Vos projets 2022

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2022

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 14 févr. 2022, 15:32
Mandarina a écrit : 14 févr. 2022, 15:29
:coucou:

C est marrant ce que tu dis sur la Reunion, je n ai jamais reussi a accrocher :oops: :pprr: pourtant il parait que c est super pour randonner :pprr: :???:
oui et ça je n'en doute pas. mais j'aurai peur d'une météo un peu capricieuse qui puisse un peu gâcher les rando :oops:

après les dolomites, et madere, et nos différents séjours dans les pyrénées ( ou j'espère bien retourner ), envie d'autre chose que de la montagne rando l'été :oops: , pour l'instant en tout cas ! et puis niveau plage, c'est moyen, et quitte à choisir ce genre de destination j'aimerais aussi pouvoir profiter de plages dites "idylliques ".

pas trop trop loin de la réunion, les Seychelles me bottent bcp plus en ce moment :oops:

( ou hawaii :lol: , mais j'exagère, je crois qu'il n'est pas tjs aisé de s'y baigner aussi ! )

mais l'ile Maurice je dis oui, tu m'avais bien donné envie quand on en avait parlé d'ailleurs :oops:
Ah bah c est la meme pour la meteo, c est le retour que j en avais eu d une amie. Et aussi pour les plages pas folles en effet :oops:
Niveau temperatures de l eau c est comment les Seychelles? Je me souviens plus trop pour Maurice, juste que quand tu fais plusieurs plages en journée a la fin je trouvais que c etsit plus difficile d y rentrer (en juollet/aout en tout cas).
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 14 févr. 2022, 15:40
MiraBella a écrit : 14 févr. 2022, 15:32
Mandarina a écrit : 14 févr. 2022, 15:29
:coucou:

C est marrant ce que tu dis sur la Reunion, je n ai jamais reussi a accrocher :oops: :pprr: pourtant il parait que c est super pour randonner :pprr: :???:
oui et ça je n'en doute pas. mais j'aurai peur d'une météo un peu capricieuse qui puisse un peu gâcher les rando :oops:

après les dolomites, et madere, et nos différents séjours dans les pyrénées ( ou j'espère bien retourner ), envie d'autre chose que de la montagne rando l'été :oops: , pour l'instant en tout cas ! et puis niveau plage, c'est moyen, et quitte à choisir ce genre de destination j'aimerais aussi pouvoir profiter de plages dites "idylliques ".

pas trop trop loin de la réunion, les Seychelles me bottent bcp plus en ce moment :oops:

( ou hawaii :lol: , mais j'exagère, je crois qu'il n'est pas tjs aisé de s'y baigner aussi ! )

mais l'ile Maurice je dis oui, tu m'avais bien donné envie quand on en avait parlé d'ailleurs :oops:
Ah bah c est la meme pour la meteo, c est le retour que j en avais eu d une amie. Et aussi pour les plages pas folles en effet :oops:
Niveau temperatures de l eau c est comment les Seychelles? Je me souviens plus trop pour Maurice, juste que quand tu fais plusieurs plages en journée a la fin je trouvais que c etsit plus difficile d y rentrer (en juollet/aout en tout cas).
alors pour les Seychelles, marrant que tu me dises ça, j'en parlais il y a peu avec une nana sur insta qui y est allée !

( elle a fait un voyage fabuleux, ça m'a fait rêver :love: ), par contre les températures de l'eau, en tout cas l'été, c'était 27/28 degrés max. donc bien, mais pas hyper chaud non plus.

ceci dit, en Polynésie, la température de l'eau été similaire. ( bien moins chaude qu'aux philippines et au Costa Rica ). mais ça doit dépende des périodes de l'année, peut être... ( nous l'envisageons qu'en juillet, donc pas top regardé à une autre période :oops: )
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah c est pas trop mal quand meme, le Costa Rica aussi c est autour de 28 degres il me semble.
A Hawaii c etait bien plus frais, vers les 22 degres! C est la meme quelques jours par an au Dk :hihi:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

