2 ans après, retour dans l'Ouest américain - mars 2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MarieGregNathan
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: 2 ans après, retour dans l'Ouest américain - mars 2022

Message par MarieGregNathan »

Chouette écriture!
J'ai déjà hâte de lire la suite :)
Voyage du 21 mai au 7 juin 2022 (LA - GC - MV - Bryce - Zion - LV - DV - SF)
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Que de stress avant le depart!
Tu ne serais pas un peu chat noir 🐈⬛ 😂
Air France annule plein de vol en ce moment c est abusé ces pratiques les vacances ne sont pas malheureusement pas extensibles !
Hâte de lire la suite je vais prendre des notes pour SF
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
guardianofsteel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par guardianofsteel »

Kris38 a écrit : 06 avr. 2022, 20:17 Que de stress avant le depart!
Tu ne serais pas un peu chat noir 🐈⬛ 😂
Franchement? J'ai totalement la poisse dans mon quotidien :pprr: Toujours rassurant avant de partir un mois :lol:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello, je m'installe aussi :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
guardianofsteel

Message par guardianofsteel »

J2 : jeudi 03 mars 2022 – Lombard, Fishermann's Wharf

Image

Réveil les yeux écarquillés... On ne m'y prendra pas, je me force à me rendormir, une tâche ardue compte tenu de mon sommeil moisi, mais bien m'en prendra, je parviens à refermer les yeux jusqu'au réveil cette fois ci définitif de...5h15 ! Joie et bonheur du décalage horaire...
Largement le temps donc, de trainer au lit, de regarder les résumés des matches de NBA de la veille sur ESPN, et de préparer la journée.
Premier contre-temps, la météo du jour annoncée est loin d'être terrible, au contraire, google dit pluie... :snif: Après étude du roadbook, le programme du jour est décalé et échangé avec le programme original du samedi, car il s'agit de quelque chose que nous avions eu le temps de faire en partie lors de notre court séjour en mars 2020. Une douche, organisation de la chambre et rangement plus tard, on ouvre les rideaux et découvre qu'on ne nous avait pas menti.

Image

Il est 7h et on décide de marcher, comme il ne pleut plus, jusqu'à Lombard Street. Bon, on avait pas fait il y a 2 ans, mais j'étais déjà venu en 2017 et 2018, donc j'ai rusé pour ne pas avoir à monter les marches depuis le bas de la rue, et me suis arrangé pour arriver par le haut. Haha ! :siffler: :siffler:

Image

Image

Image

La grisaille rend bien plus monotone des points de vue pourtant délicieux, mais ce n'est pas pour autant que je boude mon plaisir d'être revenu dans la baie. On descend ensuite vers Fishermann's Wharf et faisons un stop pour se réchauffer et s'abriter chez Boudin, car quelques gouttes commencent à faire leur apparition. Première fois que je m'arrête là-bas, même si j'en ai souvent entendu parler. Petit déjeuner même si leur bowl de soupe donnaient déjà bien envie, malgré l'heure matinale.

Image

Image

Image

Image

Après cette pause, on se dirige vers le Pier 39, il est tôt et tout est encore fermé. Les lions de mer ont vraisemblablement déserté les lieux, ne me demandez ni où, ni pourquoi, je n'ai pas compris pourquoi. Le pier est complètement désert et la quasi totalité des boutiques sont fermées, normal il n'est que 9h30, pas grave, on est pas là pour faire du shopping.

Image

Image

Image

Image

Image

On remonte alors vers le Ferry Building, où les différents shops commencent à ouvrir. Un magasin de produits locaux propose un très bon choix de bières, je craque pour une Pliny The Elder de la brasserie Russian River, une de mes bières préférées et qu'on ne trouve quasi que sur San Francisco, ancienne meilleure double IPA du monde. Puis nous remontons vers l’hôtel, en passant par le Financial District et Union Square. Au final il n'aura plus que quelques gouttes pendant que nous étions dehors :oui:
Vu l'heure, petit apéro dans la chambre. Avant de sortir jeter notre dévolu sur un Burritos, mangeons local haha ! :ange:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme nous nous sommes levés tôt, on repasse par la chambre faire un petit interlude sieste d'une heure. C'est mentir que dire qu'elle n'a pas fait de bien.
Avant de continuer, il faut savoir que suivant une formule qui s'est avérée des plus efficaces lors de mes derniers voyages, et suivant mes passions, j'organise les journées de mes voyages sur un modèle visites et tourisme le matin et début d'après-midi, brasseries et bars ou autres activités ensuite.
C'est sur ce schéma que nous nous dirigeons ensuite vers mes 2 endroits préférés de San Francisco, tout d'abord la brasserie Cellarmaker. ID et preuve de vaccination demandée à l'entrée de chaque bar et brasserie (ça a été supprimé depuis). :content:

Image

Image

Après quelques bières dégustées, nous partons dans la rue parallèle direction le City Beer Store, une cave à bières qui fait aussi bar avec un choix qui fait envier tous les amateurs de bières artisanales en Europe. Je sais déjà que la carte bleue va fumer dès le premier soir. :siffler: :siffler:

Image

Image

Soirée réussie et complète. La plupart des bars de San Francisco étant restés sur leurs horaires post-covid, beaucoup d'endroits ferment entre 21 et 22h, ce qui nous assure de ne pas nous coucher trop tard et de rester raisonnable. Retour hôtel et au lit.
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Oh super de bonnes adresses pour boire des bonnes bières :je prends note!🍺
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

je sens qu on va picoler sec en septembre....
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »