ESTA : nom d'épouse

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

ESTA : nom d'épouse

Message par Forrest »

Bonjour,

J'ai acheté mes billets en aout 2021 et bien sur j'ai fait l'erreur de mettre le mien à mon nom d'épouse (j'ai vu le sujet de Dom sur l'ESTA après, la loose :( ). Du coup j'ai fait mon ESTA et j'ai du mettre le même nom que sur le billet, j'ai eu l'acceptation aussi tôt.
J'ai mis uniquement mon nom d'épouse Y sur l'ESTA et sur le passeport c'est X épouse Y

J'embarque à Bruxelles (début juillet) et j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus tatillons.

Vous pensez que ça risque de coincer?

J'ai envoyé un mail à Lufthansa pour voir si il était possible de changer le nom en expliquant la situation, ainsi je pourrai refaire mon ESTA. J'attends une réponse.

Merci pour vos retour.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: ESTA nom d'épouse

Message par titio »

:coucou:

Sauf si tu tombes sur quelqu'un de conciliant, ça risque de coincer: sur l'ESTA doit figurer le nom qui est entre guillemets sur le passeport donc le nom de jeune fille.
Maintenant, je mets toujours "nom de jeune fille ép nom de femme mariée" (pour être avec eux si changement d'avion ou problème qui ne m'est jamais arrivé mais que j'ai déjà lu! :hein: ).
Donc, l'idéal serait de rajouter ton nom de jeune fille à ton billet d'avion.
Si pas possible, je pense qu'il est mieux de refaire un ESTA au même nom que ton passeport. Tu mettras peut-être un peu plus de temps pour la vérification mais ça devrait le faire.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

Hello.
oui je suis d'accord avec Titio.
EXemple : mon passeport est : nom de jeune fille - vve (veuve) nom marital
donc ma demande d'ESTA je fais à chaque fois
idem..... çà passe bien.
bonne journée
Sonia
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Merci pour vos réponses.

J'ai envoyé un mail à Lufthansa et ils vont pouvoir changer le nom. Ils veulent juste une copie du passeport + certificat de mariage.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:super:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Hello,

Je rebondis sur le sujet parce que je suis allée vérifier nos ESTA ... Et évidemment me concernant il y a aussi une question.
Mon passeport mentionne nom : XXX ep. YYY
J’ai fait l’ESTA avec nom : XXX YYY
Et le billet d’avion est à nom : XXX

Il me semble que même si dans l’ESTA je n’ai pas inclus le « ep. » entre XXX et YYY, ça passe, dès lors que mon nom de jeune fille, XXX, est dessus.
Vous confirmez ?

Sauf que British me demande de compléter nos informations de passeport et à la rubrique « nom » demande de mettre le nom « tel qu’il figure sur le passeport ».
Quad faire selon vous ? Laisser XXX sur le billet d’avion ? Mettre XXX ep. YYY ? Ou XXX YYY ? Ou on s’en fout ? :clin:

Merci !
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J’ai mis xxx ep yyy pour mon billet d’avion . Ce qui est écrit sur mon passeport (même si seul le nom de jeune fille est entre les guillemets ). Je me dis que c’est bien d’avoir la même chose partout (et donc les 2 noms).
USA

Around the World
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Bon, pour ma part nom de famille changé sur le billet d'avion.
Tout est au nom de jeune fille billet et ESTA + passeport.
Je suis un peu plus tranquille
candyone
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par candyone »

Nom de jeune fille sur billet d'avion et ESTA et sur passeport nom de jeune fille + époux
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Steph35 a écrit : 29 avr. 2022, 17:57 Hello,

Je rebondis sur le sujet parce que je suis allée vérifier nos ESTA ... Et évidemment me concernant il y a aussi une question.
Mon passeport mentionne nom : XXX ep. YYY
J’ai fait l’ESTA avec nom : XXX YYY
Et le billet d’avion est à nom : XXX

Il me semble que même si dans l’ESTA je n’ai pas inclus le « ep. » entre XXX et YYY, ça passe, dès lors que mon nom de jeune fille, XXX, est dessus.
Vous confirmez ?

Sauf que British me demande de compléter nos informations de passeport et à la rubrique « nom » demande de mettre le nom « tel qu’il figure sur le passeport ».
Quad faire selon vous ? Laisser XXX sur le billet d’avion ? Mettre XXX ep. YYY ? Ou XXX YYY ? Ou on s’en fout ? :clin:

Merci !

SI ton passeport est à ton nom de jeune fille tu mets ton nom de jeune fille si c'est ecrit " tel qu'il figure sur le passeport " cela veut bien dire ce que cela veut dire : Ecrire strictement pareil que ce que est inscrit sur ton passeport moi c'est xxx ep yyy et bien j'écris xxx ep yyy avec tous les prénoms inscrits sur mon passeport :clin:

Pour l'ESTA je mets mon nom de jeune fille et ensuite il y a une case ou il est écris : " Etes vous connu sous un autre nom " et bien là je mets mon nom d'épouse ça fait 10 ans que je fais comme ça jamais eu de souci :cool:
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »