Vos projets 2022

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2022

Message par Mandarina »

:mdr: du coup ce doit etre qu on profite pas assez de Frankfurt..? :hihihi: :rotfl:

Mais en vrai oui on se dit qu on doit deja demenager a nouveau :oops:

Hum c est vrai ce que tu dis pour la semaine et demi. Mais je me souviens qu Hawaii 3 semaines ca avait ete parfait :love: on avait pu faire tout ce qu on voulait, mais si la meteo n avait pas ete ideale, on aurait peut etre regrette de ne pas etre reste plus longtemps :???:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 15 févr. 2022, 16:08 :mdr: du coup ce doit etre qu on profite pas assez de Frankfurt..? :hihihi: :rotfl:

Hum c est vrai ce que tu dis pour la semaine et demi. Mais je me souviens qu Hawaii 3 semaines ca avait ete parfait :love: on avait pu faire tout ce qu on voulait, mais si la meteo n avait pas ete ideale, on aurait peut etre regrette de ne pas etre reste plus longtemps :???:
On s'habitue aux schnitzels pommes hein :lol:

Pr Hawaii c'est le raisonnement que je fais. Prendre un peu plus de 3 semaines, au cas où. Dans le meilleur des cas ça fait des jours en plus :) Dans le pire, ça permet d'assurer les essentiels, notamment sur Kauai ^^ Le seul inconvénient c'est que du coup ça fait du budget extra en plus. Mais on va dire que du coup vu la température de l'eau on économise en maillot de bain :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 15 févr. 2022, 17:07
Mandarina a écrit : 15 févr. 2022, 16:08 :mdr: du coup ce doit etre qu on profite pas assez de Frankfurt..? :hihihi: :rotfl:

On s'habitue aux schnitzels pommes hein :lol:

Pr Hawaii c'est le raisonnement que je fais. Prendre un peu plus de 3 semaines, au cas où. Dans le meilleur des cas ça fait des jours en plus :) Dans le pire, ça permet d'assurer les essentiels, notamment sur Kauai ^^ Le seul inconvénient c'est que du coup ça fait du budget extra en plus. Mais on va dire que du coup vu la température de l'eau on économise en maillot de bain :lol:
Tu voulais ecrire strudel non? Je n aime pas la pomme chaude en general :oops: on avait goute en Namibie et non merci :non:
Tu devais acheter un nouveau maillot de bain? :hihi:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 15 févr. 2022, 17:38 Tu voulais ecrire strudel non? Je n aime pas la pomme chaude en general :oops: on avait goute en Namibie et non merci :non:
Non non. Ils disent souvent pommes pour pommes frites :) Mais ça marche avce strudel aussi :bave: Moi j'aime bcp ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

alala, quelles aventures ajd ! :lol:

je mets en story le choix d'ethiopian airlines, pour Zanzibar. une roadtrippeuse (merci :oops: ) au vu de l'actualité me le déconseille quand même au vu de l'escale en Ethiopie . j'avoue que... hier... Dans l'excitation, on avait pas trop pensé à tout ça... je ne sais pas si c'est vraiment risqué ou non, mais du coup, quitte à éviter de choper le covid, ça serait bien aussi d'éviter les pays dits à risques :oops:

bref, je regarde les conditions d'annulation, et je vois que certaines cies ( mais elles ne s'en vantent pas trop :siffler: ) acceptent l'annulation gratuite dans les 24 h suivants l'achat du billet. je suis à 22H ( lol ). 20 min en attente , je tombe sur qq qui ne connait pas cette règle, qui me met en attente, et... ça raccroche ( no comment ) .

je rappelle, j'arrive à joindre personne , au bout de 20 min j'arrête, puis je me rapproche des 24H

je tente le tout pour le tout , un peu comme j'avais fait avec Air France, et je choppe un numéro d'un manager france ( numéro de portable ) . bon il parle anglais, je suis pas forcément bilingue alors j'essaie de lui dire que j'ai réservé par erreur, et je joue la carte de l'annulation dans les 24H, il me demande de lui envoyer un sms en lui confirmant ma résa, et mon mail. il transmet aussitôt à plusieurs services avec nos ref et cette phrase :

