Parcs Dakota du Sud

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
juvamine76
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Parcs Dakota du Sud

Message par juvamine76 »

Bonjour tout le monde,

Nous préparons notre 3 ème roadtrip, en couple en camping-car, pour juin/juillet 2022.

Cette fois ci, nous jetons notre dévolu sur le Colorado et le Dakota sud sud : l'idée générale est de faire une boucle
Denver/Great Sand Dune/Mesa(2 nuits)/Gunisson/Grand Junction (2 nuits)/Dinosaur/Buffalo ou Gilette (dont Devils)/Custer Park (3 nuits)(et Mont Rushmore)/Deadwood/Badlands (2 nuits)/Cheyenne/Este Park/Denver

nous recherchons : nature, rando, faune/flore .. et bien sur cowboy, bref, la base :lol:

Mes (1ères) questions concernent Custer State Park et Badlands NP ... je vois des avis mitigés sur Custer, et pas tant d'avis enthousiastes sur Badlands; Votre avis ? combien de temps y passer ? je sais bien que l'avis est souvent subjectif, mais bon ...

Bonne journée a tutti

Manuel
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Park Dakota du sud

Message par valerie49 »

Bonjour

Nous avons fait ces 2 parcs en 2017 et avons aimé les deux qui n’ont rien à voir …
Custer il y a beaucoup d’animaux en fin de journée, ce ne sont pas des paysages époustouflants mais sympas à faire

Badlands ce sont des paysages assez uniques, très jolis

Les deux se complètent car incomparables tellement ils sont différents
Tu peux voir plus en détail dans mon carnet en signature il y a un sommaire au début pour te rendre directement aux pages concernées par ces deux parcs
Voilà pour le retour
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Les Badlands sont magnifiques et complètement hors des circuits traditionnels.
Donc il faut y passer, l'occasion est unique dans une boucle Denver/Denver, et faire quelques randonnées.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
Glll2015 a écrit : 20 oct. 2021, 14:54 Hello

Les Badlands sont magnifiques et complètement hors des circuits traditionnels.
Donc il faut y passer, l'occasion est unique dans une boucle Denver/Denver, et faire quelques randonnées.
+1 sans hésiter

Si tu arrives par l'ouest (Devils Tower > Deadwood > Rapid City) je te conseillerais de faire :

- la traversée du parc sur l'après midi (cette partie : https://www.google.com/maps/dir/Wall,+D ... 0?hl=fr-US), et passer la nuit au Baldands campground

- et le lendemain matin la partie au nord du Visitor center (cela : https://www.google.com/maps/dir/Badland ... 0?hl=fr-US) avec notamment les balades de Window Trail et Door Trail

- ensuite tu files vers Mont Rushmore par la 44 (via Intérior), qui peut se visiter soit en fin d'am si le temps, soit le lendemain matin

Et à l'arrivée pour les jours suivants tu seras aussi à côté de la partie nord de Custer SP : la Needles Highway Scenic Drive (attention il y a certains tunnel ou tous les CC ne peuvent pas passer)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
juvamine76
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par juvamine76 »

Bonsoir Valérie, Gilles et "HPR38",

merci de vos retours, et de l'idée de trajet Badlands/custer

Je prends tout ça en compte

@ bientôt

Manuel
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Glll2015 »

Bonne suite de préparation
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par groslap1 »

Bonjour.

Les Badlands ...... imperatif. J'ai eu plaisirs à revoir à travers le film :Coeur de Tonner.

Et un spot près de Calhan au nord/est de Colorado Springs sur la us 24 : Painted Mines.

Bonne journée. Jacques.
juvamine76
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Park Dakota du sud & colorado & Wyoming est

Message par juvamine76 »

Bonjour,

Merci également Jacques :clin:

Une 2 ème question, sur le trajet Ouest colorado (Grand Junction) /Nord Est Wyoming(Buffalo, Sheriand, Gilette ..) : nous prévoyons un arrêt (nuit) à Dinausor, mais ensuite ? buffalo est intéressant ? ou direction Gilette directe ? j'ai vu des échanges sur Lander et Thermopolis, mais intéressant pour y stopper ? pour le moment, on part sur un Dinausor/Gilette direct, via Casper (arrêt rapide ...)

pas vu grand chose sur le sujet, mais ai sans doute mal cherché :ange:

Meeeerci

Manuel
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Glll2015 »

Hello

J'avoue que je ne comprends pas très bien ton circuit !
Ouvre un sujet sous "Préparation de votre itinéraire aux USA" avec ton circuit complet, tu auras plus de réponses et plus précises.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Park Dakota du sud & colorado & Wyoming est

Message par HPR38 »

Hello,
juvamine76 a écrit : 21 oct. 2021, 13:31 Bonjour,

Merci également Jacques :clin:

Une 2 ème question, sur le trajet Ouest colorado (Grand Junction) /Nord Est Wyoming(Buffalo, Sheriand, Gilette ..) : nous prévoyons un arrêt (nuit) à Dinausor, mais ensuite ? buffalo est intéressant ? ou direction Gilette directe ? j'ai vu des échanges sur Lander et Thermopolis, mais intéressant pour y stopper ? pour le moment, on part sur un Dinausor/Gilette direct, via Casper (arrêt rapide ...)

pas vu grand chose sur le sujet, mais ai sans doute mal cherché :ange:

Meeeerci

Manuel
Je ne suis pas certain que le trajet Vernal > Rock Springs > Buffalo (ou > Gilette) soit ce qu'il ait de plus palpitant à faire :( (mais bon. Je n'ai pas étudié ca de très près)

Juste après Vernal il y a Flaming gorge qui est sympa, mais ensuite, à part un petit détour à Thermopolis pour les sources chaudes (notamment le Hot Springs State Park), ben ...
Et encore, cela vaut il le coup du détour et de l'allongement du trajet :???:

Pour Buffalo nous y avons juste dormi 1 nuit et pendant la préparation du voyage je ne me souviens pas d'avoir déniché des choses importantes à faire ici . C'était juste une nuit d'étape

En fait dans la très grande majorité des cas ceux qui font la boucle Denver > Denver montent vers Grand Teton puis Yellowstone, avant de filer vers l'est vers Cody puis Devils Tower > Badlands > Mont Rushmore > ...

Comme tu ne le prévois pas je suppose que tu as déjà vu Grand Teton et Yellowstone, d'où le trajet qui monterait directement vers Buffalo ou Gilette ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »