Le walktrip de la fille sans la mère, à New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Le walktrip de la fille sans la mère, à New York

Message par Cessie »

Coucou ;)

Bon évidemment je suis la :lol:
Commencer par Long Island et cette vue c’est top :love:
La voiture c est une Deloreane , celle de retour vers le futur , pour un petit $ il pouvait monter dedans ce que Willy s’etait Empressé de faire en septembre ;)
C est dingue mais je ne me lasse jamais des photos de NY :love:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou:

En effet, ça va me rappeler une merveilleuse semaine :love:
Donc très content de suivre ton carnet !

Belle entrée en matière, les photos de nuit de la Skyline depuis LI sont magnifiques, et que de dire de votre majestueux survol de New York :love:

Times Square est quand même un endroit particulier, tout le monde le déteste, mais c'est souvent le premier endroit que l'on veut voir :clin:
Perso, Je trouve fascinant toute cette débauche de lumière.

Hâte de lire la suite, car comme Cessie, je ne me lasse jamais de voir des photos de Big Apple

Pas besoin de spolier ton carnet, j'ai comme l'impression que Michaël n'a pas été insensible au charme de New York :siffler:

Et merci pour ton gentil mot sur mon carnet :)
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Euh ! Comme les autres : belle journée mais quel courage toute cette marche à pied après un tel voyage et avec le décalage horaire :oui:

Ce doit être "l'effet NY" :)

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Lorax a écrit :Près de 11Kms le premier jour, après l'avion et le jet lag ... heureusement que tu voulais le ménager :lol:
:mdre: :hihi:

Après Chicago, me voilà embarquée pour NYC :content:

Jolie photo de vous deux, comme introduction, et sacrée journée :super:

A+
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Lorax a écrit :La voiture c'est retour vers le futur :)

L'an dernier quand ma femme et moi y somes allé, c'était aussi à Bruxelles, avec les mêmes horaires, même compagne, même tout. Par contre les contrôles ont été étonnamment rapide à la sortie de l'avion. Je craignais le pire, mais c'est passé tout seul. Ca dépend surement des autres avions qui arrivent en même temps.

Bcp de courage d'aller directement à TS, et de faire autant de marche. Près de 11Kms le premier jour, après l'avion et le jet lag ... heureusement que tu voulais le ménager :lol:
Pour la voiture, c'est ça...

Pour les contrôles, on n'a pas eu de bol. Pas mal de vols sont arrivés en même temps dont un A380 !!!

Le premier jour, on n'était pas du tout partis pour marcher autant mais dans l'énergie et l'envie de découvrir, nos pas nous ont portés tous ces kilomètres... Le soir, on était morts...
Jo89 a écrit :Déjà une première journée bien remplie :-)
Jamais de temps morts avec moi. :diable: Ou si peu... :siffler:
Fabian a écrit :Déjà une belle première journée.
Les burgers du 5 Napkins sont top :super:

Le vertige peut être soigner par désensibilisation... :diable:
Suffit de fair OWTC , l'empire State et Top of the rock et après ça va déjà mieux :mdr:
Je confirme pour les burgers Fabian. Ils étaient tops. Et après ces kms de marche (une balade pour toi), ça faisait du bien...

Nous n'avons rien fait de tout ça, tu l'imagines bien mais à force que les gens lui disent qu'il aurait dû essayer, que l'on n'a pas le vertige là haut, il a donc quelques regrets. Ca sera l'occasion d'y retourner... :love:
Cessie a écrit :Coucou ;)

Bon évidemment je suis la :lol:
Commencer par Long Island et cette vue c’est top :love:
La voiture c est une Deloreane , celle de retour vers le futur , pour un petit $ il pouvait monter dedans ce que Willy s’etait Empressé de faire en septembre ;)
C est dingue mais je ne me lasse jamais des photos de NY :love:
je me doutais bien que tu en serai... Je guettais ton arrivée et celle de ton fantôme :mdre:

Gantry state park, j'ai trouvé que c'était une jolie manière de découvrir NY. J'adore le point de vue depuis cet endroit et je me doutais que je taperai dans le mille en l'emmenant là-bas.

Je ne l'ai pas laissé monté dans la voiture, sinon il serait parti avec... Lui, et les voitures. Il m'a fait plein de photos de voitures, de pare-buffles, de protection plastiques à l'arrière, de digicodes pour ouvrir les portes et autres... Pfffffff...

Comment se lasser de photos de NY ? Impossible...
Cristophe a écrit ::coucou:

En effet, ça va me rappeler une merveilleuse semaine :love:
Donc très content de suivre ton carnet !

Belle entrée en matière, les photos de nuit de la Skyline depuis LI sont magnifiques, et que de dire de votre majestueux survol de New York :love:

Times Square est quand même un endroit particulier, tout le monde le déteste, mais c'est souvent le premier endroit que l'on veut voir :clin:
Perso, Je trouve fascinant toute cette débauche de lumière.