"Dear Team,

Greetings

This is your authority to refund below PNR without penalty as it was purchased today and paxs not able to travel due to health issue"

bon, je sais pas ce qu'est PNR et PAXS, mais si je comprends bien, c'est ok.

il m'a rappelé, ( waouh :hein: :shock: ) et me dit que c'est ok. et m'a bien dit "full amount", on n'est pas encore prélevé, donc j'espère qu'on perdra pas de sous, sinon je serai deg ( bon au pire je le contacterai, j'ai son mail, je commence à avoir tous les mails des managers de différentes Cie :mdre: :mdre: :mdre: ) .

bon pas eu de mail de confirmation suite à tout ça, en tout cas, ma réservation n'est plus accessible en ligne et sur l'appli.

j'avoue que je me suis dit, on a ( pour l' instant ) échappé au covid, on va ptet éviter l'escale ( totalement ) déconseillé .... :hein: :shock: ( même si ça a le temps d'évoluer d'ici décembre, ce que j'ai lu n'est pas hyper rassurant :oops: ).

bon j'attends que tout ça soit sûr, qu'on soit pas prélevé, ou prélevé et totalement remboursé :D

et la bonne nouvelle, c'est que je vois des vols au départ de nantes, pas bcp plus cher, ( 50 euros de plus !!!! en partant la veille, et en revenant le lendemain de ce qui était prévu ). avec KLM ( mais avant de les prendre je veux être sure que tout est ok avec Ethiopian ) . le seul inconvénient c'est qu'il y a 2 escales au retour , mais je préfère quand même ça ( bon et ça nous coûte bien moins cher forcément de partir de nantes : pas d'autoroute, pas de parking, et pas de nuitée à payer la veille ). et on gagnerait 2 jours sur place :lol: :lol:

je sais pas si j'ai été vite en besogne ou pas. mais ( si vraiment on a 24H pour annuler, parce qu'en vrai, j'en suis même pas sure lol, j'ai pas trop trop réfléchi ... cette escale me faisait flipper du coup :glagla:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

C'est quoi le problème de l'escale en Ethiopie ?

Bon ça a l'air de bien s'arranger :super:

Dans un registre different javais reserve un hotel un jour a Frankfurt. Avant de lire qu il etzit dans le quartier pourri. Heureusement jai pu annuler :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 15 févr. 2022, 17:42
Mandarina a écrit : 15 févr. 2022, 17:38 Tu voulais ecrire strudel non? Je n aime pas la pomme chaude en general :oops: on avait goute en Namibie et non merci :non:
Non non. Ils disent souvent pommes pour pommes frites :) Mais ça marche avce strudel aussi :bave: Moi j'aime bcp ^^
Ah d accord je croyais que c etait l auto correct. Pas fan du schnitzel allemand, ils le font souvent trop "sec" :pprr:

Haha a cote de la gare centrale l hotel? :lol:

@MiraBella : Meme question que Lorax, a part la fievre jaune mais vous êtes vaccines non? :???:
Mais oui pour les compagnies les 24h j en avais profite une fois ou je m etais plante dans l achat des billets et je m en rend compte un sour apres les horaires d appel, heureusement on pouvait annuler en ligne aussi :chaud:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Normalement il y a tjrs un droit de rétractation pr les achats. Donc les 24h cest très crédible.

@Mandarina: me souvient plus mais les commentaires Tripadvisor disaient que hotel etzit dans le quartier chaud..... Tjrs lire les comentkees AVANT :hihihi:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

alors rien à voir avec le covid, mais la situation dans le pays ( c'est déconseillé partout :( )

https://diplomatie.belgium.be/fr/Servic ... n/ethiopie

bon , ok, en ne sortant pas de l'aéroport c'est sans doute minimisé, mais d'avoir lu partout que c'était totalement déconseillé j'ai flippé !

alors oui le délai de rétractation j'ai regardé mais a priori non valable pour tout ce qui concerne le transport !! ( et puis comme c'est une Cie étrangère, leurs lois ne sont pas les mêmes )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

et oui nous sommes vaccinés pour la fièvre jaune ( ce n'était pas obligatoire, mais on a préféré le faire pour le kenya )
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »