Votre rétrospective 2016
Re: Votre rétrospective 2016
Hello
Facebook propose une rétrospective 2016 peu à peu à ceux qui l'ont, c'est là qu'est constituée la carte
Si vous ne l'avez pas encore eue et que vous êtes curieux, vous pouvez la demander ici
https://www.facebook.com/yearinreview2016
Facebook propose une rétrospective 2016 peu à peu à ceux qui l'ont, c'est là qu'est constituée la carte
Si vous ne l'avez pas encore eue et que vous êtes curieux, vous pouvez la demander ici
https://www.facebook.com/yearinreview2016
Route des vins depuis DijonHikingAddict a écrit :@Lorax : tu as été où en Bourgogne ? Nous y sommes allés également. A Vézelay.
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
acaciane11
- Séquoia géant
Dis donc, je croiyais que tu avais lu mon carnet ?!HikingAddict a écrit :@Acaciane : merci de ta participation ! C'est sympa d'avoir pris du temps pour réaliser la carte. Tu a fait également la Chine en 2016 ?
Oui je suis partie deux semaines en Chine (Pékin, Xi'an, Guilin) en septembre. C'est très différent des USA, mais on y a vu de très beaux paysages.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
On l'a fait il y a 3 ou 4 ans. C'était sympa. On a garder des bouteilles à la cave.Lorax a écrit :Route des vins depuis DijonHikingAddict a écrit :@Lorax : tu as été où en Bourgogne ? Nous y sommes allés également. A Vézelay.
@Acaciane : je savais que tu avais fait la Chine mais j'ai pas prêté attention à quand. Et puis on peut pas tout retenir !!!!
Je ne doute pas de la beaucoup de la "campagne" chinoise mais je pense ne jamais y aller.
J'envisage plus le Vietnam. Depuis de nombreuses années je rêve de la baie d'Halong.
Pareil, sauf qu'on garde ds le garage (on a pas de cave). Et pareil pour la vallée de la Moselle allemande qui est une région viticole. Le détail piquant: tant ma femme que moi ne buvons pas de vinHikingAddict a écrit :On l'a fait il y a 3 ou 4 ans. C'était sympa. On a garder des bouteilles à la cave.
-
acaciane11
- Séquoia géant
@HikkingAddict: T'inquiète, je ne m'attendais pas à ce que tu retiennes toute ma vie. Tu as mieux à faire je pense.
La Chine vaut vraiment le détour. Il y a des lieux magnifiques.
Pour essayer de te convaincre (après le Vietnam).
- La grande muraille de Chine :

- Les rizières en terrasses près de Guilin :

- Les pains de sucre et le fleuve Li à Guilin:

++
La Chine vaut vraiment le détour. Il y a des lieux magnifiques.
- La grande muraille de Chine :

- Les rizières en terrasses près de Guilin :

- Les pains de sucre et le fleuve Li à Guilin:

++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Le carnet! Le carnet! Le carnet!acaciane11 a écrit :La Chine vaut vraiment le détour. Il y a des lieux magnifiques.
C'est trop beau !!! Et je dis ça alors que la Chine est a priori une destination qui ne me tente pas du tout. J'ai l'impression que c'est plus compliqué comme voyage (déplacements, barrière de la langue, etc.). Et puis j'ai pas une bonne idée de leur hygiène
-
acaciane11
- Séquoia géant
@ Lorax: il arrivera après Noel je pense, là nous sommes tous un peu très occupé.
J'avais aussi beaucoup d'a priori avant le voyage. Ca ne me tentait pas mais on m'a fait une proposition que je ne pouvais pas refuser. Et malgré les mauvais points au départ (voyage en groupe, itinéraire non préparé par moi...), nous nous sommes régalés (surtout dans la nature).
Je pense que c'est en effet plus compliqué à cause de la langue, de la petite proportion de personne parlant anglais... Un guide dans ce pays n'est pas forcément une mauvaise chose.
Par contre, pour l'hygiène pas de problème. Les rues sont assez/voir très propres, les transports en commun extra!, les resto ne nous on jamais posé de problème (et c'était bon!). La seule chose dérangeante ce sont les toilettes à la turque et plus ou moins propre (mais c'est aussi comme cela en France parfois).
Et au final, c'est ton hygiène à toi plus que la leur qui est importante.
++
J'avais aussi beaucoup d'a priori avant le voyage. Ca ne me tentait pas mais on m'a fait une proposition que je ne pouvais pas refuser. Et malgré les mauvais points au départ (voyage en groupe, itinéraire non préparé par moi...), nous nous sommes régalés (surtout dans la nature).
Je pense que c'est en effet plus compliqué à cause de la langue, de la petite proportion de personne parlant anglais... Un guide dans ce pays n'est pas forcément une mauvaise chose.
Par contre, pour l'hygiène pas de problème. Les rues sont assez/voir très propres, les transports en commun extra!, les resto ne nous on jamais posé de problème (et c'était bon!). La seule chose dérangeante ce sont les toilettes à la turque et plus ou moins propre (mais c'est aussi comme cela en France parfois).
Et au final, c'est ton hygiène à toi plus que la leur qui est importante.
++
-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
Pas besoin de me convaincre sur les paysages chinois. Je sais que c'est magnifique 
Je changerai peut être d'avis. Et un jour j'aurais peu être une opportunité à ne pas rater !
Mais vraiment, les voyages de groupes pour le moment, je ne pourrais pas supporter.
En revanche j'adore la cuisine asiatique (chinois, thai, viet, cambodgien, ...). Avec une préférence pour la viet et la thai. Donc il faudra vraiment qu'on prévoit l'Asie un de ces jours.
Lorax..... si vous ne buvez pas de vins... a quoi ça sert ?!
On a un nuit St Georges à la cave.... qd on l'ouvrir à dans 4 ou 5 ans... ça va être qqe chose !!
Je changerai peut être d'avis. Et un jour j'aurais peu être une opportunité à ne pas rater !
Mais vraiment, les voyages de groupes pour le moment, je ne pourrais pas supporter.
En revanche j'adore la cuisine asiatique (chinois, thai, viet, cambodgien, ...). Avec une préférence pour la viet et la thai. Donc il faudra vraiment qu'on prévoit l'Asie un de ces jours.
Lorax..... si vous ne buvez pas de vins... a quoi ça sert ?!
On a un nuit St Georges à la cave.... qd on l'ouvrir à dans 4 ou 5 ans... ça va être qqe chose !!
Salut la compagnie,
Ci-dessous la carte de mes séjours à l'étranger depuis ma majorité.

Pour 2017, deux voyages sont programmés, les billets sont déjà pris, Les Açores en Avril, un tour d'Islande en Août.
Un congrès en Nouvelle Orléans pourrait me ramener aux États-Unis en avril 2018, ce serait un voyage de Pavlov, le 6ème dans cette même ville.
Bonne fin de semaine.
Ci-dessous la carte de mes séjours à l'étranger depuis ma majorité.
Pour 2017, deux voyages sont programmés, les billets sont déjà pris, Les Açores en Avril, un tour d'Islande en Août.
Un congrès en Nouvelle Orléans pourrait me ramener aux États-Unis en avril 2018, ce serait un voyage de Pavlov, le 6ème dans cette même ville.
Bonne fin de semaine.