Je n'ai pas d'outils pour faire des pdf à partir du forum.
Je viens de tester sur un carnet de Cessie, j'ai copié le texte et les photos d'un message et collé dans Word. ça marche bien. Il suffi de faire cela pour refaire un carnet sur Word, un peu de mise en Page et de l'imprimer en pdf, et de le mettre en ligne.
dommm063 a écrit :Je n'ai pas d'outils pour faire des pdf à partir du forum.
Je viens de tester sur un carnet de Cessie, j'ai copié le texte et les photos d'un message et collé dans Word. ça marche bien. Il suffi de faire cela pour refaire un carnet sur Word, un peu de mise en page et de l'imprimer en pdf, et de le mettre en ligne.
je veux comme Cessie moi et ça marche pas
j'ai tout bien le texte même les smileys mais pas les photos
Sous word avec un mac j'ai testé ça marche, avec Pages sous mac pareil, par contre avec open office sous mac Cessie n'y arrive pas, du coups elle fait avec Pages
Et récupérer le html des pages (dans lequelles cessie pourrait éventuellement modifier les urls des images via un éditeur web ?) Ca éviterait d'avoir à refaire toute la mise en Page...
Ou tout récupérer (texte + images) via un aspirateur de sites web ?
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023) * Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
De mon côté je n'ai pas de problème pour le copier/coller vers Word (je l'avais déjà fait avec nos carnets)
Mais derrière il y a quand même pas mal de boulot pour refaire la mise en Page et redimensionner les photos pour qu'elles soient correctement affichées sur la Page word
Je vais surement dire une sottise.
Si Cessie remet ses photos sur un nouvel hébergeur, nous ne saurions pas ensuite nous partager le boulot pour aller modifier tous les liens dans les pages de ses carnets, si Dom nous ouvre la possibilité de le faire ?
Voire même si Cessie nous permet d'aller sur l'hébergeur (en nous donnant les passes) on pourrait aussi se partager la récupération des photos et leur mise sous un autre hébergeur
En tous cas pas de soucis pour aider quand la meilleure méthode aura été définie
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lgk31 a écrit :Ou tout récupérer (texte + images) via un aspirateur de sites web ?
Plus simple, dans le navigateur, aller dans le menu "Fichier/Enregistrer sous..."
Il suffit de le faire sur chaque page qui contient le post que l'on veut. Ainsi toutes les photos seront récupérées en local (et on a aussi une copie de la page html, donc du texte).
L'avantage de récupérer les photos de cette manière c'est que tu vas garder leur nom, qui correspondent aux urls dans les posts. Donc si tu peux mettre ces fichiers chez un hébergeur (ton FAI ?), ensuite "il suffira" de faire un "chercher/remplacer" de "http://img4.hostingpics.net/pics/" vers "http://ton-site-chez-ton-FAI/pics/". Ce sera moins lourd que de devoir tout renommer...