MurielPingouin a écrit : ↑14 févr. 2022, 14:55
MiraBella a écrit : ↑14 févr. 2022, 14:44
tu sais ce que je te conseille évidemment
évidemment
je regarde un peu, et c'est vrai que l'Afrique du Sud semble facile à organiser seul

j'ai l'impression que ce n'est pas facile par contre de choisir les logements au sein du parc Kruger.
J'ai vu que le parc national organise des game drives, donc pas "besoin" d'aller dans une concession privée ?
Le prix des lodges dans les concessions privées est assez rédhibitoire surtout à 4!
je comprends pour les prix des concessions / réserves privées. surtout à 4...
comme je te disais ce matin, pour rejoindre les réserves privées, nous avons du circuler dans Kruger, et j'ai quand même été étonnée de la facilité d'avoir vu si facilement les animaux.
nos amis ont dormi au sein du Kruger, ( il faut réserver sur sanpark ) je sais qu'ils ont bcp apprécié lower sabie ) ( à vérifier et je te redirai ça ). il me semble qu'ils ont testé 3 camps différents.
attention aux distances entre 2 camps. Kruger est vraiment immense... ( on a perdu 1H30 car une route était fermée, et je t'explique pas le bordel pour contourner, sachant qu'il y a parfois qq pistes , qui peuvent être longues ).
et sachant aussi que des animaux peuvent bloquer la route ( longtemps lol ). donc si tu veux mon avis, temps raisonnable entre 2 camps. ne pas viser le nord de Kruger pour rejoindre le sud quoi ...
c'est vraiment, vraiment, vraiment immense !
je ne peux te dire quant à la qualité des game drive du parc. je ne connais pas, et e connait personne qui l'a fait !
nos amis ont tout fait par eux même. ( en revanche, vrai qu'ils n'ont pas vu de lions, léopard, ou guépards ). mais bcp d'animaux malgré tout. ils ont également visité le Blyde canyon, et d'autres parcs ( dont je ne me souviens pas les noms, mais je pourrais leur demander

).
pas de réserve privée, mais un voyage fabuleux.