MiraBella a écrit : 14 févr. 2022, 15:11 nos amis ont dormi au sein du Kruger, ( il faut réserver sur sanpark ) je sais qu'ils ont bcp apprécié lower sabie ) ( à vérifier et je te redirai ça ). il me semble qu'ils ont testé 3 camps différents.
merci pour toutes tes infos et je veux bien le retour de tes amis si ça ne t'embête pas trop

aux Maldives en mars, je ne sais plus à combien était l'eau dans le lagon, mais c'était trop chaud ! du coup tu ne te rafraichis pas en te baignant ! par contre hors du lagon, en sortie snorkeling, on avait été surpris par quelques courants très frais!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 14 févr. 2022, 15:52 Ah c est pas trop mal quand meme, le Costa Rica aussi c est autour de 28 degres il me semble.
A Hawaii c etait bien plus frais, vers les 22 degres! C est la meme quelques jours par an au Dk :hihi:

quand nous étions à manuel antonio il y a 4 ans , l'eau était bien plus chaude. mais ça doit dépendre des années / périodes. :oops:

ah oui 22 degrés à Hawaii ? j'ignorais que c'était si proche de la Bretagne :mdre:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

MurielPingouin a écrit : 14 févr. 2022, 15:56
MiraBella a écrit : 14 févr. 2022, 15:11 nos amis ont dormi au sein du Kruger, ( il faut réserver sur sanpark ) je sais qu'ils ont bcp apprécié lower sabie ) ( à vérifier et je te redirai ça ). il me semble qu'ils ont testé 3 camps différents.
merci pour toutes tes infos et je veux bien le retour de tes amis si ça ne t'embête pas trop

aux Maldives en mars, je ne sais plus à combien était l'eau dans le lagon, mais c'était trop chaud ! du coup tu ne te rafraichis pas en te baignant ! par contre hors du lagon, en sortie snorkeling, on avait été surpris par quelques courants très frais!
avec plaisir, je vais lui envoyer un message :) . et si tu vas à cap Town TON retour m'intéressera de ouf. on a trop envie d'y aller. des personnes sur place croisées ont vu des baleines, c'était chouette ! pourtant ça m'attirait pas trop à la base mais ça a l'air sympa. ( moins dépaysant que l'est mais qq jours avec un vols interne, je dis oui ! )

après c'est quand même agréable l'eau chaude je trouve :lol: , vrai que ça rafraîchit pas de ouf, mais je trouve ça sympa quand même !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 14 févr. 2022, 15:52 Ah c est pas trop mal quand meme, le Costa Rica aussi c est autour de 28 degres il me semble.
Toute l'année les 22? Ou parfois ça monte??? Je dois savoir avant de prometter à Madame d'aller dans l'eau au moins une fois avec elle :mdr:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

je crois que juillet n'est pas trop la saison des baleines :pprr: à vérifier

moi je veux aller voir les manchots surtout (forcément !!) :love: :love: et le Cap de bonne espérance. Les plages (pas de baignade) et les paysages du coin ont l'air vraiment sublimes!
je pense que si on va en Afrique du Sud, on consacrera au moins 3 jours pleins au Cap pour la ville et les environs
et on prendra un vol intérieur pour monter voir les parcs et les animaux
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MurielPingouin a écrit : 14 févr. 2022, 16:11 je crois que juillet n'est pas trop la saison des baleines :pprr: à vérifier

moi je veux aller voir les manchots surtout (forcément !!) :love: :love: et le Cap de bonne espérance. Les plages (pas de baignade) et les paysages du coin ont l'air vraiment sublimes!
je pense que si on va en Afrique du Sud, on consacrera au moins 3 jours pleins au Cap pour la ville et les environs
et on prendra un vol intérieur pour monter voir les parcs et les animaux
Hehe oui bien sur pour les manchots :oui: :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 14 févr. 2022, 16:08
Toute l'année les 22? Ou parfois ça monte??? Je dois savoir avant de prometter à Madame d'aller dans l'eau au moins une fois avec elle :mdr:
Je crois qu en ete tu peux avoir des pics a 26 :???: Mais il va falloir t entrainer si tu y vas en hiver :clin:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »