Présentations (il était temps !!!)

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Présentations (il était temps !!!)

Message par lgk31 »

Hello, merci tout le monde pour votre accueil !

(je sais, j'ai un train de retard :lol:)

Catanga, c'est marrant que tu me poses cette question ! J'ai hésité à te répondre en MP car je pense que la réponse à ta question va me rendre parfaitement identifiable par les gens qui me connaissent... s'il leur restait un doute suite à la lecture de ma présentation :langue:

Mon métier me permet d'allier mon goût pour l'anglais et l'écriture... Je suis conceptrice-rédactrice (on dit aussi rédactrice technique) chez un gros éditeur de logiciels français : en gros, mon boulot consiste à concevoir l'assistance utilisateur (ou la documentation pour faire plus simple) des logiciels développés par ma boîte. Comme nous vendons à l'étranger, je rédige en anglais.
Depuis quelques années, je suis également responsable d'une équipe de rédacteurs en France, en Allemagne et en Inde : j'adore cet aspect de mon métier, le fait de collaborer avec des personnes de langues, de cultures et de mentalités différentes de la nôtre !

Et effectivement, à bien y réfléchir, je pense que tous ces séjours à l'étranger m'ont effectivement permis de développer une ouverture d'esprit qui me sert tous les jours non seulement au travail, mais également avec ma famille ! Car finalement, l'ouverture d'esprit ça sert chez soi également : après tout, nous sommes tous différents ! :)

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Avec un train de retard bienvenue aussi... :cool:
Et dire que je ne me suis pas encore présentée... :non:
J'ai en tout cas trouvé plus pisse-copie, enfin plus bavarde que moi :lol:
Quel lien avec les USA ! Moi je n'arrive pas à retrouver la marraine américaine de ma grand-mère (enfin ses enfants). Malgré les réseaux sociaux, je ne les retrouve pas mais je pense à eux quand je foule le sol US... Et je me dis que le virus vient sans doute de là et des westerns visionnés avec papa. Il adorait ça. Moi, un peu moins...
Douglas
Orignal original
Orignal original

Message par Douglas »

Wow Laurence!
You have had a lot of great experiences here in the USA. Good luck planning your trips in the west. If you come to Salt Lake City I hope I could show you some tourist sites.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

j'ai adoré te lire !!! passionnant, et émouvant ... :)

je me permets de rebondir au sujet de la malaisie, nous y pensons ( ainsi qu'à l'indonésie ), tu me le conseillerais tu as aimé ? c'est " safe " ?
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

cyrabele a écrit :Avec un train de retard bienvenue aussi... :cool:
Et dire que je ne me suis pas encore présentée... :non:
J'ai en tout cas trouvé plus pisse-copie, enfin plus bavarde que moi :lol:
Quel lien avec les USA ! Moi je n'arrive pas à retrouver la marraine américaine de ma grand-mère (enfin ses enfants). Malgré les réseaux sociaux, je ne les retrouve pas mais je pense à eux quand je foule le sol US... Et je me dis que le virus vient sans doute de là et des westerns visionnés avec papa. Il adorait ça. Moi, un peu moins...
Merci Cyrabele ! Ca m'intéresserait d'en savoir un peu plus sur l'histoire de la marraine américaine de ta grand-mère : en MP si tu veux ?
Douglas a écrit :Wow Laurence!
You have had a lot of great experiences here in the USA. Good luck planning your trips in the west. If you come to Salt Lake City I hope I could show you some tourist sites.
Hi Doug, nice to see you here! Yeah, you got it: I love the States. It is like my second homeland :) I was hoping to make it to Salt Lake City next summer, but it looks like I'll skip it: plane tickets from France are way much cheaper flying into Denver that Salt Lake City (currently about half the price).
So unfortunately, I won't be able to meet you there next year! Maybe another time? Thanks anyway for you offer, I really appreciate it!
MiraBella a écrit :j'ai adoré te lire !!! passionnant, et émouvant ... :)

je me permets de rebondir au sujet de la malaisie, nous y pensons ( ainsi qu'à l'indonésie ), tu me le conseillerais tu as aimé ? c'est " safe " ?
:coucou: MiraBella, et désolée j'ai un peu de retard sur la lecture de mes messages, j'ai failli louper ta question ! A l'époque où nous y sommes allés, en 2009, la Malaisie était très safe. Je ne sais pas si les choses ont changé pour les touristes depuis, sachant que c'est un pays musulman et rapport aux actualités. En tous cas, c'est un très beau pays, les gens sont très accueillants ! nous avons beaucoup aimé ! Si tu cherches des destinations asiatiques sage, pense également à des pays bouddhistes comme le Cambodge ou le Myanmar que j'ai visité sans mes enfants... si tu veux une grande claque, je te conseille à 100% l'une ou l'autre de ces destinations (avec une préférence pour le Myanmar en ce qui me concerne, mais c'était mon premier voyage en Asie, j'avais mis la barre très très haut !), finalement encore plus authentiques et dépaysantes que la malaisie. L'indonésie, je ne sais pas, je ne connais pas. (on n'a pas assez d'une vie pour tout visiter !)
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
gege062
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par gege062 »

Bonjour !

Quel parcours !
Je vais entamer ton carnet de voyage :bave: :bave:
D'avance, un énorme merci pour le roadbook des enfants, il me servira pour la suite :super:

:cool:
C'est parti !!
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: gege062, pas de souci pour le roadbook, si j'ai mis le lien, c'est pour qu'il puisse servir ! Cela m'intéressera de savoir ce que tu en fais et comment tu y mets ta touche personnelle... N'hésite pas à le partager quand il sera prêt !
Laurence

*** Canada ***

gege062

Message par gege062 »

oui avec plaisir....mais ça ne sera pas avant 2 ans !!!
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

eh ben deja une grande expérience des usa, je retourne à ton carnet :lol:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Nouvelle venue sur le site, je lis petit à petit les présentations et carnets..
Super le roadbook pour les enfants ...... je vais abusivement plagier l'oeuvre :hihi:

Revenir à « Présentez-vous ! »