Bonjour à tous
Tout d’abord et par avance merci à celles et ceux qui me liront et qui prendront le temps de me lire
Je nous présente : Maxime et Marie, fraîchement trentenaire et ensemble depuis 10ans, passionnés de voyage et grands rêveurs du Grand Ouest !
Nous avons décidés de nous lancer dans l’aventure pour septembre 2025 pour 3 semaines.
Nous avons pris le temps de surfer sur le site pour prendre des infos par ci par la pour élaborer un début d’itinéraire.
En prenant en compte les 3 jours de voyage, nous avons décidé de faire +/- 17 jours sur place dans cet ordre ci :
Jour 1 : Arrive à SF + visite SF
Jour 2 : SF
Jour 3 : SF + depart Yosemite + nuit Yosemite
Jour 4 : Yosemite + départ Death Valley (arrêt Mammoth Lakes) + nuit Death Valley
Jour 5 : Death Valley + depart Vegas
Jour 6 : Vegas + nuit Vegas
Jour 7 : depart Zion + Zion (Canaan Mountain) + nuit Zion
Jour 8 : depart Bryce Canyon + Bryce + nuit
Jour 9 : départ Page, Lake Powell + Antelope + Monument + nuit
Jour 10: départ Grand Canyon + visite
Jour 11 : Route 66 vers LA
Jour 12/13/14/15/16/17 : LA
Mes questions :
-Nous avons un itinéraire bis en mettant Vegas après le Grand Canyon et du coup Death Valley + Zion NP, lequel est le mieux ?
-Globalement, les temps dans les parcs sont-ils suffisants ? L’idée c’est de voir l’essentiel et de faire des petites randos si possible.
-Y’a t’il mieux que Kingman sur la route entre le Grand Canyon et LA ?
-Y’a t’il besoin d’une voiture à LA où c’est mieux de faire un jour/une nuit par quartier/ville ?
J’aurais sûrement pleins d’autres questions mais déjà avec cela je peux déjà valider le parcours et patienter pour avoir accès aux vols et à la location de voiture.
Merci encore !
Maxime et Marie