NYC et Florida 2013 : dans les yeux des enfants

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: NYC et Florida 2013 : Dans les yeux des enfants

Message par Roxinette »

Ah ouf après moi aussi j'ai pris une place pour le pestacle...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Roxinette a écrit :Ah ouf après moi aussi j'ai pris une place pour le pestacle...
:content: :content: :content: :content:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Merci pour votre enthousiasme :coucou: je continue tant que j'ai 5mn ..

Jour 2 : New York City

Ce matin on se lève pas trop de bonne heure , la longue journée de la veille finalement aurait compensé l'effet du décalage horaire .
A 9h tout le monde descend , le Starbuck nous attends à 100 mètres de l'hôtel , on est tous des accros au Starbuck (désolée pour ceux qui aiment le vrai café ) et à Clermont Ferrand on n'en a pas donc on en profite :lol:
En chemin je m'aperçoit que j'ai oublié ma Métrocard à l'hôtel donc je fais demi tour laissant le reste de la famille aller se restaurer .
J'arrive à ma porte , je mets la clef ( une vraie clef ,pas magnétique ) dans le trou du verrou supérieur et là … Rien ! :shock:
J'essaye plusieurs fois , le verrou reste définitivement immobile et j'ai un peur peur de casser la clef dans la serrure du coup je descends demander de l'aide … Le monsieur monte avec moi , essaye à son tour , et me dit de revenir qu'il va faire le nécessaire sauf que :non: moi je veux ma métrocard et j'ai aussi mon ipad , mon Mac ect … dans la chambre ( bref toute ma vie :lol: )
Résultat je dois patienter le temps qu'ils interviennent avec une perceuse …
Image

Franchement Willy me dira plus tard que ça n'arrive qu'à moi ce genre de truc :hihihi:
Finalement 1/2 h plus tard je repars avec ma nouvelle clé et ma précieuse carte de métro , ils ont été efficaces donc je n'ai pas ralé cela ne servait à rien et puis ce n'était pas non plus leur faute et puis je suis à NYC , MA ville , rien ne peut gacher ma bonne humeur de ce matin :cool:

Je rejoins donc ma petite smala au Starbuck , ils ont fini bien sur sauf Alexis comme d'habitude ..., je déjeunerais donc à la Newyorkaise : en marchant , gobelet à la main ( j'adore comme dans les films :lol: )

Image
Lui c'est un habitué :clin:

On n'a pas de programme défini pour la journée , des endroits que l'on veut revoir , des boutiques bien définies en l'occurence une quincaillerie pour acheter des boulons et des vêtements de travail pour Willy…. Oui oui des boulons ! c'est le seul touriste qui ramène des boulons au format US de ses voyages :censored: ( Ceux qui on lu le précédent carnet connaissent maintenant notre métier et notre passion comprendront mieux :langue: pour les autres allez le lire :lol: ) , le seul impératif étant d'être pour 20h à Times Square car Jordan et Alexis vont voir et revoir "Le Roi Lion " à Broadway :cool:

On commence donc par le quartier d' Herald Square près de l'Empire State et le fameux Macy's ( 34th Street )
Image

Karina elle ce ne sont pas les boulons mais les bijoux …
Image

Ensuite nous descendons Broadway vers le Flatiron Building ( 23th street ) , il est déjà midi et le Shake Shack nous attend au Madison Square Park tout près :bave:
Ici c'est une institution , les gens font la queue qui se prolonge parfois jusque dans la rue et ce burger est le meilleur que j'ai mangé jusque maintenant ( et on en a gouté beaucoup) et que dire des frites recouvertes de cheddar fondu :super: Ok ce n'est pas sain et mauvais pour la ligne mais qu'est ce que c'est bon :lol:
Image

Bien repus on s'attarde un peu sur le Flatiron building , le préféré d'Alexis :love: , avec sa forme étrange de fer à repasser et ses sculptures il étonne et retient l'attention même si ce n'est pas le plus grand :)
Image

Devant , une des célèbres pendules créées par Tiffany & Co le célèbre joailler :
Image

Notre ballade se poursuit vers Union Square (14th street ) pour les boulons ! re :censored:
Là nous prenons le métro car on ne veux pas se fatiguer trop il y a encore des choses à faire :clin:

Image

Image

Image

Union Square est une grande place avec un tout petit parc autour de laquelle s'articulent de nombreuses rues ( comme un rond point sans le rond ) , il y a un marché tous les matins et souvent des joueurs d'échecs , des danseurs , musiciens ect ..

Evidemment c'est lourd ses boulons :grrrr: ! En plus il a trouvé des outils , des chaussures ect ..du coup retour à l'hôtel déposer tout ça en passant par l'Avenue of Americas et le fameux Radio City Hall
Image
Image

Il est 16h00 on a encore le temps du coup petite consultation familiale et tout le monde opte pour aller voir l'avancée des travaux au WTC on est repartis :cool:

Image
Effectivement la One WTC qu'on appelait alors la Freedom Tower est quasi terminée mais pas encore visitable , le musée aussi est encore en construction .. que le temps passe vite :shock: , on la suit depuis notre 1er voyage en 2011 et ça fait du bien de ne plus voir les monstrueuses grues tout autour :love:

Il se met à pleuvoir donnant au lieu un cachet encore plus triste :( On est toujours très émus là bas , on est pas trop le genre de touristes à faire des selfies les pouces en l'air devant les fontaines ( d'ailleurs cela me met hors de moi :grrrr: ) mais très respectueux des lieux , on a regardé pas mal de reportages achétés dans les musées alentours et même Alexis comprend la gravité du lieu :(
Image
Image

En face le World Financial Center avec sa palmeraie , on l' a déjà vu mais par beau temps il offre une vue magnifique sur le New jersey .
Image

Voilà bye bye ma belle à bientôt :clin:
Image

Retour à Times Square car les 2 garçons sont de sortie ce soir :clin:
Image

Pendant ce temps là pour nous les filles c'est shopping :content:
Image

On se retrouve tous pour diner au Red Flame Dinner sur la 42th street et au lit car les pieds commencent sérieusement à chauffer :lol: une dernière vue sur la ville avant de tirer les rideaux et dodo , demain sera notre dernier jour à NYC
Image

:coucou: :coucou:
sylvie2038
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par sylvie2038 »

Ha New York ....on ne s'en lasse pas.
Hate de lire la suite. :clap: :clap:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

sylvie2038 a écrit :Ha New York ....on ne s'en lasse pas.
Hate de lire la suite. :clap: :clap:
Haaa une de plus dans la salle :clap: :clap:
J'ai vu que tu en avais un en cours aussi j'avance un peu ce soir et j'irais le lire après :clin:
:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bon et bien vu à la vitesse ou l'hébergeur charge mes photos , la fin du séjour à NYC et l'arrivée à Orlando ce sera pour demain :grrrr:
Il n'y a malheureusement pas que des avantages à habiter la campagne en Auvergne ... :(
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

No souci Cessie :)

On est bien assis avec les popcorn. Donc on peut attendre :clin:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Rico29 »

Je m'abonne aussi, j'adore le ton de ton récit et NY ça fait toujours rêver ! :super: :love:
sylvie2038
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par sylvie2038 »

alors ! a quel heure la séance :bave:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Rico29 a écrit :Je m'abonne aussi, j'adore le ton de ton récit et NY ça fait toujours rêver ! :super: :love:
Merci c'est très gentil :)
Welcome :coucou:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »