sur les galets avec la force de l’eau :mdr: .

On ne prendra plus beaucoup de photo pour la fin mais la Go Pro continuera de tourner, histoire de garder aussi des souvenirs vidéos :bave:

Image

Nous arrivons au point de départ du trail, où l’on verra un chinois en crocs glisser :hein: et voler dans l’eau :shock: avec tout ses appareils photo entrainant avec lui deux autres touristes américains :shock: :shock: :mdr: :mdr: . Après cette séance de bowling, on trainera encore un peu dans les environs pour reposer un peu nos chevilles :chaud: .

On rentrera en soirée pour aller se doucher puis manger au « Pizza Noodle ». C’était pas le meilleur restaurant à pizza mais ce n’était pas trop mal pour éviter de se casser la tête après cette journée assez physique (je me revois escalader un tronc pour finir sur un rocher énorme durant les Narrows :hein: ). On s’endormira assez facilement après avoir contemplé un peu le ciel étoilé :love: .
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

omg, j'ai du retard. figure toi qu'on parle de toi ( en bien, je te rassure :D ) . et je me suis dit " ah ouiiiii, faut que je regarde son carnet ) .

je sais pas si j'aurai dû, c'est trop frustrant lol

et si c'est trop frustrant, c'est parce que c'est TROP CANON;

bon c'est bien joli de regarder les images, mais je vais reprendre la lecture. vous m'êtes bien sympathiques vous 2 :D . tant pis si ça me frustre ah ah !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Nemo0612 a écrit : 02 mai 2021, 10:03
J’en profite aussi pour me moquer de son essuie de plage :mdr: .

Image

moi je l'aime bien son essui plage .

vu que je suis frustrée, je relève pas les autres photos qui sont juste :love: :love: :love: :oops: :oops: :oops: :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Nemo0612 a écrit : 21 juin 2021, 09:38
Nous arrivons au point de départ du trail, où l’on verra un chinois en crocs glisser :hein: et voler dans l’eau :shock: avec tout ses appareils photo entrainant avec lui deux autres touristes américains :shock: :shock: :mdr: :mdr: . Après cette séance de bowling, on trainera encore un peu dans les environs pour reposer un peu nos chevilles :chaud: .

OMG , j'ai honte de me moquer ! :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

avaient ils des chaussettes dans les crocs ? :diable:

bon sinon, vraiment vraiment canon. j'avais adoré cette rando. vos photos sont chouettes. on passe un bon moment à vous lire. ça doit être sympa de voyager avec vous . on sent la bonne humeur, et ça c'est vraiment top :super:
Nemo0612

Message par Nemo0612 »

MiraBella a écrit : 21 juin 2021, 16:22
Nemo0612 a écrit : 21 juin 2021, 09:38

OMG , j'ai honte de me moquer ! :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

avaient ils des chaussettes dans les crocs ? :diable:

bon sinon, vraiment vraiment canon. j'avais adoré cette rando. vos photos sont chouettes. on passe un bon moment à vous lire. ça doit être sympa de voyager avec vous . on sent la bonne humeur, et ça c'est vraiment top :super:
:mdr: :mdr: :mdr: un classique avec les chaussettes évidemment...Rien que de repenser à la scène :rotfl: :rotfl: et la tête des ricains qui se le prennent dans les jambes :mdr: :mdr: Punaise :mdr:

Et vous parliez de moi ? :shock: :shock: OMG! Je veux tout savoir :lol:

Plus sérieusement, les Narrows, ça reste une de mes meilleures rando jusqu'à aujourd'hui ...Je me demande même si j'aimerais pas le canyoning en secret :siffler:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »