Après avoir épluché ce site et avoir rêvé à vous lire je me lance dans l’organisation de mon petit road trip qui se divisera en 3 zones (bon rien d’original) San Francisco, Los Angeles en finissant par Las Vegas et passant par des parcs nationaux.
J’aimerai vos avis/conseils sur mon petit programme
En commençant dans l’ordre : San Francisco —>
Pour vous mettre dans le contexte je serai avec mon époux et mon ado de 17 ans, sportifs les deux (bon par contre moi g développé plus mon côté cérébral on va dire mais bon l’habitude de marcher beaucoup)
Alors si tout se passe bien nous arrivons le Mercredi 19 octobre vers 14h.
Je ne sais pas comment ça se passe trop entre la douane, l’immigration et tout mais je pensais que nous pourrions être vers 17h à union square, en prenant le Bart. Suis je trop optimiste?
On a prévu de dormir à Handlery union square, je trouvais que niveau emplacement c’était plutôt pas mal non?
Je ne prévois rien en visite car je pense qu’on sera fatigué du décalage (enfin surtout moi après avoir pleuré pendant 12h de vol, non non ça va j’ai pas peur du tout de l’avion
Et puis se faire un resto toujours autour et vite aller s’écrouler dans nos lits.
J1 —> je suppose que nous serons avec le décalage horaire debout assez tôt (enfin l’ado est imprévisible comme créature), je pensais nous faire un vrai petit déjeuner toujours à un resto à union square, un conseil d’ailleurs, sachant que nous ne sommes pas des fins gourmets?
Puis après en enfilant des bonnes basket et d’un bon forfait muni pass :
- Visite du quartier Mission pour le côté Street Art, d’ailleurs où puis-je trouver des infos concernant l’histoire des fresques svp?
- Un petit passage au quartier El Castro
- Sûrement qu’on grimperai au Buena Vista Park (mais j’ai lu que c’était pas trop safe comme endroit)
- Direction les Painted ladies
- Puis en bus (j’ai pas les mollets d’usan Bolt), arrivée vers Ghirardelli (j’ai un grand fan de chocolat à la maison)
- Petit tour au musée mécanique
- Je ne sais pas je pousse jusqu’au pier 39 ou le garde pour le lendemain?
- Et faire la queue pour prendre le Cable car de Powell, d’ailleurs est ce bien celui qui rapproche le plus d’union Square
J2 —>
- Après un petit dej pris dans la chambre, l’on prendrait le tram direction Pier 33 pour forcément la visite d’Alcatraz (maintenant qu’en plus je viens juste de voir « les évadés d’Alcatraz »). Je pensais y être pour 10h parce que j’ai pas envie de fixer une heure trop matinale car on sait jamais si on loupe le réveil, ou qu’on se perd…Bref
- Ensuite direction le Pier 39 ou je veux absolument goûter à un Clam Chowder
- Ensuite on se dirige vers Coit tower, est ce que d’ailleurs cela vaut réellement le coup de grimper dans la tour ?
- Descente par les Filbert steps
- Et passer par Chinatown, est ce loin a pied?
- Retour hôtel : est ce suffisant comme journée où va ton revenir trop « tôt » à l’hôtel?
- j’ai lu que vers Fort Mason le vendredi c’était ambiance food truck, musique.. (y’a t’il d transports assez souvent le soir pour aller jusqu’à la bas?)
J3 —>
- départ de San Francisco on récupère la voiture, on essaye de passer en bas de Lombart Street puis on traverse le Golden Gate
- Petit crochet vers Battery Spencer pour une photo (en espérant que le temps nous le permettre)
- Sûrement un arrêt à Sausalito
- Puis on prendra la route direction Fresno
Voilà vraiment désolée pour ce long pavé j’espère que vous aurez eu la force de tout lire merci