Hâte de lire la suite, car comme Cessie, je ne me lasse jamais de voir des photos de Big Apple

Pas besoin de spolier ton carnet, j'ai comme l'impression que Michaël n'a pas été insensible au charme de New York :siffler:

Et merci pour ton gentil mot sur mon carnet :)
Et oui beaucoup de gens n'apprécient pas forcément Times Square mais c'est un passage obligé et tu vas voir qu'on y est passés souvent...

Il a eu mille raisons d'adorer NY mais la principale sera au jour 3 et un peu au jour 2 aussi... Patience...
HPR38 a écrit :Hello,

Euh ! Comme les autres : belle journée mais quel courage toute cette marche à pied après un tel voyage et avec le décalage horaire :oui:

Ce doit être "l'effet NY" :)

Cette ville donne de l'énergie même quand on est claqués. Et il faut dire qu'on s'était bien reposés dans l'avion...
SylandCo a écrit :
Lorax a écrit :Près de 11Kms le premier jour, après l'avion et le jet lag ... heureusement que tu voulais le ménager :lol:
:mdre: :hihi:

Après Chicago, me voilà embarquée pour NYC :content:

Jolie photo de vous deux, comme introduction, et sacrée journée :super:

A+
Mon petit doigt me dit qu'il y aura un de ces jours un autre carnet de Chicago sans maman et avec Michaël... Mais je vais quand même attendre un peu avant d'y retourner... Et je vais surtout essayer de l'emmener plus à l'ouest...

Tertous, je suis en train de rédiger le jour 2. Si je le peaufine avant ce soir (c'est qu'on en a encore fait des choses ce jour-là), ça sera en ligne dans la soirée, sinon rendez-vous demain...
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

MARDI 24 OCTOBRE : comme un livre d'histoire

Pas de jetlag, c'est le réveil qui nous tire des bras de Morphée ce matin. Nous descendons prendre notre petit-déjeuner de bonne heure et ça tombe bien. Il n'y a personne dans la salle de restaurant (l'an dernier, il fallait souvent attendre pour avoir une table). Quand nous avons ouvert les rideaux, j'ai regretté d'avoir réservé la croisière pour ce jour-là.

D'ailleurs pourquoi ce jour-là ? D'abord parce que je me suis dit que jetlagués, nous n'aurions aucun mal à nous lever. Et puis parce que j'ai regardé les différents sites météo avant de partir et que la journée devait être ensoleillée. Que nenni. Ce matin, le ciel est plombé. On ne voit pas le sommet des buildings dans les nuages et il pleut... La loose pour une journée qui devait être un temps fort.

Pas le choix, nous partons pour Ellis Island, ligne 7, changement à Times Square. Le trajet nous a pris une demi-heure environ. Nous arrivons à Battery park un quart d'heure avant le départ du bateau. La pluie s'est arrêtée mais c'est encore nuageux et il y a pas mal de vent. A cette heure-là, il n'y a quasiment personne. Du coup, les contrôles sont hyper rapides et nous embarquons rapidement.

Avec le vent, le bateau tangue et vient cogner contre le ponton. Michaël blêmit. Je le rassure en lui disant que dès que le bateau va partir, ça va aller mieux mais je n'en mène pas large non plus. J'ai le mal des transports et notamment en bateau. Mais, en effet, dès que le bateau quitte le rivage, ça ne bouge plus. La traversée est rapide. Dommage que la statue au loin soit dans une espèce de brume...

La vue sur Manhattan à l'aller

Image

Michaël, comme moi la première fois, s'attendait à une statue beaucoup plus grande, beaucoup plus imposante. Et bien non.

Image

Comme nous sommes sur le premier bateau, nous sommes les premiers sur l'île. Pas mal de visiteurs se dirigent vers le piédestal. Comme il a le vertige, je n'ai même pas regardé s'il y avait la possibilité de monter. Je l'emmène direct à l'autre bout pour profiter à deux de la vue sur Manhattan. Aujourd'hui, il y a beaucoup de vent et donc d'énormes vagues. Je n'avais jamais vu ça auparavant à NY. Les vagues viennent donc frapper la jetée et il faut parfois se reculer pour ne pas être mouillés. On fait le tour de la jetée et on photographie la statue sous toutes les coutures. Alors qu'on prend un selfie avec la grande dame derrière nous, on ne voit pas une vague arrivée et ce qui devait arriver arriva, nous voilà trempés... Mais morts de rire...On rasera la pelouse ensuite pour marcher et ne plus être trempés...

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons le bateau pour Ellis Island.

Image

Le temps est toujours aussi maussade. Quoique. D'un côté, côté Manhattan, c'est très nuagueux. De l'autre, il y a un petit coin de ciel bleu. Nous ne sommes qu'une petite dizaine sur le pont du bateau (tout le monde reste au chaud à l'intérieur). Autant dire que nous sommes bien tranquilles pour prendre nos photos.

Image

Image

A Ellis Island, il y a un peu plus de monde car pas mal de scolaires.

Image

Image

Michaël, comme moi, n'est pas très fan des musées mais là, il est pris par l'histoire des lieux et on passe pas mal de temps à visiter les salles. Enfin celles qui sont ouvertes car dans la journée se tiennent les Ellis island family heritage awards. Dans la salle des pas perdus, une scène et des chaises ont été installés et à l'arrière, toutes les salles ont donc été condamnées et ne se visitent pas. Un groupe de chanteurs et de musiciens répète un chant et c'est très prenant et poignant. Nous allons rester assister à plusieurs répétitions car on n'arrive pas à quitter la salle et ces voix.

Image

https://goodblacknews.org/tag/2017-elli ... ge-awards/

A l'extérieur, nous allons observer la vue sur Manhattan. Nous sommes les seuls à être présents au dehors. Le vent souffle fort encore et les vagues font rages. J'ai déjà regardé si des ancêtres figuraient sur le mur des émigrants situé à l'extérieur mais je n'en avais pas trouvé. Michaël cherche parmi les siens. En vain.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Prochaine destination, Lower Manhattan. Nous reprenons le bateau, guère plus rempli que le précédent.

Image

Image

Nous allons découvrir le WW2 memorial

Image

puis je veux lui faire voir la sphère qui se trouvait au pied des tours. Mais elle n'est plus là... On immortalise le mémorial de la guerre de Corée. Et la vue sur Liberty island.

Image

L'an dernier, des sphères étaient exposées au bout de Battery park. Cette année, c'est de l'acier et des cristaux.

Image

Vous allez rire mais en trois voyages à NY, je n'étais jamais allée à Charging bull. Si, si. Bon cette fois, c'est décidé, je vais voir à quoi ça ressemble. Je m'attendais à un monde fou mais ça va. J'arrive à immortaliser la bête mais ni moi ni Michaël n'étant superstitieux, nous n'irons pas lui toucher les coucougnettes.

Image

Image

Image

L'heure de déjeuner approche. Nous nous dirigeons donc vers Stone street.

Image

en chemin, il photographie ça ! :mdre:

Image

Ce midi, j'ai prévu de déjeuner chez Adrienne's pizza. J'avais déjà testé lors de mon premier séjour à New York et j'avais beaucoup aimé. A cette heure-là, le resto n'est pas encore très rempli et nous trouvons une table facilement. On se partage une petite pizza mais nous n'en viendrons pas à bout (Michaël est pourtant un gros mangeur): 45 avec les tips. Nous repartons avec les restes pour ce soir.

Image

Quand nous sortons, le vent est toujours aussi désagréable et le temps de plus en plus humide. Nous prenons la direction de Wall street.

Image

Image

Image

Image

Michaël s'attendait à autre chose. Il est un peu déçu et on ne s'attarde pas.

Arrivés à Trinity church, il pleut des cordes. On reste à l'abri dans l'église et on en profite pour se reposer un peu.

Image

En chemin vers St Paul's chapel et sous la pluie...

Image

Image

Image

Image

Image

Déception, la chapelle est fermée pour travaux. J'en avais gardé un souvenir ému. On se contentera de l'extérieur et de la vue sur OTWC dans les nuages.

Image

Image

Image

On poursuit jusqu'à l'hôtel de ville mais nous n'allons pas plus loin (je pensais poursuivre jusqu'au tribunal) car il pleut toujours autant.

Image

On admire le Woolworf et on prend la direction du Century 21 pour se mettre à l'abri de la pluie et pourquoi pas faire de bonnes affaires. Que nenni. Rien d'intéressant. Quand nous ressortons, il pleut toujours mais un peu moins que plus tôt.

On se dirige alors vers le FDNY 343 memory wall puis vers les fontaines.

Image

Image

Image

Image

Image

Je voulais aller faire un tour au Liberty park qui surplombe le memorial mais il pleut et un cathédrale orthodoxe est en cours de construction et c'est donc le binz. NY est d'ailleurs un chantier à ciel ouvert. La ville est en travaux, du Nord au Sud...

Nous nous recueillons devant les fontaines. Et, surprise, la seconde, la plus près de OWTC est arrêtée. Il y a un message qui indique qu'en raison du vent, l'eau ne coule pas aujourd'hui. Je ne sais pas comment l'exprimer mais voir cette fontaine sans l'eau qui descend est encore plus émouvant, plus prenant. Les gens présents sont plus respectueux que les fois précédentes. Le temps maussade est un peu à l'image de la mélancolie qui s'installe alors que nous sommes en ces lieux...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme la pluie se remet à tomber, nous allons nous mettre à l'abri au Financial center. Au food court, nous trouvons de quoi étancher notre soif mais aussi des WC... La pluie commence sérieusement à nous gâcher la journée et moi j'en ai un peu plein les bottes. On fait un point et on décide d'aller faire un tour chez Marshall's et de rentrer. Et là mon homme se transforme. Une vraie pretty woman. Il s'achète une paire de Levis montante en cuir à 25 $ et un blouson d'hiver Calvin Klein à 59 $ ! Il ne trouve pas de jeans qui lui conviennent (le soir j'enverrai un message à Cessie pour lui demander ses bonnes adresses). Mine de rien, nous passons un long moment dans le magasin. Quand nous ressortons, le ciel s'est dégagé. La OTWC est parfois dans le ciel bleu, parfois dans les nuages.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous prenons la direction de l'Oculus. Je n'aime pas ce hub mais bon tous les goûts sont dans la nature. En pénétrant, nous lisons que demain, il y aura un accès direct dans la nouvelle tour qui est en train de se construire. On prend quelques photos et on reprend le métro pour rentrer à l'hôtel car ce soir, nous sommes de sortie.

Image

Image

En sortant du métro, je m'arrête à la supérette qui se situe à proximité de l'hôtel pour m'acheter une soupe et des yaourts pour ce soir. Comme nous n'avons pas très faim, nous allons dîner dans la chambre avant de sortir. Voici la vue au soleil couchant...

Image

Une douche pour se détendre de la fatigue de la journée et nous enfilons nos habits de lumière. Je plaisante. On fait un petit effort vestimentaire car ce soir, nous allons danser au Copacabana. Tous les mardis soir, c'est Salsa on2's'days au rooftop. Rassurez-vous, Michaël n'aura pas le vertige. Le rooftop est au 4e étage ! Michaël danse la salsa depuis quatre ans. Moi depuis un peu plus d'un an. Lui a un très bon niveau. Moi, je n'ai jamais pris de cours (j'ai pris mes premiers cours en novembre !) donc je me qualifierai de grande débutante. Je ne vais pas vous faire de cours de salsa mais pour résumer, il y a deux types de salsa, la salsa cubaine (que l'on pratique) et la salsa portoricaine. A NY, ils dansent la salsa new yorkaise :mdre: autrement dit une sorte de salsa portiricaine qui se danse sur le 2. La cubaine, c'est sur le 1. Ca va donc être une belle découverte. :love:

La soiré est payante : 10 $ pour les hommes, 5 $ pour les femmes. Contrairement à la France, il y a un prix différent et nous allons vite comprendre pourquoi. Il y a plus de cavaliers que de cavalières. En France, c'est le contraire... Je chausse mes chaussures de danse (elles ont une semelle spéciale) et c'est parti sur le parquet du dance floor. J'ai oublié de vous dire que lors de ces soirées du mardi, un groupe joue en live.

Image

Je fais la première danse avec Michaël. Puis je suis invitée par un papy super smart qui me fait tourner, tourner et tourner et qui me fera danser plusieurs fois. Il est super sympa et je m'amuse beaucoup à danser avec lui (j'ai une vidéo mais j'ai honte). On va enchaîner ainsi les danses (salsa et bachata) à deux et avec les Américains. Michaël qui a un super niveau sera souvent félicité et même embrassé par les filles ! Heureusement que je ne suis pas jalouse... Et en guise de souvenir, il sera pris en photo avec une danseuse et la photo sera mise en ligne sur la page de l'événement.

La star a quand même pris le temps d'une petite photo avec moi... :mdre:

Image

Image

Je ne me rappelle plus à quelle heure nous quittons le club mais tard. Nous allons reprendre le métro à Times Square mais à cette heure-là, il y a du monde mais moins que d'habitude. Une douche et au lit car demain une nouvelle journée de visite nous attend... En espérant que la pluie nous ait définitivement quittés et que le soleil fasse enfin son apparition...

Le point podomètre : je l'avais oublié mais je pense qu'on a marché au moins 11 km et avec la danse, plus... Michaël peut faire 10 km en dansant sur une soirée !

Le point météo : du vent en rafales, des nuages le matin, de la pluie l'après-midi et 18°C en moyenne (parfois plus, parfois moins)...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ah ouais dommage la météo :oops:
Mais cela confère à cette journée une ambiance particulière et même les photos sont chouettes :clap: :clap:
Je n'ai jamais vu les fontaines arrêtées même en hiver , ça doit faire bizarre en effet :???:
Même avis que toi pour l'Occulus :siffler:
Bon alors il les a trouvés ses jeans ? :lol:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Belles journée quand même malgré le temps

Le Charging Bull sans personne autour contre lui, devant, derrière, dessous, ... : je n'en reviens pas :hein: . Exceptionnel :oui:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »