Vos projets 2022

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2022

Message par MiraBella »

MurielPingouin a écrit : 14 févr. 2022, 14:32 :coucou: à tous

2022 avance aussi chez nous!

Printemps: En finalisation de préparatifs: la Sicile pour 8 jours en avril: 4 nuits à Taormine, et 4 nuits vers Palerme. Il reste 1 logement à trouver et la voiture à réserver. J'espère qu'on pourra monter sur l'Etna !

Eté: on a 2 semaines en juillet. En ce moment, notre coeur balance entre 1 roadtrip en Afrique du Sud (Cape Town + parc Kruger + Blyde River canyon globalement) ou 1 séjour farniente-snorkeling à l'Ile Maurice ou similaire. Va falloir qu'on se décide !

le genre de choix trop dur à faire :lol:

belle année en perspective !

tu sais ce que je te conseille évidemment ( mais je ne cracherai pas sur l'île Maurice quand même :langue: )

de notre côté départ dans qq jours, je ne tiens plus. pourquoi les jours qui précédent un voyage sont si longs? :hein: :shock:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

et on attend le retour du Costa Rica ( ... on ne sait jamais... ) pour réserver nos vols our Zanzibar pour Décembre. on aimerait quand même ne pas trop tarder, ces derniers augmentent...

je ne sais pas pour vos destinations, mais je constate quand même une ( nette ) augmentation du prix des billets d'avion. ...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MurielPingouin a écrit : 14 févr. 2022, 14:32 :coucou: à tous

2022 avance aussi chez nous!

Printemps: En finalisation de préparatifs: la Sicile pour 8 jours en avril: 4 nuits à Taormine, et 4 nuits vers Palerme. Il reste 1 logement à trouver et la voiture à réserver. J'espère qu'on pourra monter sur l'Etna !

Eté: on a 2 semaines en juillet. En ce moment, notre coeur balance entre 1 roadtrip en Afrique du Sud (Cape Town + parc Kruger + Blyde River canyon globalement) ou 1 séjour farniente-snorkeling à l'Ile Maurice ou similaire. Va falloir qu'on se décide !
:coucou:

Amusant pour le projet d ete, deux endroits geographiquement assez proches mais experiences totalement differentes ^^ :)
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

MiraBella a écrit : 14 févr. 2022, 14:44 tu sais ce que je te conseille évidemment
évidemment :lol:
je regarde un peu, et c'est vrai que l'Afrique du Sud semble facile à organiser seul :super: j'ai l'impression que ce n'est pas facile par contre de choisir les logements au sein du parc Kruger.
J'ai vu que le parc national organise des game drives, donc pas "besoin" d'aller dans une concession privée ?
Le prix des lodges dans les concessions privées est assez rédhibitoire surtout à 4!
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MurielPingouin a écrit : 14 févr. 2022, 14:53
Mandarina a écrit : 14 févr. 2022, 14:50 Amusant pour le projet d ete, deux endroits geographiquement assez proches mais experiences totalement differentes ^^ :)
l'idéal aurait été qu'on ait 4 semaines pour enchainer les 2 expériences :lol:
Hehe l idee est a creuser :hihi:

C est marrant j ai repense a Maurice il y a pas longtemps en plus ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 14 févr. 2022, 14:50 Amusant pour le projet d ete, deux endroits geographiquement assez proches mais experiences totalement differentes ^^ :)

en fait, je n'y avais pas pensé, mais je trouve l'idée pas bête du tout !

on a tellemnet aimé l'Afrique du Sud qu'on y retournerait bien ( plus longtemps ). tout comme Muriel je voudrais aussi visiter cap Town

et pour un voyage d'été, finir sur une note au soleil, ça pourrait être carrément canon. ça sera pas pour les prochaines années, mais je note l'idée !

