Je sais que nous avons quelques amis Suisses sur ce forum
Bon, j'ai déjà pas mal bossé la destination, mais je me questionne essentiellement sur le nombre de points de chute et les durées de séjour dans chacun d'eux... compte tenu des massifs montagneux à contourner
Au départ, je voyais un séjour itinérant en petit camping-car, mais... d'une part le notre est vieux et pollue (alors qu'on roule en électrique sinon) et surtout, je ne pense pas qu'on puisse dormir "où on veut" ce qui nous coûterait 45 - 50 CHF par nuit en camping
Bref, j'ai travaillé sur un circuit en voiture + hôtels ou locations de vacances (pour se faire à manger parce que le resto en Suisse
Période : environ 3 semaines en juillet-août
Annecy > région d'Andermatt ou Disentis (350 km) ; 2 ou 3 nuits : rando source du Rhin
Pas mal d'hébergements à Disentis. Question : y a-t-il autre chose incontournable dans le coin ? Faut-il rallonger ?
Disentis > Haute Engadine (130 km en passant par le nord et la vallée du Rhin) ; 4 ou 5 nuits vers ??? (souvent minimum requis) : train rhétique, vallée de Pontresina à Poschiavo + randos, Sils et Silvaplana, rando Piz Corvatsch, randos Parc Ela
Question : est-ce mieux de loger vers Bergün (plus joli) ? Zuoz ? Samedan ou Pontresina (plus central mais fond de vallée, bof...) ?
Haute Engadine > Basse Engadine (60 km) ; 3 nuits vers Scuol : rando Parc National Suisse, musées, villages, château...
Basse Engadine > Prättigau (80 km) ; 3 ou 4 nuits vers Coire : rando Pizol, rando en traversée Elm> Flims (site géologique), Coire, autres ? Parc Naturel du Beverin ?
Question : est-ce que ça vaut le coup de scinder en deux ? Ou se poser vers Coire pour 5-6 jours ?
Prättigau > Lucerne (140 km) ; 4 ou 5 nuits : Lucerne, Lac des 4 cantons, Musée des transports, Pilatus, Mt Rigi (merci Pericles
Lucerne > Annecy (300 km)
Autre question :
Dans l'Engadine, certains hôtels annoncent qu'ils fournissent une carte pour les transports en commun, trains et remontées. Savez-vous s'ils le font tous ? Savez-vous si c'est le cas aussi ailleurs dans les Grisons ? Voire d'autres cantons ?
Merci pour vos retours,
je reviendrai sans doute avec d'autres questions... mais je suis évidemment preneuse de vos coups de cœur, belles randos ou chouettes visites
A+