Conrac LAX ''Consolidated Rent-A-Car Facility'' - Fonctionnel pour l'été 2023 ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Conrac LAX ''Consolidated Rent-A-Car Facility'' - Fonctionnel pour l'été 2023 ?

Message par parisu22 »

Salut à tous,

est- ce que quelqu'un à des infos sur ce fameux nouveau hub où tous les loueurs seront regroupés ?
en particulier sur quand il sera actif. On part cet été et on se demande bien si on va en profiter ou non.

j'ai épuré un peu youtube, reddit, et d'autres sites sur le web, pas trop d'infos en fait. On peu bien voir l'état
d’avancement des travaux, du moins de l'extérieur de l'énorme bâtiment. Il est quasi terminé...
mais ce n'est pas le cas du nouveau monorail (LAX Automated People Move) qui va le relier à l'aéroport.

d'ailleurs au passage, voici un site super avec les différentes vues sur les travaux : https://www.lawa.org/connectinglax/web-cameras

cliquer bien sur les 3 petits points à droite de CTA west station = les autres vues , dont le Consolidated Rent-A-Car Facility.

Pour le monorail, c'est sûr et certain qu'il ne sera pas actif cette année. Mais j'ai lu une fois, dont à prendre avec des pincettes, qu'il serait possible que le CONRAC soit opérationnel d'ici cet été, la migration des loueurs de voiture commencera dans pas trop longtemps, pour être pleinement en fonctionnement durant l'été.

Ainsi pour le rejoindre, comme maintenant, il y aura des bus qui amèneront les gens directement au pied du CONRAC. Mais au lieu qu'il y ait plusieurs navettes vers les différents loueurs , au moins là, elles iront quasiment toutes au même endroit. Ça devrait être assez efficace en attendant ce super monorail.

Des infos de votre côté ????
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Conrac LAX ''Consolidated Rent-A-Car Facility'' - Fonctionnel pour l'été 2023 ?

Message par parisu22 »

info rapide, j 'ai écris à l'aéroport de LAX : LAX Construction Hotline <laxconstructionhotline@lawa.org>
et ils ont répondu à ma grande surprise :
Hello,

Both the APM and CONRAC are scheduled to be operational in 2023. A precise date has not been determined, however it will most likely be in the second half of 2023. For more information regarding these and other improvements taking place at LAX, please go to:

https://www.lawa.org/transforminglax
LAWA Official Site | CIP - Transforming LAX
www.lawa.org
LAWA Official Site | Capital Improvement Program (CIP)
and flylax.com

Regards,
LAX Construction Hotline
micahbzh
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Conrac LAX ''Consolidated Rent-A-Car Facility'' - Fonctionnel pour l'été 2023 ?

Message par micahbzh »

L'aéroport de Los Angeles continue sa modernisation, ça fait du bien. Le nouveau terminal international (TBIT) à une extension récente, attention par ailleurs au temps de trajet pour rejoindre cette nouvelle jetée.
J'ai pas prit de photos en septembre dernier, mais ça me parait difficile une mise en service du people mover cette année.
Parcs de l'Ouest : Carnet 2013
Grand Teton/Yellowstone/Glacier : Carnet 2015
Chicago 2018 : Chicago 2018
Parcs de l'Ouest : Carnet 2019
Ouest 2022 : Carnet 2022
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par parisu22 »

micahbzh a écrit : 31 janv. 2023, 16:42 L'aéroport de Los Angeles continue sa modernisation, ça fait du bien. Le nouveau terminal international (TBIT) à une extension récente, attention par ailleurs au temps de trajet pour rejoindre cette nouvelle jetée.
J'ai pas prit de photos en septembre dernier, mais ça me parait difficile une mise en service du people mover cette année.
c'est clair que ça parait mal barré pour cette année, suffit de regarder l'état des travaux : https://www.lawa.org/connectinglax/web-cameras
y a encore du boulot quand même... + ensuite toute la phase de test et certification..... :siffler:

par contre le CONRAC à l'air terminé. ça peut être rejoins par bus. il y a une chance. J'aimerai bien savoir si la migration des véhicules a une date de commencement pour eux. :???:
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par parisu22 »

petit update (si jamais ça intéresse quelqu'un :) :)

Le CONRAC ne sera pas fonctionnel cet été, et même probablement pas cette année.
Le Terminal Tom Bradley International n'est pas encore relié à la station du monorail (APM).
Toujours en travaux. Et il n'y aura pas de bus qui amèneront au CONRAC. Le tout sera fonctionnel en même temps. apparemment en 2024.

