J1 : Nous passons la journée à Reykjavik puis le soir, nous dormons à Sandgerði
J2 : Journée à visiter la Péninsule de Reykjane (Bru Milli Heimsalfa - Zone géothermal de Gunnuhver - Falaises de Reykjanesviti - Lac Graenavatn - Zone géothermal de Seltún - Lac Kleifarvatn) puis nous passons le restant de la journée à Thingvellir National Park. Le soir nous dormons en cottage à 10min de là au bord du lac.
J3 : Journée consacrée au Cercle d'or et autre réjouissances ! Dans l'ordre ca donne (Kerið Crater - Cathedral de Skalholt - Cascade de Bruarfoss - Zone geothermal de Geysir - Cascade de Gulffoss - Baignade au Secret Lagoon). Le soir nous dormons en cottage entre Selfoss et Hella.
J7 : Nous avions étudié la possibilité de nous rendre au Laki puis pour plusieurs raisons nous avons décidé de zapper cette étape.
- Premièrement le matin nous partons de Hella pour rallier le soir Skaftafell (3h de route). Si on ajoute les 5h00 AR sur la F206, ca fait 8h de voiture dans la journée...
- Ensuite la F206 est réputé pour être l'une des pistes les plus difficile d'Islande. Il y a plusieurs gués assez profonds à traverser et je pense que notre Duster à ses limites
- Nous avons privilégiés de passer du temps pour randonner dans la Parc National de Skaftafell, plutôt que faire la boucle du Laki.
En tout cas si vous avez la chance d'y aller j'espère que le beau temps sera de la partie car j'ai pu voir des carnet de ce lieu sous le soleil et c'est magnifique !!
Je t'invite d'ailleurs à jeter un oeil à ce carnet qui traite d'une journée au Laki : http://international-photographer.com/f ... jour-7.htm
Pour ce qui est de l'hébergement je te confirme qu'il faut s'y prendre tôt ! Nous avons fait nos réservations avril pour Août et le sud de l'île est une galère à organiser
Pour notre part, nous passons 3 nuits en camping et 1 nuit en refuge. Le restant sera en cottage ou guesthouse.