Coucou,
en fait la question c'est de savoir comment tu veux visiter les parcs. Si tu pars sur l'itinéraire que tu as prévu tu pourras faire 2-3 points de vue et un bref passage par le visitor center, c'est tout.
Si tu veux profiter des parcs, faire des ballades ou des randos, il te faut viser moins de parcs.
N'oublie pas qu'en plus des trajets chaque jours il te faudra faire les check in/out des
hôtels ou
camping + les courses et/ou les restos + les arrêts pipi/photo/essences...
Il ne faut pas non plus oublier qu'en octobre, il fera nuit avant 18h je pense.
À LA nous voulons voir les endroits touristiques et il est prévu qu’on fasse aussi
Hollywood studio en J2. À SF idem, avec en bonus, si on a le temps, la visite d’
Alcatraz.
Hollywood studio ca prend une journée entière. Le jour de l'arrivée, vu le temps d'aller récupérer la
voiture, le logement et le décalage horaire tu ne seras pas en mesure de voir grand chose. Donc il te reste uniquement la matinée de J3 pour voir les endroits touristiques, ce qui avec les embouteillages est très courts.
A SF, on considère que 2 jours pleins sont souvent un minimum pour faire les principales attractions et toi tu n'as qu'un jour plein.
Je m’étais mis en tête que le trajet serai plus court en faisant LA > LV plutôt que de « perdre » une nuit à
Kingman par exemple. Et repartir de LV au
Grand Canyon car il y a environ 4h si je me trompe pas. Et visiter un petit bout de la
Route 66 à ce moment là.
Oui tu n'économises pas énormément de temps en passant par la
Route 66 au lieu de LV mais sur le retour
Zion > DV c'est juste beaucoup trop juste.
LV >
Route 66 >
Grand Canyon : environ 5h30 de route + les arrêts photos et visites, tu n'auras preque aucun temps ce jour là pour visiter le GC.
Dans ton itinéraire de base tu n'as pas 2 nuits au GC parce que tu as 2 jours 7.
Mais oui je trouve effectivement qu'en venant de
Kingman, ca te donne 2 demies journées au GC, ce qui peut être suffisant. Il y a aussi beaucoup à voir à
Bryce donc c'est pas mal d'y avoir du temps.
Mais si tu pars de LV, ca finit par être juste au GC.
D'ailleurs en y réfléchissant le plus intéressant pourrait même d'avoir 2 nuits à
Zion, en faisant le trajet
Bryce >
Zion en soirée. Vu que tu devras visiter
Zion en navette, ca prend plus de temps.
Je trouve ça dommage de reprendre un vol pour faire LV > SF, et j’ai l’impression de passer à côté de quelque chose en ne passant pas à
Yosemite et
Death Valley 
je suis peut être trop ambitieuse à vouloir parcourir de grandes distances mais on était limité dans le temps alors on a condensé les visites …
Imagine que tu ais un ami américain qui vienne passer 15 jours en France, lui conseillerait tu de faire autant d'étapes en 15 jours ? de ne passer que 2 nuits à Paris ? Et de faire des trajets comme
J11: Paris > Lyon
J12: Lyon > perpignan
J13: Perpignan > Bordeaux ?
Parce que là c'est grosso modo ce que tu as l'intention de faire.
Mais c'est à toi de décider quel voyage tu veux faire !
++