NYC et Florida 2013 : dans les yeux des enfants
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Roxinette
- Bison fougueux

Re: NYC et Florida 2013 : Dans les yeux des enfants
Ah ouf après moi aussi j'ai pris une place pour le pestacle...
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
-
Cessie
- Star du cinéma

Roxinette a écrit :Ah ouf après moi aussi j'ai pris une place pour le pestacle...
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Merci pour votre enthousiasme
je continue tant que j'ai 5mn ..
Jour 2 : New York City
Ce matin on se lève pas trop de bonne heure , la longue journée de la veille finalement aurait compensé l'effet du décalage horaire .
A 9h tout le monde descend , le Starbuck nous attends à 100 mètres de l'hôtel , on est tous des accros au Starbuck (désolée pour ceux qui aiment le vrai café ) et à Clermont Ferrand on n'en a pas donc on en profite
En chemin je m'aperçoit que j'ai oublié ma Métrocard à l'hôtel donc je fais demi tour laissant le reste de la famille aller se restaurer .
J'arrive à ma porte , je mets la clef ( une vraie clef ,pas magnétique ) dans le trou du verrou supérieur et là … Rien !
J'essaye plusieurs fois , le verrou reste définitivement immobile et j'ai un peur peur de casser la clef dans la serrure du coup je descends demander de l'aide … Le monsieur monte avec moi , essaye à son tour , et me dit de revenir qu'il va faire le nécessaire sauf que
moi je veux ma métrocard et j'ai aussi mon ipad , mon Mac ect … dans la chambre ( bref toute ma vie
)
Résultat je dois patienter le temps qu'ils interviennent avec une perceuse …

Franchement Willy me dira plus tard que ça n'arrive qu'à moi ce genre de truc
Finalement 1/2 h plus tard je repars avec ma nouvelle clé et ma précieuse carte de métro , ils ont été efficaces donc je n'ai pas ralé cela ne servait à rien et puis ce n'était pas non plus leur faute et puis je suis à NYC , MA ville , rien ne peut gacher ma bonne humeur de ce matin
Je rejoins donc ma petite smala au Starbuck , ils ont fini bien sur sauf Alexis comme d'habitude ..., je déjeunerais donc à la Newyorkaise : en marchant , gobelet à la main ( j'adore comme dans les films
)

Lui c'est un habitué
On n'a pas de programme défini pour la journée , des endroits que l'on veut revoir , des boutiques bien définies en l'occurence une quincaillerie pour acheter des boulons et des vêtements de travail pour Willy…. Oui oui des boulons ! c'est le seul touriste qui ramène des boulons au format US de ses voyages
( Ceux qui on lu le précédent carnet connaissent maintenant notre métier et notre passion comprendront mieux
pour les autres allez le lire
) , le seul impératif étant d'être pour 20h à Times Square car Jordan et Alexis vont voir et revoir "Le Roi Lion " à Broadway
On commence donc par le quartier d' Herald Square près de l'Empire State et le fameux Macy's ( 34th Street )

Karina elle ce ne sont pas les boulons mais les bijoux …

Ensuite nous descendons Broadway vers le Flatiron Building ( 23th street ) , il est déjà midi et le Shake Shack nous attend au Madison Square Park tout près
Ici c'est une institution , les gens font la queue qui se prolonge parfois jusque dans la rue et ce burger est le meilleur que j'ai mangé jusque maintenant ( et on en a gouté beaucoup) et que dire des frites recouvertes de cheddar fondu
Ok ce n'est pas sain et mauvais pour la ligne mais qu'est ce que c'est bon

Bien repus on s'attarde un peu sur le Flatiron building , le préféré d'Alexis
, avec sa forme étrange de fer à repasser et ses sculptures il étonne et retient l'attention même si ce n'est pas le plus grand

Devant , une des célèbres pendules créées par Tiffany & Co le célèbre joailler :

Notre ballade se poursuit vers Union Square (14th street ) pour les boulons ! re
Là nous prenons le métro car on ne veux pas se fatiguer trop il y a encore des choses à faire

Union Square est une grande place avec un tout petit parc autour de laquelle s'articulent de nombreuses rues ( comme un rond point sans le rond ) , il y a un marché tous les matins et souvent des joueurs d'échecs , des danseurs , musiciens ect ..
Evidemment c'est lourd ses boulons
! En plus il a trouvé des outils , des chaussures ect ..du coup retour à l'hôtel déposer tout ça en passant par l'Avenue of Americas et le fameux Radio City Hall

Il est 16h00 on a encore le temps du coup petite consultation familiale et tout le monde opte pour aller voir l'avancée des travaux au WTC on est repartis

Effectivement la One WTC qu'on appelait alors la Freedom Tower est quasi terminée mais pas encore visitable , le musée aussi est encore en construction .. que le temps passe vite
, on la suit depuis notre 1er voyage en 2011 et ça fait du bien de ne plus voir les monstrueuses grues tout autour
Il se met à pleuvoir donnant au lieu un cachet encore plus triste
On est toujours très émus là bas , on est pas trop le genre de touristes à faire des selfies les pouces en l'air devant les fontaines ( d'ailleurs cela me met hors de moi
) mais très respectueux des lieux , on a regardé pas mal de reportages achétés dans les musées alentours et même Alexis comprend la gravité du lieu

En face le World Financial Center avec sa palmeraie , on l' a déjà vu mais par beau temps il offre une vue magnifique sur le New jersey .

