Salut, j'ai la même expérience, mais je suis très remonté contre la minorité vociférante qui l'a porté au pouvoir, et j'en redoute les réactions violentes. C'est une forte minorité (24 % du corps électoral). Quel dommage que Hillary Clinton aie eu si peu de charisme !lgk31 a écrit :Hello Jean-Marc,
Je peux te dire que j'ai dans mon réseau de nombreux américains éduqués et cultivés qui sont littéralement atterrés (et le mot est bien faible par rapport au ressenti !) par tout cela... Les progressistes s'activent sur les réseaux sociaux, dans les permanences de leurs élus au Congrès et au Sénat, et j'ai le sentiment que Trump ne terminera pas son mandat...
La montée de l'"alt right" aux Etats-Unis est le fondement de ses politiques climaticides, xénophobes et bellicistes. Ces gens (Trump, Pruitt, Bannon, Richard B. Spencer, Milo Yiannopoulos, Jared Taylor, Nick Land, Lauren Southern etc.) sont très dangereux, et je ne serais pas loin d'inscrire aussi le VP Pence sur la liste, sais-tu que celui-là, non content d'être climatosceptique, est aussi créationniste ?
Vos réactions optimistes sont réconfortantes, mais je serai moins rassuré pour ma part, car même si Trump sera peut-être finalement destitué pour délit entrave à la justice dans une enquête montrant sa collusion avec la Russie pendant la campagne de 2016, son successeur sera Pence, et le golem de l'alt-right qui a été lâché dans les rues américaines par cette campagne désastreuse ne va pas retourner sans broncher dans la boîte de Pandore.
En tout cas, pour en rester sur la question du climat, les réactions défavorables se multiplient aux USA, en particulier de la part des grandes compagnies, et c'est tout de même assez rassurant sur ce point-là.
https://www.voanews.com/a/united-states ... 83207.html
Bonne journée.