Ce qui veut dire.... que pour cette été..... rahhhhhh tellement dommage.... c'est parti pour la galère à la sortie du terminal pour relier le loueur de voiture. Et vu la masse de touriste qui vont voyager ! et vu les retours actuels
au niveau des shuttles pour rejoindre Hertz, avis, Alamo etc..... faut avoir de la chance, et être patient...

Il arrive très souvent qu'un bus ne s'arrête même pas car il est déjà plein...puis un autre... puis un autre...
Ensuite, c'est Jumanji pour monter dedans, se tenir, les valises.........
et comme si ça suffisait pas, les loueurs de voiture sont en sous effectif total. de lisez pas les reviews des cars rentals de l'aéroport de LAX... file d'attente interminable, voitures non disponible de suite (même avec une réservation prépayée)

Pas trop optimiste pour le coup..... mais je pense qu'il vaut mieux être au courant à l'avance pour se préparer mentalement...surtout après 12h de vol (voir plus).
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par parisu22 »

Lorax a écrit : 28 mars 2023, 13:34 Ceci dit pr les employés manquants et les voitures non dispo, le Conrac ne va rien changer. A part aller plus vite chez son louer le reste ... ben voilà quoi !
c'est clair.... misère...... mais au moins à la descente de l'avion , pas de galère avec les bus à la sortie du terminal, il n'y aura qu' à marcher jusqu'au monorail, et 10 minutes après t'es au guichet du loueur. Ce qui est déjà pas mal :oui:

par contre ensuite....... :help: :help: :help:

Il me tarde déjà les premiers retours de voyageurs en juin/juillet... même là pour pâques, apparemment LAX s'attend à avoir vraiment beaucoup de voyageurs, on va voir comment ça gère tout ça. ou si c'est le chaos :diable:
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par polo85 »

J'étais dans un hôtel en face du Conrac en Septembre dernier et sur ce que j'ai vu c'était quasiment fini il y avait même les panneaux routiers qui étaient en place, par contre le people mover lui était bien moins bien avancé. D'ailleurs j'ai du y aller pour récupérer une valise en retard et autour de midi c'était un bordel monstre, tous les parkings étaient complets et j'ai du faire 2 fois le tour de l'aéroport pour en trouver un ou il restait de la place.

Sinon pour les navettes des loueurs, si vous avez un peu peur il suffit de vous déplacer vers un terminal en amont, par exemple du Tom Bradley vous allez au T3 voire même T2.
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par parisu22 »

polo85 a écrit : 01 avr. 2023, 19:48 J'étais dans un hôtel en face du Conrac en Septembre dernier et sur ce que j'ai vu c'était quasiment fini il y avait même les panneaux routiers qui étaient en place, par contre le people mover lui était bien moins bien avancé. D'ailleurs j'ai du y aller pour récupérer une valise en retard et autour de midi c'était un bordel monstre, tous les parkings étaient complets et j'ai du faire 2 fois le tour de l'aéroport pour en trouver un ou il restait de la place.

Sinon pour les navettes des loueurs, si vous avez un peu peur il suffit de vous déplacer vers un terminal en amont, par exemple du Tom Bradley vous allez au T3 voire même T2.
merci beaucoup pour ton message. ouaip.... c'est pas pour cet été, on le voit bien sur ce site :
https://www.lawa.org/connectinglax/web-cameras

le Conrac semble terminé mais clairement pas le monorail.

Très bonne idée de marcher juste un peu en amont, je préférè marcher un peu et pouvoir monter dans un bus
qu'attendre 1h , planté debout à rien faire à part m'énerver. :hihi:

Trop le bordel cet aéroport, quand tout ces travaux seront finis, ça sera vraiment, vraiment bien :super:
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par polo85 »

Sympa la cam, j'étais garé justement sur le toit du parking qu'on voit au 1er plan à gauche.

Le problème des navettes des loueurs c'est qu'ils demandent à ceux qui montent les terminaux ou ils veulent descendre donc forcément si il y en a aucun qui sort ou vous attendez pour embarquer vu le bordel que c'est les conducteurs cherchent pas trop à voir si il y a du monde, vu que le T3 c'est celui de Delta c'est quasi certains que les navettes s'y arreteront.
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »