(je sais, j'ai un train de retard
Catanga, c'est marrant que tu me poses cette question ! J'ai hésité à te répondre en MP car je pense que la réponse à ta question va me rendre parfaitement identifiable par les gens qui me connaissent... s'il leur restait un doute suite à la lecture de ma présentation
Mon métier me permet d'allier mon goût pour l'anglais et l'écriture... Je suis conceptrice-rédactrice (on dit aussi rédactrice technique) chez un gros éditeur de logiciels français : en gros, mon boulot consiste à concevoir l'assistance utilisateur (ou la documentation pour faire plus simple) des logiciels développés par ma boîte. Comme nous vendons à l'étranger, je rédige en anglais.
Depuis quelques années, je suis également responsable d'une équipe de rédacteurs en France, en Allemagne et en Inde : j'adore cet aspect de mon métier, le fait de collaborer avec des personnes de langues, de cultures et de mentalités différentes de la nôtre !
Et effectivement, à bien y réfléchir, je pense que tous ces séjours à l'étranger m'ont effectivement permis de développer une ouverture d'esprit qui me sert tous les jours non seulement au travail, mais également avec ma famille ! Car finalement, l'ouverture d'esprit ça sert chez soi également : après tout, nous sommes tous différents !