Islande (Août 2017) - 18 jours

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Re: ISLANDE (Août 2017) - 18 jours

Message par sebi52 »

Bonne idée que tu ouvre un sujet avec ton parcours, comme ça nous pourrons comparer nos itinéraire et voir si l'on se croise durant le séjour :lol:

J1 : Nous passons la journée à Reykjavik puis le soir, nous dormons à Sandgerði

J2 : Journée à visiter la Péninsule de Reykjane (Bru Milli Heimsalfa - Zone géothermal de Gunnuhver - Falaises de Reykjanesviti - Lac Graenavatn - Zone géothermal de Seltún - Lac Kleifarvatn) puis nous passons le restant de la journée à Thingvellir National Park. Le soir nous dormons en cottage à 10min de là au bord du lac.

J3 : Journée consacrée au Cercle d'or et autre réjouissances ! Dans l'ordre ca donne (Kerið Crater - Cathedral de Skalholt - Cascade de Bruarfoss - Zone geothermal de Geysir - Cascade de Gulffoss - Baignade au Secret Lagoon). Le soir nous dormons en cottage entre Selfoss et Hella.

J7 : Nous avions étudié la possibilité de nous rendre au Laki puis pour plusieurs raisons nous avons décidé de zapper cette étape.
- Premièrement le matin nous partons de Hella pour rallier le soir Skaftafell (3h de route). Si on ajoute les 5h00 AR sur la F206, ca fait 8h de voiture dans la journée... :shock:
- Ensuite la F206 est réputé pour être l'une des pistes les plus difficile d'Islande. Il y a plusieurs gués assez profonds à traverser et je pense que notre Duster à ses limites :lol:
- Nous avons privilégiés de passer du temps pour randonner dans la Parc National de Skaftafell, plutôt que faire la boucle du Laki.

En tout cas si vous avez la chance d'y aller j'espère que le beau temps sera de la partie car j'ai pu voir des carnet de ce lieu sous le soleil et c'est magnifique !!
Je t'invite d'ailleurs à jeter un oeil à ce carnet qui traite d'une journée au Laki : http://international-photographer.com/f ... jour-7.htm

Pour ce qui est de l'hébergement je te confirme qu'il faut s'y prendre tôt ! Nous avons fait nos réservations avril pour Août et le sud de l'île est une galère à organiser :hein: sans parler des prix qui prenne environ 10% par an :shock:
Pour notre part, nous passons 3 nuits en camping et 1 nuit en refuge. Le restant sera en cottage ou guesthouse.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: ISLANDE (Août 2017) - 18 jours

Message par licare »

Hello,
sebi52 a écrit : J7 : Nous avions étudié la possibilité de nous rendre au Laki puis pour plusieurs raisons nous avons décidé de zapper cette étape.
- Premièrement le matin nous partons de Hella pour rallier le soir Skaftafell (3h de route). Si on ajoute les 5h00 AR sur la F206, ca fait 8h de voiture dans la journée... :shock:
- Ensuite la F206 est réputé pour être l'une des pistes les plus difficile d'Islande. Il y a plusieurs gués assez profonds à traverser et je pense que notre Duster à ses limites :lol:
Je pense avoir lu que ça pouvait passer en Duster (ou Vitara ou Jimny)... mais votre premier argument est sans appel ! il faudrait partir tôt le matin de Klaustur (pour passer les gués le matin et les avoir le plus bas possible)... Depuis Hella, mine de rien, ça fait déjà un bout...
sebi52 a écrit :Je t'invite d'ailleurs à jeter un oeil à ce carnet qui traite d'une journée au Laki : http://international-photographer.com/f ... jour-7.htm
oui, je l'ai déjà vu !... et d'autres aussi : du coup, le Laki est devenu un incontournable pour nous : j'espère que la météo suivra...
sebi52 a écrit :Pour ce qui est de l'hébergement je te confirme qu'il faut s'y prendre tôt ! Nous avons fait nos réservations avril pour Août et le sud de l'île est une galère à organiser :hein: sans parler des prix qui prenne environ 10% par an :shock:
Tu as encore trouvé des trucs "abordables" dans le sud en avril pour août !? :hein: Chapeau ! J'ai trouvé que c'était déjà compliqué en février... :humm:

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Islande (Août 2017) - 18 jours

Message par JMZ45 »

Salut,

Bon voyage, nous vous aurons précédé d'environ une semaine. L'Island est très à la mode chez les Roadtrippers.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Islande (Août 2017) - 18 jours

Message par Mandarina »

Il semblerait que 2017 soit l'annee pour l'Islande et 2018 pour la Namibie :clin:

Revenir à « Projets de voyage »