Voilà bye bye ma belle à bientôt

Retour à Times Square car les 2 garçons sont de sortie ce soir

Pendant ce temps là pour nous les filles c'est shopping

On se retrouve tous pour diner au Red Flame Dinner sur la 42th street et au lit car les pieds commencent sérieusement à chauffer
une dernière vue sur la ville avant de tirer les rideaux et dodo , demain sera notre dernier jour à NYC

Jour 2 : New York City
Ce matin on se lève pas trop de bonne heure , la longue journée de la veille finalement aurait compensé l'effet du décalage horaire .
A 9h tout le monde descend , le Starbuck nous attends à 100 mètres de l'hôtel , on est tous des accros au Starbuck (désolée pour ceux qui aiment le vrai café ) et à Clermont Ferrand on n'en a pas donc on en profite
En chemin je m'aperçoit que j'ai oublié ma Métrocard à l'hôtel donc je fais demi tour laissant le reste de la famille aller se restaurer .
J'arrive à ma porte , je mets la clef ( une vraie clef ,pas magnétique ) dans le trou du verrou supérieur et là … Rien !
J'essaye plusieurs fois , le verrou reste définitivement immobile et j'ai un peur peur de casser la clef dans la serrure du coup je descends demander de l'aide … Le monsieur monte avec moi , essaye à son tour , et me dit de revenir qu'il va faire le nécessaire sauf que
Résultat je dois patienter le temps qu'ils interviennent avec une perceuse …

Franchement Willy me dira plus tard que ça n'arrive qu'à moi ce genre de truc
Finalement 1/2 h plus tard je repars avec ma nouvelle clé et ma précieuse carte de métro , ils ont été efficaces donc je n'ai pas ralé cela ne servait à rien et puis ce n'était pas non plus leur faute et puis je suis à NYC , MA ville , rien ne peut gacher ma bonne humeur de ce matin
Je rejoins donc ma petite smala au Starbuck , ils ont fini bien sur sauf Alexis comme d'habitude ..., je déjeunerais donc à la Newyorkaise : en marchant , gobelet à la main ( j'adore comme dans les films

Lui c'est un habitué
On n'a pas de programme défini pour la journée , des endroits que l'on veut revoir , des boutiques bien définies en l'occurence une quincaillerie pour acheter des boulons et des vêtements de travail pour Willy…. Oui oui des boulons ! c'est le seul touriste qui ramène des boulons au format US de ses voyages
On commence donc par le quartier d' Herald Square près de l'Empire State et le fameux Macy's ( 34th Street )

Karina elle ce ne sont pas les boulons mais les bijoux …

Ensuite nous descendons Broadway vers le Flatiron Building ( 23th street ) , il est déjà midi et le Shake Shack nous attend au Madison Square Park tout près
Ici c'est une institution , les gens font la queue qui se prolonge parfois jusque dans la rue et ce burger est le meilleur que j'ai mangé jusque maintenant ( et on en a gouté beaucoup) et que dire des frites recouvertes de cheddar fondu

Bien repus on s'attarde un peu sur le Flatiron building , le préféré d'Alexis

Devant , une des célèbres pendules créées par Tiffany & Co le célèbre joailler :

Notre ballade se poursuit vers Union Square (14th street ) pour les boulons ! re
Là nous prenons le métro car on ne veux pas se fatiguer trop il y a encore des choses à faire

Union Square est une grande place avec un tout petit parc autour de laquelle s'articulent de nombreuses rues ( comme un rond point sans le rond ) , il y a un marché tous les matins et souvent des joueurs d'échecs , des danseurs , musiciens ect ..
Evidemment c'est lourd ses boulons

Il est 16h00 on a encore le temps du coup petite consultation familiale et tout le monde opte pour aller voir l'avancée des travaux au WTC on est repartis

Effectivement la One WTC qu'on appelait alors la Freedom Tower est quasi terminée mais pas encore visitable , le musée aussi est encore en construction .. que le temps passe vite
Il se met à pleuvoir donnant au lieu un cachet encore plus triste

En face le World Financial Center avec sa palmeraie , on l' a déjà vu mais par beau temps il offre une vue magnifique sur le New jersey .

Voilà bye bye ma belle à bientôt

Retour à Times Square car les 2 garçons sont de sortie ce soir

Pendant ce temps là pour nous les filles c'est shopping

On se retrouve tous pour diner au Red Flame Dinner sur la 42th street et au lit car les pieds commencent sérieusement à chauffer

Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
sylvie2038
- Bel écureuil de Banff NP
-
Cessie
- Star du cinéma

Haaa une de plus dans la sallesylvie2038 a écrit :Ha New York ....on ne s'en lasse pas.
Hate de lire la suite.![]()
J'ai vu que tu en avais un en cours aussi j'avance un peu ce soir et j'irais le lire après
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Bon et bien vu à la vitesse ou l'hébergeur charge mes photos , la fin du séjour à NYC et l'arrivée à Orlando ce sera pour demain
Il n'y a malheureusement pas que des avantages à habiter la campagne en Auvergne ...
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
HPR38
- Séquoia géant
No souci Cessie
On est bien assis avec les popcorn. Donc on peut attendre

On est bien assis avec les popcorn. Donc on peut attendre
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
Rico29
- Grosse dinde de Zion NP
Je m'abonne aussi, j'adore le ton de ton récit et NY ça fait toujours rêver !

-
sylvie2038
- Bel écureuil de Banff NP
alors ! a quel heure la séance 
-
Cessie
- Star du cinéma

Merci c'est très gentilRico29 a écrit :Je m'abonne aussi, j'adore le ton de ton récit et NY ça fait toujours rêver !![]()
Welcome
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest