jhc019 a écrit :Bonjour,
Une question: étant plutôt "vielle génération" en ce qui concerne GPS (mais pas l'ordi où je me débrouille pas mal) et ayant été baladé en banlieue de Paris par un chauffeur de taxi qui se servait de GPS bien que je lui indiquais la route mais il ne voulais pas y croireet on a fait des détours, heureusement que ce n'est pas moi qui payais mais la boite mais ça fait mal tout de même, cette énergie et temps perdus, je me pose la question sur l'obligation d'avoir un GPS aux US. Est-il vraiment indispensable ou peut-on se servir des bonnes vieilles cartes/atlas routières et si oui que me conseillerais vous? J'ai vu quelque cartes à Auchan mais elles couvraient carrément tout l'Ouest, donc pas assez détaillées à mon gout mais je ne voudrais pas tomber non plus dans les cartes topo US24 car c'est autre chose. Une bonne carte routière ou atlas avec plus que juste interstates, le routes locales, voir les pistes majeures...
Une question subsidiaire: comme je suis plutôt randonnée quitte à acheter un GPS ça serait plutôt un de randonnées mais pourrais-je également m'en servir pour les routes?
Merci d'avance de vos suggestions.
Pour les parcs ect … j'ai mes propres cartes faites sur google map dans mon road book et les cartes papier donc c'est vrai que le GPS je ne vais pas trop l'utiliser mais rien que pour LA , SF , LV les grandes villes je serais incapable de me déplacer sans …. Les autoroutes à 6 voies , les indications noth , south , east , west , les multiples rues ect … Le GPS nous a toujours fait gagner un temps précieux à ces endroits là
Pour les randonnées alors là aucune idée , je ne suis pas randonneuse donc je laisse le soin aux experts de te répondre .