( je pensais aussi à un mix la réunion / l'ile Maurice ) . mais je n'arrive plus à être ( pour l'instant ) assez emballée par la réunion :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

MurielPingouin a écrit : 14 févr. 2022, 14:55
MiraBella a écrit : 14 févr. 2022, 14:44 tu sais ce que je te conseille évidemment
évidemment :lol:
je regarde un peu, et c'est vrai que l'Afrique du Sud semble facile à organiser seul :super: j'ai l'impression que ce n'est pas facile par contre de choisir les logements au sein du parc Kruger.
J'ai vu que le parc national organise des game drives, donc pas "besoin" d'aller dans une concession privée ?
Le prix des lodges dans les concessions privées est assez rédhibitoire surtout à 4!
je comprends pour les prix des concessions / réserves privées. surtout à 4...

comme je te disais ce matin, pour rejoindre les réserves privées, nous avons du circuler dans Kruger, et j'ai quand même été étonnée de la facilité d'avoir vu si facilement les animaux.

nos amis ont dormi au sein du Kruger, ( il faut réserver sur sanpark ) je sais qu'ils ont bcp apprécié lower sabie ) ( à vérifier et je te redirai ça ). il me semble qu'ils ont testé 3 camps différents.

attention aux distances entre 2 camps. Kruger est vraiment immense... ( on a perdu 1H30 car une route était fermée, et je t'explique pas le bordel pour contourner, sachant qu'il y a parfois qq pistes , qui peuvent être longues ).
et sachant aussi que des animaux peuvent bloquer la route ( longtemps lol ). donc si tu veux mon avis, temps raisonnable entre 2 camps. ne pas viser le nord de Kruger pour rejoindre le sud quoi ...

c'est vraiment, vraiment, vraiment immense !

je ne peux te dire quant à la qualité des game drive du parc. je ne connais pas, et e connait personne qui l'a fait !

nos amis ont tout fait par eux même. ( en revanche, vrai qu'ils n'ont pas vu de lions, léopard, ou guépards ). mais bcp d'animaux malgré tout. ils ont également visité le Blyde canyon, et d'autres parcs ( dont je ne me souviens pas les noms, mais je pourrais leur demander :oops: ).

pas de réserve privée, mais un voyage fabuleux.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 14 févr. 2022, 15:05

en fait, je n'y avais pas pensé, mais je trouve l'idée pas bête du tout !

on a tellemnet aimé l'Afrique du Sud qu'on y retournerait bien ( plus longtemps ). tout comme Muriel je voudrais aussi visiter cap Town

et pour un voyage d'été, finir sur une note au soleil, ça pourrait être carrément canon. ça sera pas pour les prochaines années, mais je note l'idée !

( je pensais aussi à un mix la réunion / l'ile Maurice ) . mais je n'arrive plus à être ( pour l'instant ) assez emballée par la réunion :oops:

C est marrant ce que tu dis sur la Reunion, je n ai jamais reussi a accrocher :oops: :pprr: pourtant il parait que c est super pour randonner :pprr: :???:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 14 févr. 2022, 15:29

C est marrant ce que tu dis sur la Reunion, je n ai jamais reussi a accrocher :oops: :pprr: pourtant il parait que c est super pour randonner :pprr: :???:
oui et ça je n'en doute pas. mais j'aurai peur d'une météo un peu capricieuse qui puisse un peu gâcher les rando :oops:

après les dolomites, et madere, et nos différents séjours dans les pyrénées ( ou j'espère bien retourner ), envie d'autre chose que de la montagne rando l'été :oops: , pour l'instant en tout cas ! et puis niveau plage, c'est moyen, et quitte à choisir ce genre de destination j'aimerais aussi pouvoir profiter de plages dites "idylliques ".

pas trop trop loin de la réunion, les Seychelles me bottent bcp plus en ce moment :oops:

( ou hawaii :lol: , mais j'exagère, je crois qu'il n'est pas tjs aisé de s'y baigner aussi ! )

mais l'ile Maurice je dis oui, tu m'avais bien donné envie quand on en avait parlé d'ailleurs :oops:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »